Fiery Furnace

Répondre
vero606
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par vero606 »

Hello à tous,

J'ai inscrit ma petite famille ( les 2 vieux ont 38 ans et les 2 jeunes 9 et 12)pour la rando Fiery Furnace en juillet.
J'avais lu que la rando était superbe et pas trop difficile. :happy
Mais maintenant j'ai des doutes, j'ai lu plusieurs info indiquant que le parcours est difficile !!! :cry:

J'aimerai donc savoir si qqun à fait ce tour et avoir son opinion.

Merci d'avance et bon dimanche

bisous véro
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

bonjour

mon neveux y a été avec ses enfants de 7 et 10 ans !
pour eux ce n'était pas trop difficile étant des savoyards et ils font des randos et des marchent 2h à 3h dans leurs montagnes tous les dimanches sans oublier les chemins cahoteux...

mes neveux font de l'escalade a Chamonix ! des vrais savoyard :D :D :D

ils m'ont dit l'année dernière que ce parcours est très difficile avec des enfants selon leurs conditions physiques

personnellement je ne peux rien dire ne l'ayant encore fait ! je pars en septembre !
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

La rando n'est globalement pas difficile et le rythme est plutôt lent (on fait des pauses, parfois les enfants peuvent participer aux démonstrations du ranger) mais il y quelques points à franchir en sautant, rampent un peu, en s'aidant des mains... Pour moi et Gizmo qui ne sommes absolument pas sportifs du tout (j'insiste bien sur ce point), on a trouvé cela particulièrement amusant. Avant chaque franchissement, notre ranger nous a bien expliqué à chaque fois comment procéder pour que ça se passe bien. Je dirais qu'un enfant est peut-être favorisé par rapport à un adulte de grande taille car il parvient à crapahuter et à se faufiler partout plus facilement. Il y avait plusieurs enfants dans notre groupe et ils n'ont eu aucun soucis.

Le National Park Service propose une vidéo qui montre certains de ces passages, ici :
http://www.nps.gov/arch/photosmultimedi ... evideo.htm

Bien penser à faire le check-in en arrivant dans le parc, au Visitor Center. On vous donnera vos tickets et on vous montrera des photos et on vous demandera si vous vous sentez prêts. Et on insistera sur les chaussures de randos.
Au départ, de la rando si vous venez sans chaussures de randos (+ eau...), le ranger ne vous laissera pas partir. :wink:

Dire aussi aux enfants de bien écouter les consignes du ranger car à certains endroits on ne peut pas marcher n'importe où afin de protéger les micro-organismes du désert. Si tes enfants sont du genre un peu casse-coups ou Young Indiana Jones, je pense que le ranger leur dira quand ils pourront s'en donner à cœur joie (ce fut le cas d'un des enfants de notre groupe).

Tu verras, c'est une magnifique expérience. :) :great :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Pour l'avoir faite l'année dernière, je ne peux que te la conseiller -;-

Il y a certes quelques passages un peu "techniques", mais comme l'a dit zaius, le ranger explique bien avant comment il faut faire pour les passer.

Dans notre groupe, nous avions quelques enfants en bas âge qui ce sont bien amusés durant la visite. Il y a avait aussi une dame d'un certain âge un peu peureuse mais elle a franchi les obstacles sans souci avec notre aide quelques fois :great
vero606
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par vero606 »

Super !!!! merci à tous de m'avoir rassurée !!!! :happy
Répondre