Promised Land (+ question urgente !)

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Promised Land
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Promised Land »

Bonjour à tous ! Je suis tombée par hasard sur votre forum pdt le we du 8 mai en lisant le voyage de 2009 de Isabel ! Votre site est hyper bien fait pour le peu que j'en ai vu pour le moment ! Je vais reprendre ma lecture de vos voyages, c'est sûr !!

Je suis comme Isabel et son mari... : fan(e) d'Elvis (depuis 2006) ! Je suis déjà allée à Memphis en 2007, une toute petite semaine organisée par le fan-club français.

Je voudrais vous demander votre avis là-dessus : est-il raisonnable de songer à partir une petite semaine à Memphis sachant que j'ai des vacances du 23 mai au 2 juin prochain ?... et que je n'ai rien préparé du tout ! RIEN !! Pas de carnet de route, pas de résa d'avion ni d'hotel, pas de train pour me rendre à l'aéroport de Paris !
Mon projet depuis le mois d'avril pour ces vacances de mai, c'était de rejoindre mon fils à Fayetteville dans l'AR (mon fils est là-bas pour 3 mois pour ses études). J'avais pensé prendre l'avion de Paris le vend 23 mai pour Fayetteville retrouver mon fils et 3 de ses copains français. Puis à tous, on prendrait la route le samedi pour aller jusqu'à Memphis... Passer la soirée à Beale Street puis rentrer à l'hotel que j'aurais réservé pas loin de Graceland (pas le Heartbreack Hotel , non ! un autre pas loin)...

En fait tout se bouscule dans ma tête !!!
J'ai une envie furieuse de partir ... et pourtant je me dis qu'on ne part pas comme ça presque sur un coup de tête ! Même si j'y pense depuis avril ... J'ai laissé passer les jours sans mm tenter une quelconque simulation, si ce n'est d'avoir demandé 3 devis d'avion et été faire un tour sur internet "pour voir, comme ça".... :blink Je me dis qu'au prix où ça coûte vaudrait mieux préparer plus sereinement et y rester au moins 2 semaines. J'ai bien qqs idées de visites là-bas (par exemple en fonction du parcours d'Elvis, mais pas que ça) mais je suis incapable de me lancer dans une organisation. Et de plus, je partirais toute seule ! (j'ai les bases d'un anglais de collège lol) Mon mari n'est pas intéressé. Il me dit que c'est trop tard et qu'il serait plus sage de remettre à l'année prochaine... (je sais qu'il n'a pas tort)

Donc voilà, à votre avis et selon vos expérience, puis-je encore espérer partir sachant qu'il me reste que quelques jours de préparation ? ...ou bien dois-je abandonner l'idée pour cette année ?... D'avance je vous remercie de m'avoir lue et de m'apporter une réponse !

PS/: je ne sais pas trop quoi dire d'autre sur moi, à part que j'ai 2 garçons de 21 ans et 17 ans. Un mari (lol) et que j'adore prendre des photos de la nature et des choses qui m'entourent ; J'ai une page sur un célèbre réseau social...et sur flickr...voilà 8)
Modifié en dernier par Promised Land le 13 mai 2014, 18:36, modifié 1 fois.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello et welcome ! :)

Si tu as ton passeport, ton esta et que tu trouves des vols à tes prix, qu'est-ce qui s'oppose concrètement à ton départ ?
Niveau hôtels, ce n'est pas comme les parcs de l'ouest, tu trouveras toujours à te loger.

Sinon, rien à voir, je conçois que tu aimes écrire en couleurs arc-en-ciel (pas idéal pour la lecture tout de même), mais évite d'écrire en gras. Je sais bien qu'il y a ici beaucoup de gens de 40 ans et plus, mais ça va, on y voit à peu près clair, le gras est inutile :P :wink: )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Promised Land

Merci pour ta réponse Zaius !

Pour le gras et la couleur c'était effectivement pour être plus...lisible mais si vos yeux voient encore bien clair alors ok, pas de souci pour ne plus recommencer 8)
Promised Land

Oui j'ai mon passeport ! ...pas l'ESTA non ! ... et puis je me dis que le billet d'avion jusqu'à 900 € ça peut le faire (au-delà non, sachant qu'en s'y prenant bien plus tôt, on a moins cher) ... Mais bon , ça me fait paniquer tout ça...vu le peu de temps qu'il me reste, alors je crois que je vais une fois de plus , laisser tomber :cry: Faire un choix c'est renoncer comme on dit ...
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

Bienvenue sur sunset, belle présentation (perso j 'aime beaucoup les couleurs du drapeau Américain). :great
Il faut toujours écouter son mari :? et suivre son intuition. Comment ça? cela ne t'aide pas?
Dans ce cas je te ressouhaite la bienvenue. -;- Mais quand meme; allez voir ton fils et rendre homage à Elvis.... Non ce n'est pas raisonnable. Allez on ne vit qu'une fois...

Perso je ne peux pas t'aider.

BIENVENUE
Promised Land

Merci Jiss !! ... Tu as tellement raison, c'est ce que je me dis aussi : suivre son intuition (surtout ça !!! ) ... et "on ne vit qu'une fois" ! ... mais j'ai du mal à me laisser aller parce que je réfléchis trop :-cow2 ...mais bon j'aurais d'autres occasions , je me console comme ça aussi ... Pfffiouuu 'suis compliquée j'te jure :blink

Encore merci de ton accueil !
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

:happy :happy :happy Welcome :bye :bye

Ok, c'est un groooos coup de tête et de :luv, mais c'est ça aussi la vie :roll: :roll: et comme t'as répondu Zaius, c'est tout à fait faisable, on n'est pas dans une grosse affluence (tu auras cent fois plus de chance de trouver un hôtel maintenant qu'aux alentours du 16/08!)...
Tu n'as qu'à réserver ton avion, ton hôtel (si tu ne veux pas le heartbreak hotel) le Days Inn Memphis est moins cher et plus près de Graceland où nous étions en 2012 et Fayetteville n'est qu'à 4H45 de Memphis :D
Pour l'anglais, ton fils sera là pour te filer un coup de main (et l'audio guide de Graceland est dispo en français) :wink:

Donc, moi je dis....c'est toi qui décides :whistling: :whistling:
Promised Land

Bonsoir Isabel et merci pour ton accueil !!

C'est justement celui-ci auquel je pensais, le Day In ...mais je viens de regarder et mince alors :cry: ...y'a plus de chambre pour la période que j'ai demandé ... zut , zut et zut :cry: Manquait plus que ça pour me convaincre de ne pas partir ...sniff

J'aurais dû découvrir votre forum en avril, parce que je sais que j'aurais trouvé ici les réponses pour m'aider à préparer tranquillement ce (petit) séjour à Memphis ... Mais rien n'est perdu , si ce nest pas pour ce mois de mai ce sera pour plus tard....je me le promets ! :flag

Je vais continuer à vous lire de toutes manières ! Ce que j'ai déjà fait ce soir :D

A bientôt !! :bye
Répondre