Lever à 3h45 pour rejoindre l'aéroport de Clermont Ferrand. On est un peu dans le gaz, surtout mon fils de 8 ans. Pour lui l'avion c'est une première. Décollage 6h30 et arrivée a 7h30 à Paris. Ensuite l'attente commence avant de prendre l'a380. Décollage 10h30. On est en Classe premium éco (merci le beau frère qui nous a offert les billets). Concrètement pour la même largeur dans l'avion il n'y a que 3 sièges au lieu de 4 et un écran plus grand.

2 repas à bord, on survole le Groenland mais 11h de vol c'est long...

On arrive enfin à lax A 12h45. Commence l'attente pour l'immigration. 45mn plus tard et quelques questions, photos, empreintes plus tard on récupère les bagages et on file à la navette Alamo. 15mn plus tard, on est au guichet, on récupère le siège auto et on se présente sur le parking pour prendre notre suv.
Il ne reste qu'une jeep patriot grise. Un employé nous propose d'attendre si nous voulons autre chose (Ford escape, kia, nissan). On décidé que la jeep ira, c'est plus américain et nous n'avons pas envie d'attendre, nous sommes fatigués.
Allez c'est parti, on met le GPS direction Santa Monica. 2mn pour me faire à la boite automatique et on se lance dans la circulation américaine. Tout se passe bien même si on est tous les sens en éveil le temps de s'habituer.
On arrive au shore hôtel réservé via hôtels.com, on laisse la voiture au valet, 35 dollars la nuit. Petite minute de flottement au checkin où l'on ne nous trouve pas de suite. First name et last name sont inversés, ce qui arrivera souvent par la suite. On pose les valises...l'hôtel est très bien.

On part se balader sur le pier, il fait beau mais il y a beaucoup de vent frais.

Et photo obligatoire...

On part dîner au mac do pour se simplifier la tâche. Puis visite du centre, bof, que des boutiques, et quelques chanteurs de rue pour égayer le tout. Il est temps de dormir, tout le monde est fatigué