A l'aide

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
maxcleo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par maxcleo »

bonjour
comme je l'ais dit precedemment dans ma presentation , nous partons en aout 2013 pour 16 jours ( arrivée le 13 au soir a LA et depart le 29 toujours de LA tot le matin :-cow :-cow
nous souhaitons passer quelques jours (3 ou 4 ) a LA, faire bien sur LV puis traçé vers SF pour redescendre sur LA par pacific coast. :pw :pw
j ai besoin de vos conseils pour la visite de quelques parcs,les distances sont assez importantes entre chaque ville, :wait
donc les quels faire et dans quel ordre 8) 8) 8) 8)
pour notre passage a LV, nous ne comptons rester que 1 ou 2 jours ce qui pourrez peu etre nous laisser un peu plus de temps pour les parcs
est ce que certains d'entre vous on deja fait LA Monument Valley direct,sur google map, ca me semble impossible
votre avis SVP :sweat: :sweat:
je sais ,je pars dans tout les sens, mais en dehors des 3 villes cités plus haut, le reste du periple n'est pas facile a echaffauder.
est ce que San Diego est faisable en 1 journé(sea world, zoo)??
merci pour vos conseils :flag :flag
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

en 15 jours avec une arrivée et un départ de LA (et une montée jusque San Francisco), il est quasi imposible d'aller jusque Monument Valley, ou alors il faudra prendre un vol intérieur à un moment donné !

du genre : arrivée LA - la côte - San Francisco - vol vers Las Vegas - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - LA

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Tu as 15 jours sur place (on ne compte pas les jours de vol), donc il va te falloir faire des choix. Il est plus que délicat de marier sur un seul et même itinéraire de seulement 15 jours la Californie et les parcs de l'Utah et de l'Arizona, car les distances entre les sites sont énormes (utilise Google Maps qui est fiable pour le calcul des distances et des temps de route).
Tu as, en gros, deux possibilités :
- Te limiter à la Californie avec tout de même un crochet par le Grand Canyon
- Supprimer une partie de la Californie (à savoir Yosemite et Death Valley) et prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco (ce que conseille Vnoa plus haut). Pour le vol interne tu peux regarder les prix low cost très attractifs de la compagnie Southwest.

Voici les deux itinéraires en question :

13/08 - Arrivée à Los Angeles
14/08 - Los Angeles
15/08 - Los Angeles
16/08 - Los Angeles
17/08 - Los Angeles > Route 66 > Williams
18/08 – Williams > Grand Canyon
19/08 - Grand Canyon > Las Vegas
20/08 - Las Vegas
21/08 - Las Vegas > Death Valley
22/08 - Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
23/08 – Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
24/08 – Yosemite > San Francisco
25/08 - San Francisco
26/08 - San Francisco
27/08 – San Francisco > San Simeon ou Cambria
28/08 – San Simeon ou Cambria > Los Angeles
29/08 – Vol retour

14/08 - Los Angeles
15/08 - Los Angeles
16/08 - Los Angeles > Route 66 > Williams
17/08 - Williams > Grand Canyon
18/08 – Grand Canyon (partir tôt le matin) > Valley of the Gods et Goosenecks (selon timing) > Monument Valley et visite de 16 h 00 jusqu'au crépuscule
19/08 - Monument Valley > Page : Lake Powell (et Toadstool Hoodoos selon timing)
20/08 – Page : Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
21/08 - Bryce Canyon
22/08 – Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
23/08 – Las Vegas
24/08 – Vol interne Las Vegas / San Francisco
25/08 - San Francisco
26/08 - San Francisco
29/08 – Vol retour

Donc bonne méditation... ne tarde pas trop tout de même car nous sommes déjà en Avril et que sur de nombreux sites l'offre d'hébergements est inférieure à la demande, notament à Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley et Yosemite.
Plus tu t'éoigneras des parcs, plus tu auras des miles à faire pour les visites, pas toujours le top quand on a un timing un peu serré.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
maxcleo

Message par maxcleo »

salut
merci pour vos conseils
mais j'ais beaucoup de mal a me resigner de ne pas aller a Monument Valley
zaius,tu m'as conseillé Valley of the Gods qui m'as pas l'air tres sympa ,peut etre pas aussi enorme mais assez authentique.
j ai vu aussi la passibilité de partir de LV par flagstaff et remonter sur MV ,le retour se ferait au nord par hurricane (dodo ) et retour sur LV
votre avis 8) ::rando
maxcleo

Message par maxcleo »

zaius,tu m'as conseillé Valley of the Gods qui m'as l'air tres sympa
je corrige mon erreur :great
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
ai vu aussi la passibilité de partir de LV par flagstaff et remonter sur MV ,le retour se ferait au nord par hurricane (dodo ) et retour sur LV
votre avis
dans tous les cas, tu auras beau retourner le circuit dans tous les sens (by the way Flagstaff et Hurricane n'ont aucun intérêt, même pour y dormir !), si tu veux aller à Monument Valley, il faudra prendre un vol intérieur ! :?

donc ce circuit :
14/08 - Los Angeles
15/08 - Los Angeles
16/08 - Los Angeles > Route 66 > Williams
17/08 - Williams > Grand Canyon
18/08 – Grand Canyon (partir tôt le matin) > Valley of the Gods et Goosenecks (selon timing) > Monument Valley
19/08 - Monument Valley > Page : Lake Powell (et Toadstool Hoodoos selon timing)
20/08 – Page : Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
21/08 - Bryce Canyon
22/08 – Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
23/08 – Las Vegas
24/08 – Vol interne Las Vegas / San Francisco
25/08 - San Francisco
26/08 - San Francisco
29/08 – Vol retour
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
maxcleo

Message par maxcleo »

salut
bon ,je vais y reflechir 8) 8)
je suis deçu mais c'est peu etre plus resonable :great :great
merci vnoa
a+
maxcleo

Message par maxcleo »

resalut
:flag :flag
je ne prendrais pas de vol interieur, deja louer a LA la voiture pour 15 jours :flag :flag
Répondre