Salut a tous,
Je me decide enfin a attaquer le recit de notre voyage a travers la Californie. Les photos viendrons plus tard, là je suis au taf.
Nous sommes bien arrivés a San Francisco apres un vol un peu fatiguant, car la compagnie aerienne ne nous a pas donné de places "agreable" pour voyager avec un bebe, donc notre fille a dormi sur nous pendant une bonne partie du vol...j'vous dis pas les crampes aux jambes pour pas la reveiller. Mais bon, cela c'est bien passé.
Arrivé a l'hotel holiday inn civic center (tres mal insonorisé) une bonne nuit de repos nous attend.
Le lendemain, nous filons a pied (et a poussette) vers le depart du cable car, et au bout de 2 minutes, je me fais escroquer de quelques dollars par un pseudo cireur de chaussures...je suis deja enervé!!! Heureusement, se sera la seul fois ou je m'enerverai pendant ces vacances.
Il y a vraiment beaucoup de homeless a SF, ce n'est pas une legende.
Donc petit tour en cable car, arrivee sur le port, et là, beaucoup de monde. On est samedi, et je me dis, c'est normal, les gens viennent apprecier la vue de la baie. En fait, c'etait le colombus day, jour de fete a SF. Nous avons donc eu droit a un meeting aerien de toute beauté avec les Blue Angels. Un vrai show a l'americaine. Les avions frolent les maisons sur la premiere colline, nous en avons vu passer un au dessus de nos tetes...incroyable. Il y a aussi une parade, c'etait allucinant.
Visite du Golden gate park (enfin un tout petit bout) et du Pier 39.
Pas de Alcatraz, eh oui, n'oublions pas que l'on voyage avec une petite louloutte et que tous ne sera pas accesible pour nous. On savait que se serait comme ca, pas de probleme. On reviendra...c'est certain.
Apres 2 journees, nous recuperons notre voiture de loc, et prenons la route du Golden gate...waouh...on y croit pas...on est là...sur ce pont...trop top!!!!!!!!!!
Apres la seance photo, depart sur la route 1 en direction du sud.
La suite la prochaine fois...