quelques questions importantes (L.A. et Moab)....

léonidas
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Message par léonidas »

bonjour à tous,

Notre voyage arrive tout doucement et je voudrais mettre un peu d'ordre dans nos préparatifs....voici 2-3 questions:

une fois arrivé à Los Angeles, j'aimerais savoir comment ça se passe dans l'ordre exacte car comme beaucoup de monde je suis habitué à etre pris en mains dés mon arrivé à l'aéroport (voyage par agence ext....), et j'aimerais éviter à tous prix de me sentir perdu dés le premier jour ....je précise que nous aurons une voiture à récupérer chez Alamo .

autre question:
je constate que le coin de Moab doit etre vraiment bien organisé afin de ne pas passer à coté d'endroits important ....nous y serons casiment 2 jours.
Faut il acheter une carte détaillé de l'endroit Arches NATIONAL PARK et Canyonlands ou serait expliqué les chemins à prendre ou quelqu'un pourrait me donner les endroits à ne pas rater sur ces 2 parcs ?
Vu la chaleur qu'il fera, nous ne ferons pas des marche de malade en plein cagnar mais je ne veux surtout pas rater les plus beau endroits, en privilégiant la meilleur luminosité de début ou de fin de journée .
Merci à vous. :bye
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zaius
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Message par zaius »

Hello,

Tu vas descendre de l'avion, c'est peut-être bête à dire, mais selon où tu seras placé, tu descendras plus ou moins rapidement et c'est ce qui déterminera indirectement ta place dans le file pour l'immigration.
De là, donc, tu vas être dirigé vers les services de l'immigration (suffit de suivre le mouvement, tu ne risques pas de te perdre). En 2009, je suis passé en 15 minutes, en 2013 j'ai dû attendre plus d'une heure. Ca dépend du nombre de gros avions qui arrivent en même temps.
Quand ça sera ton tour, tu passeras donc au guichet (seuls les gens d'une même famille peuvent passer ensemble, sinon on passe tout seul). L'agent te posera diverses questions. Après 3 voyages là bas, voici quelques exemples des questions qu'on a pu me poser : Pourquoi venez-vous aux USA ? Venez-vous pour travailler ? Avez-vous de la famille aux USA ? De combien d'argent disposez-vous pour votre voyage ? Voyagez-vous seul ? Quelle est votre adresse aux USA ? (là faut donner celle de ton premier hôtel) Où comptez-vous aller après Los Angeles ? Combien de temps allez-vous rester aux USA ? Est-ce votre premier voyage aux USA ? A quelle date est votre vol retour ? Allez-vous voyager en bus ou en voiture ? Liste non exhaustive.
Des fois aussi ils posent les questions plusieurs fois mais de manière différente (notamment quand ils veulent s'assurer que tu viens bien pour le tourisme et non pour travailler).
Ne pas stresser, il n'y aucune raison quand on n'a rien à se reprocher. :wink:
Ensuite ils te prennent en photo et ils prennent les empreintes de tous tes doigts. Puis un coup de tampon sur le passeport et un "welcome to the United-States". :)
Ensuite on récupère ses bagages (là encore, aucun risque de se perdre, on suite la tracé et les panneaux, tout est toujours très bien indiqué). Comme en général l'attente à été longue à l'immigration, les bagages sont là, y'a plus qu'à les récupérer. Puis on se dirige vers la douane ou les bagages sont scannés. Une fois encore, l'attente peut être plus ou moins longue. Après la douane, ça y est, tu es libre ! :D t'as plus qu'à sortir de l'aéroport en suivant les panneaux "car rentals".
Tu n'as plus qu'à te poster devant l'arrêt de la navette de ton loueur qui t’emmènera jusqu'au bureau de location. Y'a pas vraiment à chercher, les arrêts tous sont devant la sortie. Y'a des navettes souvent.
Une fois chez le loueur, encore une fois, la queue, plus ou moins, comme toutes les queues, ça dépend. :?
Une fois en face de l'agent, tu lui présentes ton voucher. Là, ça a dépendre sur qui tu tombes. S'il te propose l'assurance "Road Safe Assistance" et que tu ne la veux pas, tu refuses poliment (c'est hors de prix, et ça ne sert à rien, c'est au cas où tu laisses tes clefs à l'intérieur avant de fermer le véhicule, ce genre de trucs...). S'il te propose un GPS alors que tu n'en veux pas, idem, s'il te propose une voiture plus grosse et que tu n'en as pas besoin, idem. S'ils te proposent l'assurance PAI, dis-leur que tu as déjà contracté une assurance. Des fois ils ne proposent rien, des fois on a la totale. Ça n'a rien à voir avec le loueur ou l'agence, ces gens-là font leur boulot, c'est le facteur humain, ça dépend sur qui on tombe. :? Reste zen, même si tu as l'esprit embrumé par la fatigue des 12 heures de vol et des 9 heures de décalage horaire. Prends ton temps, respire, de toute façon tu n'es pas pressé. Et quand tu signes ton contrat, vérifie bien que la somme due est à 0. La seule chose qui peut rester à devoir, ce sont les frais d'abandon (drop-off) qui sont à régler au moment de la restitution du véhicule. Sinon, normalement, c'est bon, tu ne dois rien.
Nous avons loué 3 fois chez Alamo (dont 2 fois à L.A.) et nous en sommes très contents, on repassera par eux la prochaine fois.

D'où l'intérêt de bien comprendre les assurances et de faire le point avant le départ, ainsi tu sais ce que tu peux refuser. Mais dans la mesure où tu as contracté une assurance multi-riques pour ton voyage (soit avec les billets d'avion soit avec ta CB) et que tu as pris l'EP et la CDW chez ton loueur de voiture, c'est bon, tu n'as besoin de rien d'autres, sauf exigences personnelles qui ne regardent que toi. :wink:

Voilà, l'agent t'indiquera où aller sur le parking pour choisir ton véhicule. Tu auras plus ou moins le choix selon le jour, l'heure, etc... c'est pas une science exacte. Tu pourras prendre ton temps pour bien choisir. Vérifie vite fait la pression des pneus, si la vidange a été faite récemment, s'il y a une roue de secoure, la grandeur du coffre, si les vitres arrière sont fumées ou pas, le kilométrage à la rigueur, etc... Bref, choisis bien selon tes attentes, Essaye, test, règle les sièges, regarde si tu es à l'aise ou pas. Une fois que tu as choisi, embarque les valises, règle ton GPS avec l'adresse de ton hôtel, un dernier petit guichet à la sortie du parking (ils vérifieront les papiers), et... à toi L.A. ! -;- :flag :happy
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zaius
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Message par zaius »

Faut il acheter une carte détaillé de l'endroit ARCHES NATIONAL PARK et CANYONLANDS ou serait expliqué les chemins à prendre ou quelqu'un pourrait me donner les endroits à ne pas rater sur ces 2 parcs ?
A l'entrée de tous les parcs nationaux, un ranger te donnera une carte du parc avec les sentiers et les points de vue + le journal du parc (dessus tu trouveras les horaires des différentes activités proposés par les rangers, des infos sur la faune, la flore, la géologie, des conseils de visite, des règles de sécurité...).
Pour les plans, si tu veux voir à quoi ça ressemble, tu peux les consulter ou même les télécharger sur le site officiel du National Park Service :
http://www.nps.gov/index.htm

Tu choisis ton parc. Prenons un exemple : Find a park (en haut à gauche) >> Grand Canyon et tu vas être redirigé ici :
http://www.nps.gov/grca/index.htm
Sur la colonne de gauche, tu as les "outils" et un lien "View Park Map". Tu cliques et voilà !
A la rubrique "Plan your visit" tu auras accès à tout ce qui t'intéresse : randonnées, activités, logement, etc...
Les sites des parcs du NPS sont tous faits sur le même modèle et sont très intuitifs et facile d'utilisation. On y trouve des réponses à toutes nos questions. Ce sont des sites à consulter et à dévorer pendant le période de préparation de nos voyages. Ils sont très riches et vraiment très bien faits.

En compléments précieux, tu imprimes les Sunset Guides qui t'intéressent... et avec tout ça, tu n'a plus le droit de rater tes visites ! :P :D :wink:

Pour Arches NP, je te conseille de visiter la partie Devils Garden le plus tôt possible le matin avant la chaleur, ensuite entre midi et 16 h 00 (heures les plus chaudes) tu peux faire les balades plus faciles qui demandent moins de temps et moins d'énergie : Windows, Balanced Rock, etc... et garder la fin d'aprèm pour Delicate Arche.
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Message par léonidas »

WOUAAAH !!! ça c'est de l'explication bien fiçeléé !!!
Salut Zaius, tu es vraiment trop géniale !!!
Si seulement tous le monde était comme toi, le monde serait beau et tous le monde vivrait heureux....milles merci pour toutes ces infos encore.
Je te cache pas que je vais gallèrer pour comprendre toutes les questions à l'immigration, et encore plus pour y répondre (je vais emporter une ardoise et une craie ,pour y faire des dessins défois qu'on se comprendrait pas!! :P ).
Je n'ai contracté aucune assurance multi-risque, défois je suis vraiment trop positif...c'est un défaut chez moi.
Je vais me noter tout ça dans un bouquin de voyage,et bien le relire avant de descendre de l'avion.
Aujourd'hui j'aurais du faire mon IRM cérébrale à 13h15....eh bien c'est tombé à l'eau !!!
Je savais que les endroits exigu n'étaient pas mon fort mais j'ignoré que j'étais claustrophobe... :blush :blush
Quel deception !! J'ai attendu presque 2 mois ce jour pour enfin pouvoir etre tranquille pour mon départ aux USA mais je vais devoir vivre avec le doute....j'ai cru que j'allais étouffé dans ce sarcophage, j'y suis resté 1 minutes et puis tout a été annulé, le coeur qui battait des records de vitesse.Tant pis.

En tous cas merci encore pour ton aide, bonne soirée à toi. :bye
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Message par zaius »

Pas facile les IRM... j'avais accompagnée quelqu'un il y a quelque temps... je compatis.
Je n'ai contracté aucune assurance multi-risque
Puisque tu as déjà tes billets d'avion, c'est trop tard pour les annulations et assurance bagages. Mais je te conseille (avec insistance) d'entre contracter une avant le départ pour les frais médicaux et le rapatriement. Les frais médicaux (ne serait-ce qu'une consultation chez un médecin) aux USA comptent une fortune. :wink:
Je te cache pas que je vais gallèrer pour comprendre toutes les questions à l'immigration
Prépare-toi une phrase toute faite et entraine-toi pour dire d'emblée à l'agent que tu ne parles pas anglais. Ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude.
Si seulement tous le monde était comme toi, le monde serait beau et tous le monde vivrait heureux
:D C'est très gentil merci, et ça me va droit au cœur, très sincèrement. Je n'arrête pas de le répéter à mon patron, mais il ne me croit pas. :cry:
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Message par léonidas »

Salut Zaius,
désolé de ne pas avoir donné suite à ta réponse d'hier soir mais j'étais de sortie (ma femme m'a un peu changé les idées, c'est mignon :roll: de sa part).
Pour en revenir à cette assurance, vers qui puis-je m'orienter, mon banquier ou nous avons déjà une assurance ?
Est il possible de souscrire à une assurance santé ou multi-risques temporaire sans devoir s'engager trop longtemps ?
J'ai jetté un coup d'oeil dans les Sunset Guides, dans les 2 parcs Arches et Canyonlands est il possible d'utiliser la voiture à l'intérieur pour ne pas avoir trop à marcher, vu la chaleur écrasante qu'il y fera je me vois mal allonger autant de kilomètres à pieds....et j'imagine que ma femme et mon fils seraient soulagé aussi de ne pas affronter 35 à 40 degrés....
Autre question (désolé mais elles me viennent au fur à mesure en parcourant le guide ), pour acquérir le pass américan the beautifull faut il payer l'entrée du premier parc à visiter et ensuite acheter le pass ou peut on acheter le pass directement ce qui inclurait l'entrée du premier parcs aussi ??
Je suppose qu'il faudra prévoir à manger dans ces 2 parcs, y a t il des airs de repos à l'ombre ??
Merci.
Modifié en dernier par léonidas le 08 avr. 2014, 09:22, modifié 3 fois.
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Message par dauphinomaniac »

je pars dans 16 jours (je compte :happy ) et ce post me rassure moi aussi :clap merci beaucoup pour cette réponse.
Pour ma part j'ai contracté une assurance santé chez Avvassist pour toute la famille, je ne sais pas si y'à une multi risques dedans faudrait que je vérifie (vu que je n'ai pas payé les billets d'avion, pas d'assurance)
Pour la voiture j'ai noté mais c'est ce que j'ai du prendre lors de la réservation sur Alamo
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Message par zaius »

Est il possible de souscrire à une assurance santé ou multi-risques temporaire sans devoir s'engager trop longtemps ?
Les assurances fonctionnent pour la durée du voyage.
Si tu as une CB de type Premier ou Gold, et que tu as payé ton voyage avec, tu es couvert. Dans tous les cas, tu peux prendre rendez-vous avec ton banquier pour faire le point.
Sinon, tu peux aussi contacter Mondial Assistance, ou autre... tu leur passe un coup de fil pour savoir ce qui est possible de faire et à quel prix.
dans les 2 parcs ARCHES et CANYONLANDS est il possible d'utiliser la voiture à l'intérieur pour ne pas avoir trop à marcher, vu la chaleur écrasante qu'il y fera je me vois mal allonger autant de kilomètres à pieds.
Dans tous les parcs, il y a des routes panoramiques, parfois interdites aux voitures comme à Zion ou au Grand Canyon (mais dans ce cas là, il y a un service de navettes gratuites). Pour Arches et Canyonlands, c'est autorisé aux voitures. Mais sache tout de même que dans un parc comme Arches NP, il te faudra de toute façon marcher pour voir les arches, elles ne sont pas au bord de la route. Donc à toi de choisir tes arches selon le temps que tu es prêt à marcher et selon ton niveau de randonnée, c'est aussi simple que ça. :?

Dans les Sunset Guides, tu trouveras les randos possibles, avec les distances, les niveaux, la facilité, le temps conseillé, etc... à toi de te faire ton petit programme.

Pour le Pass America the Beautiful, c'est simple, tu l'achètes dans le premier parc national que tu vas visiter. Tous les parcs sont faits pareil, en arrivant, tu as la cahute du ranger. Tu demandes ton pass, tu payes et voilà tu as ton pass (le ranger va juste te demander une "ID" - pour vérifier ton identité donc - ton passeport donc).
Ce pass coûte 80 $ par véhicule et est valable une année complète, pour tous les parcs et monuments nationaux visités : http://www.sunsetbld.com/pass-america-the-beautiful.php
Je suppose qu'il faudra prévoir à manger dans ces 2 parcs, y a t il des airs de repos à l'ombre ?
Oui, il y a des aires de pique-niques, des toilettes (parfois sèches), des general stores, stations essences, etc... Les points de ravitaillement dans les parcs nationaux sont des mini-villages.
Mais prévois d'acheter une glaciaire sur place en début de séjour, qui te suivra durant tout le voyage. Tu pourras faire tes courses dans les petites villes et bourgades et stocker les produits frais : jambon, fromages, laitages, salades, jus de fruit et surtout EAU...

Dans les Sunset Guides et les Fiches Pratiques sur le site, tu as déjà énormément de réponses à tes questions. Donc bonne lecture. :wink:
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