Je suis peu venue sur le forum ces derniers mois car très accaparée et d’ailleurs, je dois toujours terminer mon carnet de voyage mai 2012 à l’ouest

Ce n’était pas du tout prévu cette année, début janvier se profilait même un éventuel nouveau voyage à l’ouest au départ de Austin Texas car fin avril se déroule un festival de rock psychédélique où je souhaitais me rendre mais n’ayant malheureusement pas trouvé une bonne âme pour m’y accompagner, ce sera finalement un nouveau petit périple à l’est cette fois (tout le contraire de toi donc zaius

J’en profite pour dire que trouver des infos pour l’est est bien plus complexe que pour l’ouest je trouve...
Je vous soumets donc mon itinéraire en souhaitant que certain(e)s pourront peut-être me donner leurs impressions… L’idée est d’arriver à NYC, de sillonner le Massachussets, le Maine, le Vermont pour rallier Montréal.
J’ai définitivement zappé Philadelphie, Washington, le pays Amish pour me concentrer sur la côte vers le Maine et le Vermont, j’espère que ce sera un bon choix.
Voici donc :
J1 Mercredi 8 mai - Paris > New-York City
J2 Jeudi 9 mai - New-York City
J3 Vendredi 10 mai - New-York City
J4 Samedi 11 mai - New-York City
J5 Dimanche 12 mai - New-York City
J6 Lundi 13 mai - New-York City > Sandwich (Cape Cod) / 400 kms (nuit à Sandwich)
J7 Mardi 14 mai - Sandwich > Provincetown > Sandwich (Cape Cod) / 250 kms (nuit à Sandwich)
J8 Mercredi 15 mai - Sandwich > Boston / 200 kms (nuit à Boston)
J9 Jeudi 16 mai - Boston > Portland / 200 kms (nuit à Portland)
J10 Vendredi 17 mai - Portland > Bar Harbor / 260 kms (nuit à Bar Harbor)
J11 Samedi 18 mai - Bar Harbor > Acadia National Park > Bangor / 100 kms (nuit à Bangor)
J12 Dimanche 19 mai - Bangor > White Moutains NF > North Conway / 270 kms (nuit à North Conway)
J13 Lundi 20 mai - White Moutains National Forest > Montpelier / 172 kms (nuit à Montpelier)
J14 Mardi 21 mai - Montpelier > Trois-Rivières (par la route Vermont 100) / 260 kms (nuit à Trois-Rivières)
J15 Mercredi 22 mai - Trois Rivières > Montréal / 150 kms
J16 Jeudi 23 mai - Montréal
J17 Vendredi 24 mai - Montréal
J18 Samedi 25 mai - Montréal
J19 Dimanche 26 mai - Montréal > Paris
Si vous avez des tips sur les spots à ne pas manquer surtout à Acadia NP et White Moutains National forest, je prends