Phil

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Répondre
Phil
Messages : 24
Enregistré le : 07 juil. 2013, 10:05
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Yvelines

Message par Phil »

Bonjour à tous,

Je cultive une passion pour l'Ouest américain que j'ai visité au cours d'une bonne vingtaine de voyages en individuel. Je me suis particulièrement spécialisé dans l'Utah et l'Arizona mais je connais également bien certaines parties de la Californie, du Nevada, du Nouveau Mexique, du Colorado, et dans une moindre mesure du Wyoming, de l'Oregon, de l'Etat de Washington et du South Dakota. En ce qui concerne la côte Est, j'ai passé de courts séjours à New York, dans le Maine et le New Hampshire.

Au delà des grands classiques (parcs nationaux ou d'Etat), j'aime surtout sortir hors des sentiers battus, prendre des pistes en 4x4 pour accéder à des endroits reculés et encore méconnus (au moment où je les visite), randonner à la journée sur ou hors sentiers, en suivant des caïrns ou même "cross country" au GPS, aller à la recherche de ruines et de "rock art" indiens souvent confidentiels (une des activités principales de mes derniers voyages), camper dans le wilderness (dans mon véhicule SUV ou à la belle étoile, quelquefois sous tente), visiter mes "American friends" (de plus en plus nombreux au fur et à mesure des voyages) et vivre de bons moments avec eux (en visitant, randonnant, campant ensemble mais également chez eux pour partager amitié et "american way of life").

Ma bonne connaissance de l'Ouest américain m'a amené à collaborer très activement aux 3 volumes du guidebook américain "Photographing the Southwest" (volume 1 sur l'Utah, volume 2 sur l'Arizona, volume 3 sur le Colorado et le Nouveau Mexique) dont l'auteur est mon ami Laurent Martres.

Je suis un des 2 auteurs du site web Ouestusa.fr réalisé par Thierry Lagarde, site web que j'alimente en privilégiant les sites "hors des sentiers battus" qui constituent mon créneau de prédilection.

Je suis aussi beaucoup intervenu sous le pseudo de Sedonax dans la rubrique Amerique du Nord d'un important forum de voyage qui malheureusement n'est plus ce qu'il était...

En dehors du continent américain, j'ai également fait une douzaine de voyages (style trek en petit groupe) dans différents déserts, notamment en Algérie, Lybie, Mauritanie, Jordanie et Egypte. Toujours dans le style trek mais en pays humide, j'ai également fait une traversée de l'île de la Réunion. Dans un style de voyages plus classiques, j'ai également été au Sri Lanka, aux Iles Maldives, à Cuba, en République Dominicaine, au Senégal, en Turquie, en Tunisie, en Grèce, à Tenerife, et dans plusieurs capitales européennes.

Durant mes voyages, je prends des photos en amateur mais ce n'est cependant pas mon but principal qui est d'explorer les lieux plutôt que d'attendre pendant des heures la bonne lumière sur un site photogénique derrière un trépied. On peut voir certaines de ces photos (essentiellement sur l'Ouest Américain) sur mon site web phschuler.com (que je n'ai pas mis à jour depuis bien longtemps car je dois le refaire suite à une incompatibilié du générateur de site avec Windows 7).
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31158
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Hello Phil et bienvenue sur Sunset. :pw
Un plaisir de te voir ici. Je ne compte plus le temps que j'ai passé sur ouestusa, parfois uniquement pour le plaisir.
Et les Photographing the Southwest sont sur ma liste d'anniversaire. :D
Tient d'ailleurs, une question purement intéressée, n'y avait-il de prévu sous peu un volume consacré au sud californien ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19579
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC »

Hello Phil, c'est un honneur de t'accueillir sur Sunset :-cow
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5339
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Message par isabel4601 »

Ton expérience est impressionante :blink :blink bienvenue par ici :bye :bye
Karib'
Messages : 146
Enregistré le : 06 juil. 2013, 17:59
Sexe : Femme

Message par Karib' »

Bienvenue :dr
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : Homme
Localisation : Seine et Marne

Message par LeTigre »

Welcome Philou -;- :happy
Happy to see you here :flag
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3144
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Message par julo40 »

Bienvenue sur Sunset :flag
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : Homme
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Message par ronan29 »

Hello Phil. :bye

Sois le bienvenu sur Sunset !

C'est vraiment avec un énorme plaisir que l'on t’accueille. Ton site est une référence et je te remercie mille fois de nous faire partager tes expériences hors des sentiers battus.

En espérant que tu fasses profiter les sunseteurs de toutes tes connaissances :great

--------------------------------
zaius a écrit : Et les Photographing the Southwest sont sur ma liste d'anniversaire. :D
Tient d'ailleurs, une question purement intéressée, n'y avait-il de prévu sous peu un volume consacré au sud californien ? :uns
Helo Zaius.

Le volume South California est prévu pour le 1er trimestre 2014. J'ai eu le volume North aujourd'hui même pour mon anniversaire :happy
Il y a également Photographing Washington prévu d'ici la fin de l'année.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre