Coucou tout le monde !
Voilà, j'arrive avec mon petit projet et mes tonnes de questions.
Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, je suis en fauteuil roulant manuel (pour le voyage en tout cas ce sera beaucoup plus simple et moins risqué, même si c'est pas le top) et je serai accompagnée par une auxiliaire de vie pendant mon voyage, donc nous serons au moins deux.
Ce que j'aimerais faire, c'est voir plusieurs endroits en deux semaines, des lieux typiques, mais pas forcément super touristiques. Sachant que nous avons un budget restreint, mais raisonnable je pense.
À la base, nous voulions faire un road trip, mais apparemment, nous n'aurons pas assez de temps ni d'argent pour ça. D'autant plus que, la voiture n'est pas forcément très confortable pour moi et que je dois impérativement recharger mon respirateur toutes les 12 heures.
Donc nous nous sommes dits que ce serait mieux de choisir un lieu géographiquement stratégique pour ensuite visiter les alentours avec une voiture de location. Peut-être même qu'on pourrait aller à deux endroits différents pour chaque semaine… Qu'en pensez-vous ?
Ce qui nous intéresse principalement ce sont les régions de Seattle, San Francisco, Los Angeles… Si bien sûr vous avez d'autres idées, je suis preneuse.
Par ailleurs, la route 66 m'intéresse beaucoup, mais je ne crois pas que ce soit dans nos moyens et nos possibilités…
Évidemment, il nous faut un hébergement pas trop cher et accessible en fauteuil de type appartement ou motel, au moins avec une cuisine. Je ne sais pas si un échange d'appartement par exemple serait possible…
À votre avis, combien faut-il prévoir à peu près pour la nourriture ? Quelles sont les démarches administratives à faire avant de partir, sachant que nous avons toutes les deux la nationalité française ?
Pour le moment, c'est à peu près tout. J'attends vos avis !
À bientôt.
Je me lance.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Première question, tu voyagearais à quelle période de l'année ? Eté ?
Parlons $ maintenant
,pour être clairs et concrets, ton budget est de combien ?
C'est la personne qui t'accompagne qui va conduire ? Si j'ai bien suivi elle aura 24 ans ?
Si c'est bien ça, note que cette personne aura une taxe supplémentaire "jeune conducteur" car elle aura moins de 25 ans. Personne n'y coupe, c'est la loi aux USA. Mais il y a moyen de limiter les frais en réservant certains packs spéciaux où ses frais sont inclus. Plus d'informations dans ce sujet par exemple :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4907.html
Note également une chose primordiale, c'est que les USA ne sont pas du tout arriérés comme la France et que les amènagements pour les personnes à mobilité réduite sont très courants, c'est une chose tout à fait normal là bas, y compris dans les parcs nationaux qui sont accessibles. Je dis ça au cas où tu aurais pensé ne pas y avoir accès à cause de ton fauteuil.
Tu pourrais imaginer un itinéraire de 15 jours avec quelques jours à San Francisco, 1 ou 2 étapes sur la côte, quelques jours à Los Angeles, 1 étape sur la Route 66, visite du Grand Canyon et un vol retour depuis Las Vegas.
Première question, tu voyagearais à quelle période de l'année ? Eté ?
Parlons $ maintenant

C'est la personne qui t'accompagne qui va conduire ? Si j'ai bien suivi elle aura 24 ans ?
Si c'est bien ça, note que cette personne aura une taxe supplémentaire "jeune conducteur" car elle aura moins de 25 ans. Personne n'y coupe, c'est la loi aux USA. Mais il y a moyen de limiter les frais en réservant certains packs spéciaux où ses frais sont inclus. Plus d'informations dans ce sujet par exemple :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4907.html
Note également une chose primordiale, c'est que les USA ne sont pas du tout arriérés comme la France et que les amènagements pour les personnes à mobilité réduite sont très courants, c'est une chose tout à fait normal là bas, y compris dans les parcs nationaux qui sont accessibles. Je dis ça au cas où tu aurais pensé ne pas y avoir accès à cause de ton fauteuil.
Faut voir, pas nécessairement. Mais ça va en effet dépendre de ton budget (c'est pour ça que je te demandais plus haut)Par ailleurs, la route 66 m'intéresse beaucoup, mais je ne crois pas que ce soit dans nos moyens et nos possibilités…
Tu pourrais imaginer un itinéraire de 15 jours avec quelques jours à San Francisco, 1 ou 2 étapes sur la côte, quelques jours à Los Angeles, 1 étape sur la Route 66, visite du Grand Canyon et un vol retour depuis Las Vegas.
Ca veut donc dire que tu peux te permettre par exemple 4 heures de trajet en voiture sur une journée ?D'autant plus que, la voiture n'est pas forcément très confortable pour moi et que je dois impérativement recharger mon respirateur toutes les 12 heures.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Salut.
Tu as raison : parlons peu, parlons bien !
Nous n'avons pas encore les dates exactes, mais ce serait entre mi-novembre et fin février, donc ça laisse de la marge.
Concernant le budget, l'idéal serait de 1000 € par personne avec une marge supplémentaire de 200 €. Disons 1200 € par personne maximum.
Oui exactement. La conductrice aura 24 ans, donc de toute façon on n'a pas d'autre choix que de payer la taxe. On va pas fairela maligne !
Par contre, quelles sont les meilleures compagnies de location ? Au niveau service, qualité et prix ?
Concernant l'accessibilité, je suis tout à fait d'accord. Merci de me le dire, mais j'avais bien compris déjà. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai envie d'y aller, changer un peu de mentalité…
Effectivement, ton itinéraire me semble pas mal. Après, je ne connais pas vraiment, mais ça me semble très compliqué avec mon budget. Qu'en penses-tu ?
Oui, quatre heures c'est possible. Mais pas beaucoup plus par contre, parce que après je risque d'être beaucoup trop fatiguée pour profiter De quoique ce soit. Tu vois ?
Tu as raison : parlons peu, parlons bien !

Nous n'avons pas encore les dates exactes, mais ce serait entre mi-novembre et fin février, donc ça laisse de la marge.
Concernant le budget, l'idéal serait de 1000 € par personne avec une marge supplémentaire de 200 €. Disons 1200 € par personne maximum.
Oui exactement. La conductrice aura 24 ans, donc de toute façon on n'a pas d'autre choix que de payer la taxe. On va pas fairela maligne !

Concernant l'accessibilité, je suis tout à fait d'accord. Merci de me le dire, mais j'avais bien compris déjà. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai envie d'y aller, changer un peu de mentalité…

Effectivement, ton itinéraire me semble pas mal. Après, je ne connais pas vraiment, mais ça me semble très compliqué avec mon budget. Qu'en penses-tu ?
Oui, quatre heures c'est possible. Mais pas beaucoup plus par contre, parce que après je risque d'être beaucoup trop fatiguée pour profiter De quoique ce soit. Tu vois ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Quand tu dis 1000 à 1200 € ça comprend quoi exactement ?
Car il faudra compter environ 700 ou 800 € en hiver (c'est plus proche des 1000 en été) rien que pour le vol.
Pour les repas compte au minimum 30 $ par jour et par personne.
Pour les hôtels, si tu veux tout de même un minimum de confort, compte quand même 70 $ la nuit minimum en hiver (car en été on est plus proche des 100 $ voir plus !).
Pour le véhicule, ça va dépendre de ce que tu veux louer, ça commence à 25 $ / jour jusqu'à... beaucoup plus !
Pour l'essence, tu trouveras les prix moyens du gallon sur ce site : http://www.gasbuddy.com/GB_Price_List.aspx?cntry=USA (en ce moment en Californie, ça tourne autour de 4 $ le gallon)
Les grosses compagnies de location se valent toutes (Avis, Hertz, Alamo). Alamo est en général un peu moins cher.
N'hésite pas à passer par un intermédiaire pour trouver des meilleurs prix (d'autant plus si tu veux un pack "jeune conducteur").
J'imagine donc que le road-trip un peu speed qu'on "s'impose" tout n'est pas forcément une bonne idée.
Mais tu peux prévoir un road-trip en limitant les heures de route et en prévoyant de rester un peu plus de temps sur place, question de bien récupérer et surtout de bien profiter.
Mais ça va dépendre de ce que tu auras envie de voir.
Car il faudra compter environ 700 ou 800 € en hiver (c'est plus proche des 1000 en été) rien que pour le vol.
Pour les repas compte au minimum 30 $ par jour et par personne.
Pour les hôtels, si tu veux tout de même un minimum de confort, compte quand même 70 $ la nuit minimum en hiver (car en été on est plus proche des 100 $ voir plus !).
Pour le véhicule, ça va dépendre de ce que tu veux louer, ça commence à 25 $ / jour jusqu'à... beaucoup plus !
Pour l'essence, tu trouveras les prix moyens du gallon sur ce site : http://www.gasbuddy.com/GB_Price_List.aspx?cntry=USA (en ce moment en Californie, ça tourne autour de 4 $ le gallon)
Les grosses compagnies de location se valent toutes (Avis, Hertz, Alamo). Alamo est en général un peu moins cher.
N'hésite pas à passer par un intermédiaire pour trouver des meilleurs prix (d'autant plus si tu veux un pack "jeune conducteur").
Oui je vois, c'est pour ça que j'ai préféré demandé.Oui, quatre heures c'est possible. Mais pas beaucoup plus par contre, parce que après je risque d'être beaucoup trop fatiguée pour profiter De quoique ce soit. Tu vois ?
J'imagine donc que le road-trip un peu speed qu'on "s'impose" tout n'est pas forcément une bonne idée.
Mais tu peux prévoir un road-trip en limitant les heures de route et en prévoyant de rester un peu plus de temps sur place, question de bien récupérer et surtout de bien profiter.
Mais ça va dépendre de ce que tu auras envie de voir.
Mes carnets de voyage
-
1200 euros ce serait pour le voyage, l'hôtel, la voiture. Après, pour la nourriture, c'est le budget normal quotidien car on va pas aller au restaurant tous les jours. C'est d'ailleurs pour ça que je voudrais une cuisine.
Un intermédiaire, c'est-à-dire ?
Et si on partait plutôt vers Seattle, etc., est-ce que ce serait plus abordable ou non ? Est-ce que la location d'un appartement serait mieux ?
Un intermédiaire, c'est-à-dire ?
Et si on partait plutôt vers Seattle, etc., est-ce que ce serait plus abordable ou non ? Est-ce que la location d'un appartement serait mieux ?
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
en comptant au plus serré (et à condition que vous ne partiez pas en plein été) par personne (si vous êtes 2) :
800€ de billet d'avion
500 à 600€ par personne pour le logement sur 15 jours (100$/nuit, car les villes comme LA et SFO ne sont pas bon marché)
300€ de nourriture par personne
325€ par personne pour la voiture avec la surcharge jeune conducteur
+ l'essence et les dépenses que je n'inclue pas...
TOTAL = 1975€ par personne et il faut rajouter l'essence (pas trop chère) et les dépenses ...
la côte entre Seattle et SFO c'est long et pas forcément bon marché (niveau hébergement)...
louer un appartement (mais où ???) et vouloir rayonner autour limite sacrément ce qu'on peut voir car les distances aux USA sont assez importantes...
il faudrait vraiment que tu centres ton projet sur ce qui t'attire... la ville ? voir des parcs nationaux ?
à quelle saison ?
une idée d'itinéraire, mais il y en a plein d'autres en fonction de tes envies... par contre, pense sérieusement à revoir un peu à la hausse ton budget...
J1 – San Francisco - arrivée
J2 – San Francisco
J3 – San Francisco
J4 – San Francisco
J5 – San Francisco – Monterey
J6 – Monterey – San Simeon
J7 – San Simeon – Santa Barbara
J8 – Santa Barbra – Los Angeles
J9 – Los Angeles
J10 – Los Angeles
J11 – Los Angeles – route 66 - Kingman
J12 – Kingman – route 66 – Grand Canyon
J13 – Grand Canyon
J14 – Grand Canyon – Sedona - Phoenix
J15 – avion
J16 – retour
Vnoa
malheureusement, j'ai bien peur qu'un tel budget soit un peu juste...1200 euros ce serait pour le voyage, l'hôtel, la voiture.
une interrogation un peu triviale : en avion tu fais comment ?D'autant plus que, la voiture n'est pas forcément très confortable pour moi et que je dois impérativement recharger mon respirateur toutes les 12 heures.
en comptant au plus serré (et à condition que vous ne partiez pas en plein été) par personne (si vous êtes 2) :
800€ de billet d'avion
500 à 600€ par personne pour le logement sur 15 jours (100$/nuit, car les villes comme LA et SFO ne sont pas bon marché)
300€ de nourriture par personne
325€ par personne pour la voiture avec la surcharge jeune conducteur
+ l'essence et les dépenses que je n'inclue pas...
TOTAL = 1975€ par personne et il faut rajouter l'essence (pas trop chère) et les dépenses ...
le problème, c'est que tout dépend de ce que tu veux visiter !Et si on partait plutôt vers Seattle, etc., est-ce que ce serait plus abordable ou non ? Est-ce que la location d'un appartement serait mieux ?
la côte entre Seattle et SFO c'est long et pas forcément bon marché (niveau hébergement)...
louer un appartement (mais où ???) et vouloir rayonner autour limite sacrément ce qu'on peut voir car les distances aux USA sont assez importantes...
ça, ça me parait assez difficile, notamment si tu loues un appartement qq part...c'est voir plusieurs endroits en deux semaines, des lieux typiques, mais pas forcément super touristiques
il faudrait vraiment que tu centres ton projet sur ce qui t'attire... la ville ? voir des parcs nationaux ?
à quelle saison ?
une idée d'itinéraire, mais il y en a plein d'autres en fonction de tes envies... par contre, pense sérieusement à revoir un peu à la hausse ton budget...
J1 – San Francisco - arrivée
J2 – San Francisco
J3 – San Francisco
J4 – San Francisco
J5 – San Francisco – Monterey
J6 – Monterey – San Simeon
J7 – San Simeon – Santa Barbara
J8 – Santa Barbra – Los Angeles
J9 – Los Angeles
J10 – Los Angeles
J11 – Los Angeles – route 66 - Kingman
J12 – Kingman – route 66 – Grand Canyon
J13 – Grand Canyon
J14 – Grand Canyon – Sedona - Phoenix
J15 – avion
J16 – retour
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
-
Bonjour.
Effectivement, le budget peut paraître un peu serré. C'est bien pour ça que nous ne sommes pas encore arrêtés sur un lieu précis où un itinéraire particulier. Justement, j'attends que vous me donniez votre avis sur ce qui serait le mieux. Je suis bien consciente qu'il va falloir faire un choix de toute façon. ;)
En avion, j'aurai la possibilité de jongler entre deux batteries et deux machines. Si c'est juste pour l'avion, on peut se débrouiller, mais tous les jours, c'est impossible.
Effectivement, c'est pour ça que je cherche le meilleur endroit, aussi pour les tarifs. Même une petite typique près d'une autre plus grande, ça peut être intéressant. D'ailleurs, une petite question : est-ce que le trajet Seattle – San Francisco est réalisable en une journée ?
Est-ce qu'il y a pas mal de choses à voir (pas forcément des parcs nationaux etc.) à Seattle, San Francisco et alentours ?
Dans l'idéal, ce que j'aimerais (on peut rêver !), C'est Voir au moins deux types d'environnement totalement différents. Sinon, à part la voiture et l'avion, y a-t-il un autre moyen de rejoindre la Californie depuis l'État de Washington ?
En tout cas, merci pour les conseils !
Effectivement, le budget peut paraître un peu serré. C'est bien pour ça que nous ne sommes pas encore arrêtés sur un lieu précis où un itinéraire particulier. Justement, j'attends que vous me donniez votre avis sur ce qui serait le mieux. Je suis bien consciente qu'il va falloir faire un choix de toute façon. ;)
En avion, j'aurai la possibilité de jongler entre deux batteries et deux machines. Si c'est juste pour l'avion, on peut se débrouiller, mais tous les jours, c'est impossible.
Effectivement, c'est pour ça que je cherche le meilleur endroit, aussi pour les tarifs. Même une petite typique près d'une autre plus grande, ça peut être intéressant. D'ailleurs, une petite question : est-ce que le trajet Seattle – San Francisco est réalisable en une journée ?
Est-ce qu'il y a pas mal de choses à voir (pas forcément des parcs nationaux etc.) à Seattle, San Francisco et alentours ?
Dans l'idéal, ce que j'aimerais (on peut rêver !), C'est Voir au moins deux types d'environnement totalement différents. Sinon, à part la voiture et l'avion, y a-t-il un autre moyen de rejoindre la Californie depuis l'État de Washington ?
En tout cas, merci pour les conseils !

- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
j'ai l'impression que tu attends beaucoup trop du forum
... on ne peut pas décider à ta place et faire les choix que tu devrais faire ! ... on pourrait mieux t'aider une fois que tu te seras fixé sur un coin... l'état de Washington, l'Oregon, la Californie ou les états du Grand Circle ont tous des attraits, mais tous différents ! comment pourrait on choisir à ta place ?
ce trajet fait au + court 12h30 et quasi 18h par la côte... donc impossible en 1 journée de route ...
Vnoa
j'ai l'impression que tu attends beaucoup trop du forum

tu pourrais regarder une carte ou te servir de Google Maps !est-ce que le trajet Seattle – San Francisco est réalisable en une journée ?
ce trajet fait au + court 12h30 et quasi 18h par la côte... donc impossible en 1 journée de route ...

le bus et le train, mais ce sont des trajets très longs.... à mon avis complètement déconseillés dans ta condition...Sinon, à part la voiture et l'avion, y a-t-il un autre moyen de rejoindre la Californie depuis l'État de Washington ?
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase