Los angeles : une voiture obligatoirement?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
moicvero

Message par moicvero »

Bonjour à tous !!! :D

Premier message sur le forum ( et sans doute pas le dernier :P ) :
J'ai une petite question : est il necessaire d'avoir une voiture lors d'un voyage à Los Angeles?
En lisant vos messages, je vois bien que la majorité d'entre vous, a passé son séjour avec une voiture la-bas.
En fait, ma meilleure amie et moi allons partir début de l'année prochaine mais nous n'avons pas le permis de conduire ... :?

Pourra t-on profiter quand même pleinement de notre séjour ???
Les transports en commun sont ils nombreux et facile d'accès?

Merci d'avance pour vos réponses!
A très bientôt

Véro
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut vero !

S'il y a bien une ville en Californie ou la voiture est indispensable, c'est bien Los Angeles ! Tout y est conçu en fonction d'elle ! Ne pas être motorisé va être terriblement handicapant, frustrant et triste, d'autant qu'il faut parcourir de nombreux kms pour visiter les nombreux points touristiques de cette mégalopole ! Alors, certes, il y a un réseau de bus et un métro (, mais quand même, vous serez très très limitées dans vos déplacements...

Sans voiture (puisque sans permis), je ne peux que vous conseiller San Francisco et Vegas, 2 villes ou on peut être piéton ET heureux :)
moicvero

Message par moicvero »

Merci Beaucoup pour ta réponse JC ! C'est noté !
Il va falloir qu'on réfléchissent bien alors!

Remarque Végas doit être un super endroit aussi ... 8)
sun

Message par sun »

En fait tout dépend de ce que tu recherche comme expérience de voyage, de ton style, de ce que tu souhaite faire, de tes gouts...
SF et Vegas ont des caractères bien trempés mais n'apporteront pas du tout les mêmes plaisirs !
moicvero

Message par moicvero »

Merci pour l'info Sun!

En fait, ce qu'on souhaite c'est se balader sur Hollywood Boulevard,découvrir Beverly Hills, ...

Mais sans voiture c'est impossible n'est ce pas ???
JC
Administrateur

Message par JC »

Donc interessées par le coté "glamour" 8)

Il y a une station de métro sur Hollywood Boulevard qui peut alors se visiter à pied.
Pour Beverly Hills, pas possible de le faire à pied ! La seule solution de repli et de faire un "stars homes tour" à bord d'un minibus qui vous permettra alors de silloner les belles avenues ! A ne manquer pour vous, rodeo Drive, l'avenue la plus chic (et la plus chère du monde dit-on), toutes les boutiques de luxe y sont présentes ! Idéal pour jouer les pretty women !
A faire également, prendre un city bus qui vous conduira à Santa Monica : Une fois sur place, visite du célèbre Pier et de la fameuse zone pietonne (3rd Street Promenade en tete), toutes les grandes enseignes de shopping y sont présentes ! Un endroit vraiment sympa !
moicvero

Message par moicvero »

AAAAAAAAAH MERCI MERCI JC !!!! :happy :happy :happy

Tu me remontes le moral!!!! 8)
On va pouvoir découvrir tous les endroits qu'on souhaitait ! C'est une excellente nouvelle!

Est ce que je peux 'abuser' en poser d' autres questions?...

Concernant les hotels : quels hotels seraient les plus appropriés pour mon séjour? Connaissez vous des hotels vers Hollywood boulevard par exemple sympas et pas trop cher?

Merci encore d'avance!!!! -;-
JC
Administrateur

Message par JC »

Alors voici quelques pistes !

- Holiday Inn Hollywood. Il est situé à 5 minutes à pied du Mann's Chinese Theatre. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... ornia.html

- Orchid Suite. Il est situé derrière le Kodak Theatre, accès par la galérie commerciale "Highland Mall". http://www.orchidsuites.com/ et http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review ... ornia.html

- Renaissance. Très très bien situé, vue sur Hollywood Sign, c'est un 3 étoiles très class et donc très cher aussi ! http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review ... ornia.html

- Motel 6 Hollywood. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... ornia.html

Sachant que ces hôtels sont située dans une zone très touristique, les prix s'en ressentent évidement. Mais sachant que vous ne louerez pas de voiture, l'argent économisé peut être investi dans l'hôtel !

As tu défini un budget précis ?
Répondre