Back to the US,
Back to the USSW...

Encore une fois, nous voici de retour aux US.
Billets pris 10 jours avant le départ. C'était presque un peu trop tôt, puisque 4 jours avant, BA proposait des vols un peu moins chers, et avec une escale plus courte et à Londres, donc a priori plus sûre qu'une escale US pour assurer un 2e vol.
Bref, ce sera Air Canada pour l'aller avec 4h à Toronto. Ça doit le faire. Et ça le fera.
Je ne connaissais pas Air Canada. Bon, ça va.

Ayant lu quelques informations sur les formalités Canada-USA, je m'informe auprès de l'hôtesse au check-in si celles-ci se feront bien à Toronto: "non, les formalités se font à l'arrivée US", soit Phoenix.

Zut ! Mon info était donc mauvaise ? L'arrivée déjà tardive à Phoenix sera suivie des formalités...

Erreur Madame ! :P Arrivée au terminal 1 de Toronto, les voyageurs en transit pour les USA sont invités à se diriger vers les portes F, où des agents de l'immigration procèdent à tous les contrôles d'usage pour une entrée aux USA.
En scannant la carte d'embarquement, une photo de votre bagage s'affiche sur un écran et l'agent vous demande si c'est bien le vôtre. Inutile de récupérer les bagages, ils suivront à Phoenix.
1er novembre, l'avion atterrit à 15h10. A 16h10, nous sommes à la porte du vol pour Phoenix.
Atterrissage à Phoenix à 20h50. 1h20 pour traverser l'aéroport à la dimension de l'Arizona, récupérer les bagages, prendre la navette bondée pour le rental car center, et prendre possession de la voiture chez Alamo.
Longue journée, mais on y est.

Survol du Groenland.