Calmer mal au dos et faire des activités

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
amand1ne
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par amand1ne »

Bonjour tout le monde
J'aurais souhaité avoir votre avis à propos d'un soucis avec mon dos qui me donne beaucoup de tracas et donc quelques tourments de même. Il m'est arrivé autrefois un violent accident de deux roues qui m'a couté une vertèbre cassée.
Régulièrement je vais faire un tour chez mon kiné, malgré cela depuis quelques temps la douleur subsiste dans le dos et descend dans la jambe. Je passe quelques heures chaque semaine à faire un peu d'exercices à la piscine mais j'aimerais en faire plus, différentes activités. Par contre rien de violent ! En effet, l'objectif est de me sentir mieux pas de faire pire et me ruiner les vertèbres.
Auriez vous quelques suggestions pour muscler mon dos et enlever cette douleur à la jambe ?
En vous remerciant
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Mais qu'en pensent ton médecin traitant et ton kiné ?
Eux te connaissent et connaissent tes problèmes et sauront sans aucun doute mieux te conseiller que des gens qui ne sont pas médecins... :cry:

J'ai des problèmes de dos, mais ce ne sont pas les mêmes, donc je me vois mal te conseiller quoi que ce soit...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Tout pareil que Zaius :roll: :roll: moi aussi gros problèmes de dos, mais chaque cas est particulier donc difficile de te donner des conseils adaptés à ta situation :cry:
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Tout pareil qu'Isabel et Zaius...tu devrais prendre conseil auprès de ton médecin ou de ton kiné car chaque cas est différent...
J'ai également des problèmes de dos (malformation congénitale : il me manque un morceau de vertèbre au niveau du sacrum + disques écrasés pour résumer grossièrement)
Depuis longtemps, les médecins me conseillent la natation...sur le dos, mais j'ai fait du stepper à raison de 2 à 4h par semaine pendant deux-trois ans parce-que la natation bof bof, résultat : gros problèmes de dos :? . Kiné, radiologues et médecin m'ont dit d'arrêter tout de suite ! ils m'ont conseillé quelque chose de plus doux (moins de choc) à la place, le vélo d'appartement, et effectivement ça va beaucoup mieux depuis ! :roll:
Alors, demande conseil à ton médecin, il saura ce qu'il est possible de faire sans trop de risques dans ton cas, ça sera peut-être du vélo comme pour moi...ou pas :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre