Surprise pour noël : Voyage en Floride

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Charlotte017
Messages : 46
Enregistré le : 13 nov. 2014, 13:24
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Surprise pour noël : Voyage en Floride

Message par Charlotte017 » 13 nov. 2014, 21:10

Bonsoir à tous,

Alors voilà, pour ceux qui ont lu ma petite présentation, je vous disais que j'avais eu la chance d'aller aux USA à deux reprises lors de mon adolescence. Mes parents ainsi que mon frère n'y ont jamais mis les pieds. Je suis tellement tombée amoureuse de ce pays que mon envie de leur faire découvrir le pays était assez grande.
Etant étudiante, je n'avais pas forcement les moyens jusqu'il y a peu... Un job à côté qui me permet de payer les billets pour la Floride !
Et donc ça y est, c'est réservé ! 5 aller/retours Bruxelles - Miami du 23 juin au 6 juillet. Ils ne savent rien... Je garde le secret jusqu'à noël... Bien sur j'ai vérifié les emplois du temps, pas de soucis de ce côté là... Je pense qu'ils ne vont pas y croire...

J'ai choisi la Floride car niveau budget, c'était ce que je pouvais me permettre et qu'en plus moi-même, je n'ai jamais été de ce côté là. Billets réservé, j'ai établit un petit itinéraire... Je voulais savoir si il tient la route selon vous ?

23 juin : Arrivée Miami
24 juin : Key West
25 juin : Key West
26 juin : Key West
27 juin : Florida City (étape)
28 juin : Everglades - Naples
29 juin : Naples
30 juin : St Petersburg
1 juillet : Orlando
2 juillet : Orlando
4 juillet : Orlando - Cape Canaveral
5 juillet : Cape Canaveral - Miami
6 juillet : Retour

Que pensez-vous de l'itinéraire ? Bon choix pour Naples ? St Petersburg ? Avez-vous des bons plans hôtel ? Nous sommes 5 et je cherche des hôtels économiques mais sans frôler la cata...
Dur dur de ne rien dire... Mais je pense que le plus dur est l'attente jusqu'à fin juin. :disney

Merci pour votre aide,
Charlotte.
MrWilltrip

Re: Surprise pour noël : Voyage en Floride

Message par MrWilltrip » 13 nov. 2014, 21:28

Et bien réservé 5 billets !!! en étant étudiante ouaaaaa ça fait du bien de voir des étudiants qui se démerde pour pouvoir se payer de vrai beau voyage ( je suis comme toi )

Sinon pour ton itinéraire, je connais pas encore la floride j'y vais fin mai 2015 mais j'ai fait les recherches nécessaire pour pourquoi pas t'aider un peu :)

Je trouve un peu dommage d'aller en floride sans rester un peu à Miami surtout pour une première
Key west si tu as un petit budget ca risque d'être assez cher donc peut être y passer que 2 nuits ce que tu peux faire au lieu de faire 3 nuits à KW et une nuit à Florida city c'est de faire 2 nuits à KW et une nuit vers Key largo comme ça tu reste encore dans les keys tout en étant proche des everglades

Pas oublier de faire sanibel, captiva island et aussi siesta key , tu pourrais faire une nuit vers Fort myers beach pour pouvoir faire ça
Tu peux aussi faire un stop vers Venice , et rechercher des dents de requin sur la plage ;)

Moi j'ai fait le choix de Clearwater beach plutôt que St pet , mais beaucoup disent que st pet est très sympa !

Orlando pourquoi pas quel parc comptes tu faire ? ( Pas de Seaworld !! :) )
Charlotte017
Messages : 46
Enregistré le : 13 nov. 2014, 13:24
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Surprise pour noël : Voyage en Floride

Message par Charlotte017 » 13 nov. 2014, 21:39

Merci pour ta réponse Mrwilltrip ! Je préfère en effet mettre de côté et payer un voyage comme ça quand je le peux que partir une à deux fois par an en all in en Tunisie ou autre...
Je suis justement en train de lire ton poste, et il est vrai que tu avances bien dans ton parcours. En voyant tout ça, justement je me suis dis que justement, je ferais bien Fort Myers.

Je pense que tes conseils sont très bons... Ca donnerait plus :

23 juin : Miami
24 juin : Key West
25 juin : Key West
26 juin : Key Largo
27 juin : Everglades - Naples
28 juin : Naples
29 juin : Fort Myers
30 juin : St Petersburg
1 juillet : Orlando
2 juillet : Orlando
4 juillet : Orlando - Cape Canaveral
5 juillet : Miami
6 juillet : Retour

Ou même enlever une nuit encore à Naples et rajouter une seconde nuit à Fort Myers ? Mais j'avais entendu que ça valait le coup.
Encore merci à toi et au plaisir de suivre tes préparatifs!! :dr
Charlotte017
Messages : 46
Enregistré le : 13 nov. 2014, 13:24
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Surprise pour noël : Voyage en Floride

Message par Charlotte017 » 13 nov. 2014, 21:44

Oups oublié de répondre... On ne va faire que les parcs Universal Studio et sans doute un parc aquatique... Mais la décision finale se fera en famille après noël. -;-
MrWilltrip

Re: Surprise pour noël : Voyage en Floride

Message par MrWilltrip » 13 nov. 2014, 21:52

Charlotte017 a écrit :Je préfère en effet mettre de côté et payer un voyage comme ça quand je le peux que partir une à deux fois par an en all in en Tunisie ou autre...

Tu m'as fait trop rire ! c'est pareil pour moi ;)

Pour Naples apparement il y a souvent des dauphins sur le pier , de mon coté des proches on bien aimé Naples après la grande majorité dit que ça ne sert pas a grand chose d'y passer trop de temps donc pourquoi pas mettre une seconde nuit à fort myers pour profiter de sanibel ou alors miami
Charlotte017
Messages : 46
Enregistré le : 13 nov. 2014, 13:24
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Surprise pour noël : Voyage en Floride

Message par Charlotte017 » 13 nov. 2014, 22:14

Je vais peser le pour et le contre alors pour Naples.
Merci encore de tes conseils et infos. :dr
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Surprise pour noël : Voyage en Floride

Message par jazzy » 14 nov. 2014, 08:42

Pas mal l'itineraire !
Tu peux aller voir mon carnet de cet été cela t'aidera un peu!
Pour Naples , ne faire qu'y passer pas grand chose à voir!
Rester à Key West ça c'est bien, et faire etape à Key Largo avant de passer dans les Everglades par la 41.
Ne pas louper Sanibel et Siesta Key.
Pour les hotels j'ai mis les avis de ceux ou je suis allée dans hebergement.
Bons préparatifs :great
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Surprise pour noël : Voyage en Floride

Message par isabel4601 » 14 nov. 2014, 13:07

Juste un bravo pour le beau cadeau que tu fais à ta famille, étant étudiante et capable d'économiser pour faire plaisir aux siens....tu mérites une belle salve de :clap :clap :clap :clap :clap :clap
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »