Bonjour, voilà 3/4 jours que je lis tous vos posts et je suis déjà complètement conquise!!
Voilà on part (mon mari et moi) 15 jours et j'ai besoin de votre expérience pour m'aider dans mon itinéraire
J1: Arrivée SF
J2: SF
J3: SF
J4: Yosemite
J5: Yosemite+ Death Valley
J6: Death Valley+ Las Vegas
J7: LV+ zion+ bryce
J8: bryce+ page
J9: Page+ Monumment valley
J10: Monnument Valley+ Grand Canyon
J11: Grand Canyon+ LA
J12: LA
J13: LA+Monterey (ou une ville sur la côte)
J14: Monterey+ SF
J15:SF
Qu'en pensez vous? est ce réalisable?
C'est pê chargé mais on a envie d'en profiter au max, on s'est pas si on pourra se repayer le voyage un jour...
besoin d'aide: itinéraire ouest USA avril 2008
-
Je dirai que c'est faisable, sauf peut etre Grand canyon - L.A qui va etre assez long et monotone ...
Sinon pour Zion, tu en verra pas grand chose vu que tu y fais que passé !
Idem pour LAs Vegas ...et Los Angeles que tu verra quasiment rien ...
Je te conseille déja de prendre un vol aller à S-F et retour Los angeles , et oublie la route 1 qui est pour tant trés belle mais en 15 jours tu dois faire des choix ! surtout que tu va la faire elle aussi trop vite !
Bref fais un vol miulti destination, reste bien 1 jour complet voire 2 nuit à Las Vegas , idem à L.A minimun 2 nuits meme si pour moi 3-4 serait un minimun, 3 pour SF c'est bien ...
Bref encore un peu de boulot et des choix à faire sinon tu va bcp voir mais aussi raté bcp de choses , et surtout mal voir ...
Amicalement
Sinon pour Zion, tu en verra pas grand chose vu que tu y fais que passé !
Idem pour LAs Vegas ...et Los Angeles que tu verra quasiment rien ...
Je te conseille déja de prendre un vol aller à S-F et retour Los angeles , et oublie la route 1 qui est pour tant trés belle mais en 15 jours tu dois faire des choix ! surtout que tu va la faire elle aussi trop vite !
Bref fais un vol miulti destination, reste bien 1 jour complet voire 2 nuit à Las Vegas , idem à L.A minimun 2 nuits meme si pour moi 3-4 serait un minimun, 3 pour SF c'est bien ...
Bref encore un peu de boulot et des choix à faire sinon tu va bcp voir mais aussi raté bcp de choses , et surtout mal voir ...
Amicalement
Bon résumons: j'ai 15 jours, je veux visiter SF, LA, LV mais aussi Yosemite, Monument Valley et le Grand Canyon
Pensez vous que prendre l'avion de Sf à LV et de Lv à LA serait intéressant (rapport au prix et au gain de temps)???
Vos comm m'ont donné envie de faire la côte pacifique et donc louer une voiture pour faire la côte??
Ce qui donnerait:
J1: Arrivée à SF
J4 et J5: côte pacifique (Monterey, Santa Barbara)
J6:LA
J7:LA
J8: LA+LV
J9: Monument valley
J10:Grand Canyon
J11: SF
J12 et J13: Yosemite
J14: SF
J15: SF
Il faut que je pécise que j'ai de la Famille à SF qui va m'héberger et qui peut me ^prêter voiture pour aller à Yosemite par ex
Est ce réalisable?
Pensez vous que prendre l'avion de Sf à LV et de Lv à LA serait intéressant (rapport au prix et au gain de temps)???
Vos comm m'ont donné envie de faire la côte pacifique et donc louer une voiture pour faire la côte??
Ce qui donnerait:
J4 et J5: côte pacifique (Monterey, Santa Barbara)
J7:LA
J8: LA+LV
J9: Monument valley
J11: SF
Il faut que je pécise que j'ai de la Famille à SF qui va m'héberger et qui peut me ^prêter voiture pour aller à Yosemite par ex
Est ce réalisable?
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Voilà une légère variante en précisant les vols et locations de voitures
J3 et J4: location voiture - côte pacifique (Monterey, Santa Barbara)
J5:LA
J7: LA+vol vers LV
J8 : LV - location voiture
J9: Monument Valley
J11 : LV vol vers SF
J3 et J4: location voiture - côte pacifique (Monterey, Santa Barbara)
J5:LA
J7: LA+vol vers LV
J8 : LV - location voiture
J9: Monument Valley
J11 : LV vol vers SF
-
Personnellement je n'aime pas ces deux derniers itinéraires ...
En 15 jours vaut mieux faire une boucle et repartir d'une autre ville que celle de départ ... et en 15J faire ces 3 villes plus la cote est selon moi une course de formule 1 ....
De plus, il est largement préférable selon moi, de faire les parcs que monterey ... ou carmel ...
ex :
LA
LA
LA - GC (etant donné que tu n'as pas de temps sinon faut une etape entre normalement style laughlin, lake havasu, ...)
GC
GC-Monument VAlley
MV-Page
Page-Bryce
Bryce-LV
LV
LV-Death Valley
DV-Ysemite
Yosemite
SF
SF
Sf - départ ...
C'est beaucoup plus enrichissant de faire ces parcs la que la route côtière 1 !!! après selon toujours cette base d'itinéraire, tu peux prévoir un vol interne pour aller + vite ...
Bye
Amicalement
En 15 jours vaut mieux faire une boucle et repartir d'une autre ville que celle de départ ... et en 15J faire ces 3 villes plus la cote est selon moi une course de formule 1 ....
De plus, il est largement préférable selon moi, de faire les parcs que monterey ... ou carmel ...
ex :
LA
LA
LA - GC (etant donné que tu n'as pas de temps sinon faut une etape entre normalement style laughlin, lake havasu, ...)
GC
GC-Monument VAlley
MV-Page
Page-Bryce
Bryce-LV
LV
LV-Death Valley
DV-Ysemite
Yosemite
SF
SF
Sf - départ ...
C'est beaucoup plus enrichissant de faire ces parcs la que la route côtière 1 !!! après selon toujours cette base d'itinéraire, tu peux prévoir un vol interne pour aller + vite ...
Bye
Amicalement

D'accord avec lolousa! Il faut mieux que tu arrives à SF et que tu repartes de LA (ou inversement).lolousa12 a écrit : Je te conseille déja de prendre un vol aller à S-F et retour Los angeles
Cet été on a fait un voyage avec multiples arrêts pour un prix identique à un aller/retour normal. Je te conseille d'utiliser le formulaire de recherche "Multi destinations" d'Expedia.fr
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
286 miles en 4 heures 17, ça donne environ du 70 miles à l'heure ! Sachant que la vitesse max autorisée est de 65 Mph (peut être 70 sur quelques petits tronçons) et qu'il faut compter la sortie de LA et l'entrée dans LV, les éventuels ralentissements, une petite pause pipi, etc...
Si me souvenirs sont exacts, j'ai toujours mis 5 heures pour faire LA / LV.
Autre élément à prendre en compte, cette route est monotone, pas grand chose à voir (vous reprendrez bien un peu de désert !)
Si me souvenirs sont exacts, j'ai toujours mis 5 heures pour faire LA / LV.
Autre élément à prendre en compte, cette route est monotone, pas grand chose à voir (vous reprendrez bien un peu de désert !)