Questions Bagages et Correspondance

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Répondre
sagaz
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par sagaz »

Bonjour à tous,

nous partons à 4 en Floride le 31 mars au départ de Marseille via Brussels Airlines avec une première escale à Bruxelles (1h45 d'attente), le vol suivant (Bruxelles- NYC Aéroport de Newark) opéré par United Airlines avec une attente d'1h50 à Newark et le vol suivant (Newark - Orlando) est toujours opéré par United Airlines.

Mes questions sont:
- croyez-vous qu'il faut nous stresser pour la durée de la correspondance à Newark?
- faut-il récupérer ses bagages et les réenregistrer ou United Airlines est sensé le faire automatiquement?

Merci de vos réponses
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Sachant qu'il fait passer l'immigration, récupérer les valises, passer la douane et ré déposer les valises oui ça peut être court comme escale. Tout dépendra de l'attente à l'immigration et du nombre de vols internationaux qui arriveront en même temps que le vôtre. Pour les valises il faut les récupérer et passer la douane avec puis les ré déposer sur le tapis
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
sagaz

Message par sagaz »

D'accord. J'ai vu que dans le cas où on loupe le vol, United Airlines nous proposera gratuitement les places dans le vol suivant (il y en 4 ou 5 après le notre) qui est une heure après. Dans ce cas là on aura pas à se stresser non?
lutins

Message par lutins »

+1 dumette

en plus parfois les terminaux des vols internationaux de ceux des vols nationaux sont souvent éloignés

mais si tu as d autres vols après et que tu peux y embarquer, alors no problem :)
sagaz

Message par sagaz »

Oui on doit passer du terminal B au C
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

sagaz a écrit :dans le cas où on loupe le vol, United Airlines nous proposera gratuitement les places dans le vol suivant
Un vol où des places seront disponibles, ça ne sera pas forcément le suivant. Mais s'il y en a 4 ou 5 après le tient, ça devrait aller. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
samsagace
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Lumix GX7

Message par samsagace »

La dernière fois que je suis passé par Newark, en plein mois d'aout, j'ai mis 20 minutes pour passer l'immigration, donc rien ne sert de stresser...

Et pour passer du terminal B au C cela met 3 minutes avec l'Airtrain, donc sauf retard de ton vol transatlantique, et/ou arrivée concomitante de plusieurs avions venant de pays étrangers, tu auras largement le temps
sagaz

Message par sagaz »

J'espère.
Répondre