bonjour,
-je n'ai pas vu sur le site de description de sequioa national park (est ce que ca vaut le coup?)
-nous partons de San Francisco le matin pour Sequoia (en voiture) peut on envisager de faire un crochet par Yosemite national park ou le trajet est il trop long (j'avais aussi envisagé un détour par king canyon)??
le lendemain on va de sequioa à Batstow (j"envisageai de passer par le lac isabelle (est ce que ca vaut le détour?)
nous souhaiterions aussi visiter un véritable RANCH ou un village de western (comme ceux du passé si ca existe encore) savez vous ou on peut en trouver le parcours ensuite est (vallee de la mort , Las Vegas, Bryce Canyon, page, Monument Valley, Grand Canyon)
D'avance merci
voyage ouest américain en avril
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Merci de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale (et rassure-toi, on est tous très sympas, il ne manque que les cookies et la café !
).
Est-ce que ça vaut le coup ?! J'aurais envie de dire, oui, sans aucun doute, car on peut tout de même y trouver les plus beaux spécimens de séquoias du pays et que globalement le parc est moins fréquenté que Yosemite (où en été l'affluence commence à sérieusement à se faire sentir - tout du moins dans la vallée).
Yosemite demande au strict minimum 2 nuits sur place pour voir les sites principaux (points de vue et quelques courtes balades).
San Francisco > Yosemite > Sequoia Park = 8 h 30 de route, sans compter les pauses et les visites... autant de dire que si tu fais ça, ça ne sera plus de la visite en mode marathon, mais juste une journée route épuisante où tu n'auras pas le temps de visiter quoi que ce soit.
Voir CARTE ICI.
D'ailleurs, dans ton cas, plutôt que de "descendre" dormir à Barstow, tu peux en effet faire étape au Lake Isabella entre Sequoia Park et Death Valley. Car Barstow te fais faire tout de même beaucoup de miles en plus ! Voir CARTE ICI. ca te ferait gagner du temps précieux. Note qu'en Avril les températures à Death Valley sont nettement plus agréables qu'au gros de l'été, alors profites-en !
Je demande car tu pourrais déjà passer à Oatman sur la Route 66 entre le Grand Canyon et Los Angeles. C'est une petite ville assez typique avec son saloon et ses ânes en liberté dans la rue. Un peu plus loin, près de Barstow, il y a Calico Ghost Town ; il s'agit d'une petite ville western plus ou moins reconstituée, certes moins authentique que Bodie par exemple, mais sympa à voir en famille si on passe tout près.
Entre Las Vegas et Zion, juste avant Zion, il y a aussi Grafton.
En Californie, il y aussi Randsburgh. Tom y est passé, voir son CARNET ICI.
Pour les ranchs, ça sera un peu plus délicat. Evidemment l'Ouest est la région des ranchs et il y en a partout, mais la plupart sont des propriétés privées. Donc à moins de choisir un ranch-hôtel, ça ne sera pas aussi évident qu'il n'y paraît. Exemple le Ponderosa Ranch où est passé rapidement Mickey, voir son carnet ICI, et le site web de l'hôtel est LA. Certains hôtels/ranchs sont plus authentiques, mais ce sont des établissements où il convient de rester plusieurs jours pour participer à la vie du ranch justement. Et il faut pouvoir les caser dans le budget.
Merci de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale (et rassure-toi, on est tous très sympas, il ne manque que les cookies et la café !

Oui, ce parc ne fait malheureusement pas encore l'objet d'un Sunset Guide, ce qui est bien dommage. Les road-trips finissent pas beaucoup se ressembler et il est vrai que de nombreux voyageurs - pris par le temps - doivent faire le choix entre Yosemite et Sequoia Park... c'est ainsi... mais on ne désespère de trouver un jour un rédacteur volontaire !je n'ai pas vu sur le site de description de sequioa national park (est ce que ca vaut le coup?)

Est-ce que ça vaut le coup ?! J'aurais envie de dire, oui, sans aucun doute, car on peut tout de même y trouver les plus beaux spécimens de séquoias du pays et que globalement le parc est moins fréquenté que Yosemite (où en été l'affluence commence à sérieusement à se faire sentir - tout du moins dans la vallée).
Tu touches du doigt ce dont je viens de parler.nous partons de san francisco le matin pour sequoia (en voiture) peut on envisager de faire un crochet par yosemite national park ou le trajet est il trop long (j'avais aussi envisagé un détour par king canyon)??
Yosemite demande au strict minimum 2 nuits sur place pour voir les sites principaux (points de vue et quelques courtes balades).
San Francisco > Yosemite > Sequoia Park = 8 h 30 de route, sans compter les pauses et les visites... autant de dire que si tu fais ça, ça ne sera plus de la visite en mode marathon, mais juste une journée route épuisante où tu n'auras pas le temps de visiter quoi que ce soit.

Voir CARTE ICI.
Le Lake Isabella est généralement le lieu où les voyageurs font étape entre Sequoia Park et Death Valley, afin de couper la route en deux. Donc je ne pense pas qu'un détour s'impose. Dans les exemples qui me viennent à l'esprit, Isabel y a dormi en 2012, voir son carnet ICI.le lendemain on va de sequioa à Batstow (j"envisageai de passer par le lac isabelle (est ce que ca vaut le détour?)
D'ailleurs, dans ton cas, plutôt que de "descendre" dormir à Barstow, tu peux en effet faire étape au Lake Isabella entre Sequoia Park et Death Valley. Car Barstow te fais faire tout de même beaucoup de miles en plus ! Voir CARTE ICI. ca te ferait gagner du temps précieux. Note qu'en Avril les températures à Death Valley sont nettement plus agréables qu'au gros de l'été, alors profites-en !

Après le Grand Canyon, tu vas où ?nous souhaiterions aussi visiter un véritable RANCH ou un village de western (comme ceux du passé si ca existe encore) savez vous ou on peut en trouver
Je demande car tu pourrais déjà passer à Oatman sur la Route 66 entre le Grand Canyon et Los Angeles. C'est une petite ville assez typique avec son saloon et ses ânes en liberté dans la rue. Un peu plus loin, près de Barstow, il y a Calico Ghost Town ; il s'agit d'une petite ville western plus ou moins reconstituée, certes moins authentique que Bodie par exemple, mais sympa à voir en famille si on passe tout près.
Entre Las Vegas et Zion, juste avant Zion, il y a aussi Grafton.
En Californie, il y aussi Randsburgh. Tom y est passé, voir son CARNET ICI.
Pour les ranchs, ça sera un peu plus délicat. Evidemment l'Ouest est la région des ranchs et il y en a partout, mais la plupart sont des propriétés privées. Donc à moins de choisir un ranch-hôtel, ça ne sera pas aussi évident qu'il n'y paraît. Exemple le Ponderosa Ranch où est passé rapidement Mickey, voir son carnet ICI, et le site web de l'hôtel est LA. Certains hôtels/ranchs sont plus authentiques, mais ce sont des établissements où il convient de rester plusieurs jours pour participer à la vie du ranch justement. Et il faut pouvoir les caser dans le budget.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
merci pour toutes ces informations
j'envisageais de remplacer Yosemite par le king canyon car il me semblait aussi que le détour etait trop important.
nous passons par bastow justement pour visiter Calico et voir le bagdad café avant d'aller à Death Valley
d'autre part de Monument Valley on part ensuite sur Las Vegas pour se marier
je vais me mettre sur le whow who
merci
michel
j'envisageais de remplacer Yosemite par le king canyon car il me semblait aussi que le détour etait trop important.
nous passons par bastow justement pour visiter Calico et voir le bagdad café avant d'aller à Death Valley
d'autre part de Monument Valley on part ensuite sur Las Vegas pour se marier

je vais me mettre sur le whow who
merci
michel
- zaius
Hello,,
C'est bon pour le Who's Who, l'autre jour tu l'as fait au moment où je rédigais mon message ci-dessus, on s'est croisés.
C'est bon pour le Who's Who, l'autre jour tu l'as fait au moment où je rédigais mon message ci-dessus, on s'est croisés.

Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
j envisage d'emmener des travelers pour le voyage
je sais que je n'aurai pas de problemes sur San Francisco ou Las Vegas
mais est ce que cela se change facilement dans les endroits "plus reculés" (BARSTOW, Death Valley, Bryce Canyon, Monument Valley, PAGE) ou faut il plutot venir avec du cash?
merci
je sais que je n'aurai pas de problemes sur San Francisco ou Las Vegas
mais est ce que cela se change facilement dans les endroits "plus reculés" (BARSTOW, Death Valley, Bryce Canyon, Monument Valley, PAGE) ou faut il plutot venir avec du cash?
merci
- zaius
Hello,
Je crois que c'est Legibus qui expliquait dans son carnet que justement, c'est dans la région de San Francisco qu'elle a eu le plus de mal à les placer, sinon, aucun problème nul part (voir son carnet ICI).
Je crois que c'est Legibus qui expliquait dans son carnet que justement, c'est dans la région de San Francisco qu'elle a eu le plus de mal à les placer, sinon, aucun problème nul part (voir son carnet ICI).
Mes carnets de voyage
- Legibus
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
C'est ce que je confirmerai effectivement dans mon carnet de voyage 2012 très prochainement
Pas plus de souci pour écouler les Travellers qu'en 2010.
Emporté avec nous : 3500$ en Travellers Cheques, archaïque mais toujours efficace ! (très peu de refus, 1 hôtel et 2 stations-services, et la monnaie est systématiquement rendue dessus (et sans rechigner), il suffit de les signer et de présenter son passeport.
Quasiment tous les hôtels, le carburant, toutes les entrées de musées et attractions diverses comme locations de vélos, Willis Tower à Chicago, USS Midway, Zoo de San Diego etc.. ainsi que les souvenirs, et même les fringues dans les Outlets...ont été payés sans problème avec les TC, tous écoulés avant la fin du séjour

Pas plus de souci pour écouler les Travellers qu'en 2010.
Emporté avec nous : 3500$ en Travellers Cheques, archaïque mais toujours efficace ! (très peu de refus, 1 hôtel et 2 stations-services, et la monnaie est systématiquement rendue dessus (et sans rechigner), il suffit de les signer et de présenter son passeport.
Quasiment tous les hôtels, le carburant, toutes les entrées de musées et attractions diverses comme locations de vélos, Willis Tower à Chicago, USS Midway, Zoo de San Diego etc.. ainsi que les souvenirs, et même les fringues dans les Outlets...ont été payés sans problème avec les TC, tous écoulés avant la fin du séjour

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Cet été je suis aussi parti avec des travellers chèques et j'ai eu aucun problème durant tous le voyage. Pas une seul fois on me les as refusés. J'ai trouvé ce moyen de payement vraiment pratique, la prochaine fois que je voyagerai au USA, je referai pareil sans hésité!