Hello,
J'ai passé quelques heures à Denver lors de mon dernier voyage (en 2011) car je devais y prendre mon vol retour. Je suis arrivée en soirée de nuit et mon vol était le lendemain en milieu d'après-midi, j'ai donc passé une matinée en ville.
On avait choisi un hôtel sur Pennsylvania Street dans le quartier de Capitol Hill, donc proche du centre-ville à pieds (un petit 1/4 d'heure), très joli quartier résidentiel d'ailleurs, verdoyant et paisible.
Le connaissant pas du tout le coin, on avait pris la voiture pour nous rapprocher, ce qui s'est avéré parfaitement inutile.
Nous avons remonté la 16th Street à pieds et en navette (artère commerçante, la navette est gratuite, on monte et on descend comme on veut) pour nous rapprocher du vieux Denver et voir quelques bâtiments victoriens. Nous avons traversé le pont vers le "nouvelle ville". C'est à peu près tout ce que nous avons eu le temps de faire en si peu de temps.
On regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir prévu au moins 3 jours dans cette ville qu'on a beaucoup aimé. C'est aéré, verdoyant, les gens sont cool (différent de
San Francisco).
Si on veut vraiment profité de LoDo, je pense qu'une demi-journée c'est pas mal (on aurait bien aimé loué les services d'un guide pou nous conter quelques trucs, on adore ce genre de visites).
Culturellement, c'est une ville sympa, le Denver Performing Arts Complex est couvert et quand j'ai vu la liste des comédies musicales et autres expos, etc... j'ai bavé d'envie.

(bon, ok, je concède que je n'ai jamais mis les pieds à
New York, c'est à prendre en compte

).
On peut louer aussi des vélos pour profiter du Confluence Park et alentours le long de la South Platte River, j'ai beaucoup aimé le mélange d'architectures moderne et victorienne.
Je n'ai pas vu le quartier artistique, ni le quartier des musées (Golden Triangle).
Mais j'admets qu'en 3 jours, ce qui est aussi intéressant, c'est de prendre sa voiture pour rayonner dans les parcs environnants (Roxbourough, Garden of the Gods, etc...).