eh oui, un revenant ;)
Après avoir écumé

Grâce à Sunsetbld mon 2e voyage fut fabuleux ; sunseteurs, vos avis et conseils seront de nouveau les bienvenus

Dates : du 15 au 26 septembre 2013
Je viens de réserver les billets d'avion, par Air France.
arrivée à NY le 15 sept à 16h25
départ de NY le 26 sept à 19h10
j'ai réservé l'hôtel via Booking.com :
Union Hotel à Brooklyn, 11 nuits.
le choix pour cet hôtel de Brooklyn, que ma moitié connait déjà pour y être allée l'année dernière, nous permettra de loger dans un quartier sympa (Slope Park) à 20 mn de Manhattan par le métro (à 5mn à pieds).
Ce n'est pas un palace (les chambres sont même minuscules) mais pour un prix très compétitif (moins de 150€ par nuit) on a droit à un lit confortable, une salle de bain correcte et propre, la télé, et un VRAI american breakfast au café d'à côté.
Mais rien ne nous empêchera de changer d'hôtel (gratuitement) si finalement on craque pour un 2e ou si l'on s'évade de la mégapole en fin de séjour.
Programme : 10 jours et demi sur place
Rien de prévu en détail pour le moment : les incontournables bien sûr, monuments mythiques, Central Park, la Statue de la Liberté, Greenwich, skyline,...
Des musées : le MoMA, Guggenheim, Met,..
mais aussi la Hight Line, et voir de beaux immeubles (l'architecture est un de mes dadas).
un spectacle Broadway, ou une salle de concert.
un passage à Coney Island, visite de Brooklyn et pourquoi pas un saut dans le Queens ou Harlem.
Comme on aura le temps, on compte flâner dans les quartiers, profiter de bonnes tables ou d'agréables terrasses.
Et pourquoi pas, pour terminer, s'évader vers l'extérieur ?
la vallée de l'Hudson ? les cités balnéaires de Long Island ? la côte du Connecticut ? Philadelphie ?
Bref, j'ai du pain sur la planche !
Nono