Juillet 2013 - Back to the West

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Légia
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Légia »

Bonjour,

Comme mentionné dans ma présentation, je reviens vers vous afin de vous soumettre notre itinéraire. Les vols et les hôtels ont, pour la plupart, été réservés par l'intermédiaire d'une agence de voyage avec l'aide précieuse de vos "avis – hébergement".

- Lundi 08/07 : Bruxelles -> Los Angeles via Chicago
- Mardi 09/07: Los Angeles
- Mercredi 10/07: Los Angeles -> Las Vegas (Freemont Street) via Vasquez Rocks – Victorville – Barstow - Newberry Springs
- Jeudi 11/07: Las Vegas + Valley of Fire + Outlets
- Vendredi 12/07: Las Vegas -> Grand Canyon via Hoover Dam – Kingman – Seligman – Williams
- Samedi 13/07: Grand Canyon -> Monument Valley (matin: Survol en hélico)
Visites à effectuer sur cette route?
Visite de M Valley?

- Dimanche 14/07: Monument Valley -> Page
Valley of Gods – Mexican Hat – Goosenecks State Park
- Lundi 15/07: Page
Antelope Canyon Upper + éventuellement Lower
Horseshoebend + barrage de Glen canyon
Ajouter balade en bateau ou autre autour de Page
- Mardi 16/07: Page -> Bryce Canyon via Cottonwood Canyon Road
Quand visiter Bryce Canyon? En arrivant ou le lendemain?
Balade? (sachant que nous ne sommes pas randonneurs et que nous serons avec 1 enfant de 10 ans)

- Mercredi 17/07: Bryce Canyon -> Zion
- Jeudi 18/07: Zion -> Las Vegas (Strip)
Spectacle Love à réserver. Nous hésitions avec Reve, pensons que Love sera plus "captivant" pour nos enfants, est-ce correct?
- Vendredi 19/07: Las Vegas
- Samedi 20/07: Las Vegas -> Lone Pine via Death Valley
Tout est relatif … mais si l'on souhaite s'arrêter aux différents endroits "clés" de la vallée de la mort, à quelle heure peut-on estimer être à Lone Pine si départ de LV vers 8h?
- Dimanche 21/07: Lone Pine -> Bridgeport
Éventuellement visite du musée du cinéma
Alabama Hills – Mono Lake – Visite de Bodie
- Lundi 22/07:Bridgeport -> Oakhurst
Visite de Yosemite Park (entrée par Tioga Pass) + Mariposa Grove
- Mardi 23/07: Oakhurst -> San Francisco
- Mercredi 24/07: San Francisco
- Jeudi 25/07: San Francisco
Visite d'Alcatraz, en soirée (impossible les ma et me) – à réserver
- Vendredi 26/07: San Francisco -> Monterey
Visites sur la route?
Carmel + éventuellement Aquarium de Monterey
Point Lobos Reserve, soit le vendredi, soit le samedi?
- Samedi 27/07: Monterey -> Pismo Beach
17-Mile Drive – Big Sur – Hearst Castle – Morro Bay
- Dimanche 28/07: Pismo Beach -> Los Angeles
Eventuellement, arrêt à Santa Barbara (déjà visité lors d'un précédent voyage)
- Lundi 29/07: Los Angeles
- Mardi 30/07: Los Angeles
- Mercredi 31/07: Los Angeles
Universal Studios, un de ces 3 jours
- Jeudi 01/08: Los Angeles -> Bruxelles via Chicago

N. B. : pour Los Angeles et San Francisco, nous avons listé les choses à voir mais pas de planning encore défini.
LA: Hollywood Bd, Beverly Hills, Griffith Observatory, El Pueblo, Long Beach, Manhattan Beach, Downtown, Santa Monica, Venice Beach, Malibu …
SFO: à préciser + Sausalito

Voilà où nous en sommes ... :flag
Déjà, merci pour vos avis sur ce projet!

Véro
Légia
Légia

Message par Légia »

Bonjour à tous,

C'est encore moi ...
Vous n'avez pas d'avis sur ce road trip?! :cry:
Je suis impatiente de les connaître ... merciiii!!!

Véro
Légia
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Véro,
Désolée, je n'avais pas vu ton message. :blush

Pour Antelope Canyon, le Lower est plus beau le matin et le Lower plus sympa entre midi et 14 h 00.
Il est plutôt conseillé de visiter Valley of Fire tôt le matin ou en fin d'après-midi afin d'éviter les grosses chaleurs.
C'est un petit peu court pour Yosemite, donc n'hésite pas à y passer la matinée du 23/07.
- Samedi 13/07: Grand Canyon -> Monument Valley (matin: Survol en hélico)
Visites à effectuer sur cette route?
Selon le timing, tu peux faire un détour par le Navajo National Monument :
http://www.nps.gov/nava/index.htm
Je n'ai aucune idée du temps à accorder à ce park.
Dans tous les cas, prends tout de même le temps de visiter le Grand Canyon et essaye dans la mesure du possible de faire la visite de Monument Valley vers 16 h 00 (jusqu'au soir), la lumière y sera plus intéressante.
Quand visiter Bryce Canyon? En arrivant ou le lendemain?
En arrivant dans l'après-midi, tu peux faire la route panoramique et les points de vues et le lendemain matin profiter de la fraîcheur pour faire une petite descente dans l'amphithéâtre pour approcher les hoodoos (descendre par Wall Street/Navajo Loop et remonter via le Queen's Garden Trail
- Samedi 20/07: Las Vegas -> Lone Pine via Death Valley
Tout est relatif … mais si l'on souhaite s'arrêter aux différents endroits "clés" de la vallée de la mort, à quelle heure peut-on estimer être à Lone Pine si départ de LV vers 8h?

Difficile de répondre, ça dépendra déjà de ce que vous voulez voir, puis du temps que vous allez passer sur les points de vue et aussi de votre tolérance à la chaleur. Vu que vous allez faire la visite en milieu de journée, vous risquez abréger un peu (températures extrèmes et lumière écrasante).
Mais vous avez la journée complète, donc allez-y cool, vous verrez bien une fois sur place. :wink:
Prévoyez plutôt une heure d'arrivée à Lone Pine et quittez Death Valley en conséquence. Il y a environ 2 heures de route entre Lone Pine et Furnace Creek qui est au coeur de Death Valley. Ajoutez un peu de marge de manoeuvre et voilà. :?
- Vendredi 26/07: San Francisco -> Monterey
Visites sur la route?
Si vous passez par la côte : Half Moon Bay, le phare de Pidgeon Point près de Pescadero (mais il est en restoration je crois) et Santa Cruz (le boardwalk et ses manèges)
Si vous passez par l'intérieur des terres : la Winchester Mystery House à San Jose, les outlets de Gilroy, la Mission de San Juan Bautista
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Légia

Message par Légia »

Merci Zaius pour tous ces conseils.
Pour Antelope Canyon, le Lower est plus beau le matin et le Lower plus sympa entre midi et 14 h 00.
Encore une petite question: S'il ne fallait choisir qu'un des deux canyons à Antelope, lequel prendre?

D'autre part, pour SFO, nous pensions faire un tour de ville (voiture, transports en commun ou autres??) et ensuite, explorer les différents quartiers, est-ce une bonne idée? Je bloque un peu à ce sujet ... :uns

Bon dimanche à tous.
Légia
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour Antelope Canyon, s'il ne faut en choisir qu'un, sans aucune hésitation, le Lower.
Un peu moins de monde, sans réservation, et à faire plutôt le matin (avant 11 h 00) car les couleurs sont douces et la lumière particulièremet intéressante. Voir mes photos ICI (prises avec un compact familial, sans trépied, non retouchées).

Pour San Francisco, oui, ne pas hésiter à flaner dans les quartiers pour profiter de l'ambiance, à pieds et/ou en transports en commun.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Légia

Message par Légia »

Merci Zaius pour ces infos.

Je reviens à mon projet après quelques temps d'absence.

J'ai encore quelques questions au sujet de San Francisco:
- J'ai lu dans certains carnets que les transports en commun étaient très pratiques pour visiter la ville; y a-t-il des tickets combinés pour un ou plusieurs jours?
- Nous logeons à l'Holiday Inn Fisherman's Wharf mais je ne sais pas s'il y a un parking dans cet hôtel (payant ou gratuit?), sinon, y a-t-il un parking aux alentours?
- J'ai également lu qu'il fallait payer pour traverser le Golden Gate Bridge: où? comment? à l'avance si l'on ne veut pas être facturé par l'agence de location de voiture?

Déjà merci pour vos conseils avisés! :great
Légia
Légia

Message par Légia »

Zaius, j'oubliais ... Quelles superbes photos à Antelope Canyon! Waouw!!!!!!!!! :clap
Légia
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Merci à toi. :)

Pour ton hôtel, oui il y a un parking payant, c'est précisé sur cette page :
http://www.hifishermanswharf.com/hotels ... -amenities
Covered and secured guest parking, for a fee
Ils ne disent pas quel est le prix, mais tu peux si tu le souhaites leur envoyer un email pour leur demander.

Pour les transports en commun, il existe en effet des pass pour les touristes :
http://www.sfmta.com/getting-around/tra ... day-passes

Pour le paiment du Golden Gate Bridge, tout est expliqué dans ce topic :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6693.html#p75457
Mes carnets de voyage

Répondre