La million dollar highway

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
haude2005
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par haude2005 »

Bonsoir à tous,

Je prépare une boucle Denver-Denver pour l'été 2016, avec mon conjoint et nos 2 enfants.

Je pense faire Denver (1 nuit)- Rocky Mountain (2 nuits)- Leadville (1 nuit)- Colorado Springs (2 nuits)- Great Sand Dunes (1 nuit)- Durango (1/2 nuits)- Silverton- Ouray (1 nuit)- Grand Junction- (1 nuit)- Moab (3/4 nuits)- Jackson (1/2 nuits) Grand Teton (1 nuit)- Yellowstone- (5 nuits)- Cody (1 nuit)- Denver. En gros, sur 25 nuits idéalement.

Mais voilà, j'ai une petite (grosse ?) angoisse : la Million Dollar Highway !!

Partout je lis qu'elle est dangereuse. J'ai cherché des photos et en effet, le bas côté est quasi inexistant côté ravin. Et ecidemment on roulera côté vide !

J'ai peur en allant à Piau Engaly ! J'ai eu peur en franchissant le col de Tizi-N- Tichka dans l'Atlas au Maroc !

Mais la route 550 est sur notre chemin et les paysages semblent magnifiques, pas envie de rater ca. Surtout que seule une petite portion est "dangereuse".

L'avez vous empruntez vous-même ? Comment est-ce ? Est-ce comparable à certaines routes de chez nous ?

Si vous me répondez c'est déjà bon signe : vous en êtes revenus !

Merci !!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

J'ai emprunté cette route en 2011 (voir lien vers mon carnet dans ma signature). Alors oui c'est une route de montagne à lacets et il n'y a pas de protections partout. Mais honnêtement, à moins de rouler volontairement comme un guignol, tout ira bien. :) On peut s'arrêter souvent pour profiter des points de vue, la route est en excellente état, on a une très bonne visibilité. Ce n'est rien de plus qu'une route de montagne comme on en a dans nos Alpes françaises.
Mets-toi en mode "Street View" sur Google Maps, tu pourras t'en rendre compte.

La région est magnifique. :love:
J'ai eu peur en franchissant le col de Tizi-N- Tichka dans l'Atlas au Maroc !
Je ne connais pas, mais du coup j'ai fait une recherche photos, et très sincèrement, ça n'a rien à voir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
haude2005

Message par haude2005 »

Merci pour cette réponse !

Rien à voir avec les routes de l'Atlas .... Ca veut dire que c'est pire, si je comprends bien ! Formidable !!

Mais effectivement la région semble magnifique et mon angoisse ne m'empêchera pas d'emprunter çette route. J'ai très envie de passer par Silverton et Ouray. Et le conducteur n'a absolument aucune appréhension, lui.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Quand je voulais dire que ça n'a rien à voir, c'est que d'après photos, l'Atlas est vraiment pire !!!! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
haude2005

Message par haude2005 »

C'est une bonne nouvelle !! Merci ! Je vais pouvoir dormir !
J'avais compris dans l'autre sens.

Je pense faire un post pour présenter mon itinéraire car j'aurai quelques (un paquet) questions.

Car si j'ai bien compris, les réservations sur les sites très fréquentés sont à faire au plus tôt.
L'itinéraire doit donc être bouclé avant.
haude2005

Message par haude2005 »

J'ai parcouru votre carnet de voyage 2011 avec ses superbes photos !
Il va m'aider à construire mon voyage, surtout pour les visites à faire sur les différents points de chute.
Répondre