Denver, Colorado

Karib'

Message par Karib' »

Bonjour,

Je suis amenée à partir à Denver à la fin du mois pour le boulot, très brièvement car je n'ai qu'une journée de libre sur place. Evidemment pas de véhicule donc impossible d'aller rayonner autour malheureusement...
Ma question est donc la suivante : que voir ou que faire de beau à Denver en une petite journée ? :)
Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Merci :D
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello Karine,

je ne fais jamais de la retape pour mon carnet, mais là oui :P ... j'étais aussi à Denver à pied :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Karib'

Message par Karib' »

Merci je vais lire avec attention :great
Karib'

Message par Karib' »

Vnoa a écrit :hello Karine,

je ne fais jamais de la retape pour mon carnet, mais là oui :P ... j'étais aussi à Denver à pied :wink:

@+
Vnoa
Bon par contre tu n'as pas eu l'air super emballée...! :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

J'ai passé quelques heures à Denver lors de mon dernier voyage (en 2011) car je devais y prendre mon vol retour. Je suis arrivée en soirée de nuit et mon vol était le lendemain en milieu d'après-midi, j'ai donc passé une matinée en ville.
On avait choisi un hôtel sur Pennsylvania Street dans le quartier de Capitol Hill, donc proche du centre-ville à pieds (un petit 1/4 d'heure), très joli quartier résidentiel d'ailleurs, verdoyant et paisible.
Le connaissant pas du tout le coin, on avait pris la voiture pour nous rapprocher, ce qui s'est avéré parfaitement inutile.
Nous avons remonté la 16th Street à pieds et en navette (artère commerçante, la navette est gratuite, on monte et on descend comme on veut) pour nous rapprocher du vieux Denver et voir quelques bâtiments victoriens. Nous avons traversé le pont vers le "nouvelle ville". C'est à peu près tout ce que nous avons eu le temps de faire en si peu de temps.
On regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir prévu au moins 3 jours dans cette ville qu'on a beaucoup aimé. C'est aéré, verdoyant, les gens sont cool (différent de San Francisco).
Si on veut vraiment profité de LoDo, je pense qu'une demi-journée c'est pas mal (on aurait bien aimé loué les services d'un guide pou nous conter quelques trucs, on adore ce genre de visites).
Culturellement, c'est une ville sympa, le Denver Performing Arts Complex est couvert et quand j'ai vu la liste des comédies musicales et autres expos, etc... j'ai bavé d'envie. drool :D (bon, ok, je concède que je n'ai jamais mis les pieds à New York, c'est à prendre en compte :D ).
On peut louer aussi des vélos pour profiter du Confluence Park et alentours le long de la South Platte River, j'ai beaucoup aimé le mélange d'architectures moderne et victorienne.
Je n'ai pas vu le quartier artistique, ni le quartier des musées (Golden Triangle).

Mais j'admets qu'en 3 jours, ce qui est aussi intéressant, c'est de prendre sa voiture pour rayonner dans les parcs environnants (Roxbourough, Garden of the Gods, etc...).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

j'ai largement préféré les alentours de Denver (mais il faut une voiture) que Denver ! ça reste une ville... pas aussi intéressante que Seattle, SFO par ex... je la range pas loin de Salt Lake City (je ne déteste pas SLC, souvent décriée)... pendant 1 semaine, on nous a fait un flan avec la 16th Street Mall (une rue avec des boutiques) avec son bus gratuit et je n'ai toujours pas compris pourquoi ! :?

le Capitole, LoDo, Larimer Steet ou Square, Union Station, Denver Library, la brasserie des bières Coors, le Pepsi Center pour un match, un musée éventuellement (Musée du Colorado et celui sur les Black American dans l'Ouest)... on en a tout de même vite fait le tour ! :? ... après il y a sans doute plein de choses que je n'ai pas pu voir ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je confirme que dans le quartier de le 16th, ce qui est intéressant, ce n'est pas la rue en elle-même qui est une simple rue piétonne commerçante (avec des jolis pianos :D ), mais bel et bien ce qu'il y a tout au bout, c'est à dire le quartier de LoDo.On a d'ailleurs regretté d'avoir remonté une bonne partie de la 16th à pieds. On aurait dû prendre la navette dès le départ et descendre au terminus, ça nous aurait fait gagné un peu de temps qu'on aurait pu utiliser à LoDo.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Karib'

Message par Karib' »

J'ai trouvé une société qui organise des excursions en dehors de la ville sur une journée mais bon.... c'est pas trop mon truc alors je vais probablement me contenter de Denver.

http://www.azurever.com/visiter/denver/ ... es-guidees
Répondre