Comme je l'ai écrit dans le WHO'SWHO, nous envisageons un voyage du côté de San Fransisco.
Nous partirons soit du 10 avril 2014 au 25/4/14 soit 2 semaines en été ... Je m'y prends très à l'avance....
Au début je pensais faire :
- 1- SF - Yosemite - Route n°1- LA - San Diego.
ou :
- 2- SF - Route n°1 - LA - SD - LV.
En lisant les différents forums et guides, il semble que cela soit possible, cependant, il ne faudrait rester que 3 jours à SF, 2 maxi à Yosemite et surtout 2ou 3 jours grand max sur la route 1.... Idem pour le parcours 2.
Nous voulons essayer d'en profiter, d'être cool, sans speeder... Des vacances quoi

Donc je me suis dit : tant pis pour Yosemite et/ ou LV et j'ai pensé à un itinéraire 3 : SF (5/6 nuits)- Monterey (1 nuit) - Big Sur (2/3 nuits) - 1 nuit entre San Simeon et Santa Barbara (où?) -LA (3nuits) - SD (2nuits).
Mais voilà cela vaut-il le coup de passer que 3 nuits à LA et 2 à SD ? Effectivement nous pourrions aller un peu plus vite sur la Route 1 et faire moins de stops, mais pour avoir passer 15 jours dans le sud marocain l'année dernière et avoir voyager de cette manière assez cool, cela nous convient bien. Bref se pose la question maintenant de faire un autre itinéraire , le n°4 donc

Bref, je ne sais plus quoi faire ...Le seul truc de "fixe" dans nos têtes : 6 nuits à SF, Yosemite ou BIg Sur pour avoir le plaisir de camper en "pleine nature" : 3 nuits ... le reste nous ne savons plus. Nous adorons la nature comme la ville, d'où peut-être toutes mes hésitations....
Si vous avez des conseils, des idées, des critiques, des remarques .... nous prenons.
Merci beaucoup.
Sonia94