Edit :
Réouverture de Mariposa Grove le 15 juin 2018
--------------------------------------
Des travaux de restauration du secteur de Mariposa Grove vont débuter à Yosemite National Park en mai ou juin 2015 et continuer jusqu'en novembre 2016.
La visite de la célèbre forêts de séquoias pourra en être affectée : routes potentiellement fermées pour une durée encore indéterminée (selon avancement des travaux), service de navette suspendu...
Plus d'informations sur le site officiel :
http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mariposagrove.htm
Mariposa Grove (Yosemite) : ouverture 15 juin 2018 !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello
J'y serais 12/13/14 juin, du coup c'est mort pour moi (les fermetures ont l'air d'être plus qu'intermittentes ^^)
J'en suis à me demander si je ne vais pas faire sauter Yosemite, je sais bien qu'il y a plein de choses à faire mais qui ne m'inspirent pas plus que ça
J'y serais 12/13/14 juin, du coup c'est mort pour moi (les fermetures ont l'air d'être plus qu'intermittentes ^^)
J'avais un hôtel à 5 minutes de mariposa grove, c'est un site qui m'intéressaitThe Lower Mariposa Grove and Mariposa Grove Road will be closed from approximately May or June 2015 through November 2016

J'en suis à me demander si je ne vais pas faire sauter Yosemite, je sais bien qu'il y a plein de choses à faire mais qui ne m'inspirent pas plus que ça
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
punaise, on devait le faire le 17 juin pour montrer a notre fille les sequoias, on a enlver Sequoia park en se disant que mariposa serait deja tres bien
du coup a la recherche d un plan B

- kalista
- Rédacteur
Hello
Dans le lien, ils te proposent plein de plans B, perso je pense que ferais Muir Woods, si ceux de tuolomne ne me plaisent pas
Dans le lien, ils te proposent plein de plans B, perso je pense que ferais Muir Woods, si ceux de tuolomne ne me plaisent pas

- Krunchy Karamel
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non

Dommage, je pars le 23 juin 2015 et je voulais faire découvrir Yosemite à mon cher et tendre ainsi qu'à mon ado (ça le changera de ses jeux débiles sur sa PSSSSSSSSSSSSSSHHHHHHT)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mais Yosemite n'est pas fermé. Seul le secteur de Mariposa Grove est concerné. Et les merveilles de Yosemite ne se limitent pas à ce secteur.
Mes carnets de voyage
- Krunchy Karamel
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
-
j'ai réservé au wawona hotel la nuit du 04 juillet nous arriverons du nord du parc est ce que ça vaut le coup d'y allé quand même ou de changer notre planning au Yosemtie?