Californie et Lac tahoe en 10 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
ani61
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ani61 »

Bonjour à tous!
Dans 2 semaines nous serons à San Francisco et comme indiqué dans le Who's Who avec 15 jours de préparation en tout et pour tout.
La lecture, tous les soirs, du forum m'a permis d'établir notre programme :clap mais j'ai besoin de vous pour m'indiquer la faisabilité ou non, les incohérences éventuelles :uns et finir mes résa.
J1- Arrivée à San Francisco
J2- SF
J3- SF
J4- Départ de SF pour Lac Tahoe- Carson City (visite rapide de Sacramento en route)
J5- Trail Lac Tahoe
J6- Carson City --> Yosemite Park, Bodie --> Bishop
J7- Bishop, South Yosemite Park --> LA
J8- LA
J9- LA
J10- Vol retour, départ de LA
Cela vous semble-t-il cohérent?
Je patauge pour la partie Yosémite : durée des déplacements, quel itinéraire pour y vivre quelques heures authentiques en si peu de temps? Pour le reste, j'ai dégrossi (merci forum) et on avisera sur place ( :whistling: )
Le principal est acquis : on y va :happy
Merci à tous
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
ais j'ai besoin de vous pour m'indiquer la faisabilité ou non, les incohérences éventuelles :uns et finir mes résa.
J2- SF
J3- SF
J4- Départ de SF pour Lac Tahoe- Carson City (visite rapide de Sacramento en route)
J5- Trail Lac Tahoe
J6- Carson City --> Yosemite Park, Bodie --> Bishop
J7- Bishop, South Yosemite Park --> LA
J8- LA
J9- LA
Cela vous semble-t-il cohérent?
non, l'itinéraire n'est pas du tout cohérent pour moi dans sa partie Carson City --> Yosemite Park, Bodie --> Bishop et pire encore Bishop --> South Yosemite Park --> LA

je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que vous entendez par South Yosemite Park... depuis Bishop (très mal placé pour visiter Yosemite...), votre itinéraire en J7 va vous faire rouler sur + de 8h30 !!! :blink (cf http://goo.gl/maps/W0BkR)

Modifications possibles :
J2- SF
J3- SF
J4- Départ de SF pour Lac Tahoe - Carson City (visite rapide de Sacramento en route)
J5- Trail Lac Tahoe --> nuit Bridgeport ou Lee Vining
J6- Bridgeport ou Lee Vining --> Bodie --> Yosemite NP (Tioga Pass, Valley, Glacier Point)- nuit Oakhurst
J7- Oakhusrt --> Yosemite NP (Mariposa Grove) --> LA
J8- LA
J9- LA

je ne suis pas convaincue que Carson City soit idéal pour visiter le Lac Tahoe, mais je n'y suis jamais allé, donc pas de conseils....

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre