JOUR 1 : Francfort - San Francisco
Le départ est prévu pour le dimanche 31 août. La veille du 31 est un jour plus que chargé, nous devons placer notre petit zoo en pension dans la famille (deux chats et deux cochons d'Inde), passer voir la famille pour dire au revoir (ils y tenaient tellement, on aurait dit qu'on partait pour des années

) et évidemment boucler les valises. Après une petite crêpes party le soir avec des amis, il est enfin temps d'aller se coucher et dans notre tête on ne se dit qu'une chose "ça y est, demain on part enfin !"
Après une courte nuit, le réveil sonne à 4h du matin et je crois que nous ne réalisons pas vraiment ce qui se passe, tout va très vite, douche, petit-déjeuner rapide, dernière vérification des valises et il est l'heure de prendre la route pour Francfort !
Rien qu'à voir ma tête, on comprend que je ne réalise pas vraiment ce qui se passe haha
C'est la soeur de Maxime qui nous emmène à Francfort en voiture, nous avons deux heures de route pour arriver à l'aéroport et j'en profite pour terminer ma nuit.
Une fois arrivés à l'aéroport, nous faisons le check-in (ça n'avait pas fonctionné sur Internet la veille), enregistrons les bagages et décidons de savourer un bon café avant de passer les différents contrôles qui nous mènent à l'avion, étant donné que nous avons plusieurs heures devant nous.
Au moment des contrôles, Maxime aura le droit a une fouille complète. Il a simplement précisé qu'il ne souhaitait pas que les Polaroïds emportés passent sous rayons X, ce qui entraîne la suspicion des agents présents à ce moment là (et pas très avenants je dois l'avouer), on lui demande alors de suivre une file spéciale et je le retrouverai plus tard, un peu décontenancé par ce traitement spécial.
Après une courte attente nous embarquons dans l'avion et c'est tout émerveillé que Max découvre son écran personnel qui comprend un énooooorme choix de films, séries, jeux ... J'ai d'ailleurs réussi l'exploit de bloquer mon écran en essayant un jeu proposé, il a donc été inutilisable pendant tout le voyage ce qui nous a fait beaucoup rire car j'ai une tendance à tuer tous les appareils que je touche. Notre compagnie est US airways, j'avais entendu tellement d'avis négatifs à propos de cette compagnie que ça n'a fait que renforcer mes impressions positives lors du voyage. Nous sommes personnellement très satisfaits de cette compagnie et le vol s'est très bien passé, les agents de la compagnie étaient plus que serviables et pros. Sur un vol qui a duré environ 7 heures, nous avons eu le droit a trois bons repas, autant dire qu'on ne pouvait pas se plaindre d'avoir faim.
Voilà quelques photos du voyage à bord de l'avion qui nous emmène vers notre première destination et escale : Philadelphia.
Après ces premières heures de vol nous arrivons donc à Philadelphia et là ... on se sent bizarres ! Ca y est, on est sur le sol américain, on sent que quelque chose est différent et mais on ne réalise pas vraiment qu'on est de l'autre côté de l'Atlantique, quand bien même j'ai eu le temps de l'observer longuement pendant le vol. Nous avons deux heures d'attente devant nous et malgré les multiples collations servies dans l'avion, on meurt de faim.
Nous goûtons alors à notre premier burrito du voyage (on en croisera souvent des burritos !) et profitons de l'aéroport en attendant notre vol pour San Francisco.
Le vol interne Philadelphia - San Francisco durera encore six heures et sera beaucoup moins agréable que le premier. L'avion est moins confortable et un bébé criera dans mon oreille pendant la quasi totalité du voyage (même si je le comprends, on fatigue nous aussi). Je commence vraiment à m'impatienter, je suis épuisée de ne pas avoir dormi depuis une éternité mais en survolant Death Valley, je suis émerveillée par le paysage et ce gros pincement au coeur que je ressens me rappelle que nous sommes en train de vivre le rêve tant attendu.
Nous arrivons à San Francisco vers 19 heures, l'atterrissage est un grand moment, cette ville me paraît déjà complètement surréaliste, entourée d'un paysage incroyable et c'est très émue que je descends de l'avion.
Nous prenons le Bart direction notre hôtel et nous débarquons vers 21 heures à Market Street, rue très peu rassurante une fois la nuit tombée. Nous nous perdons (ça arrivera encore plusieurs fois haha) et c'est un peu désespérés que nous décidons de prendre un taxi pour rejoindre l'hôtel. Notre hotel, le Casa Loma Hotel, qui se situe tout près de Alamo Square nous fait plutôt penser à une auberge qu'à un hôtel, je l'avais choisi car le prix et sa situation étaient très corrects, c'est sans doute l'hotel le moins confortable où nous avons séjourné mais le personnel était plus qu'accueillant et après tant d'heures passées dans l'avion, un lit est un lit. C'est donc avec beaucoup d'impatience que nous nous couchons ce soir là, la journée suivante sera largement à la hauteur de mes espérances.