Road Trip Septembre 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
OTK 63
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par OTK 63 »

Salut à tous ! :D

Voilà mon projet se concrétise enfin ! Je vais économisé encore un ans pour être tranquille (mon budget 4500€ pour 2)

J'aimerais avoir un Road Trip en boucle sachant que mon point d'arrivé et de départ serais San Francisco.
On y resterais 21 Jours, je voudrais visité Las Vegas, Los Angeles, faire du shopping, voir un match NBA, Et quelques park culte (Grand Canyon, Antelope Canyon, Sequoia Park et d'autre si vous avez des meilleur idées :) )

Serrais t'il possible d'avoir un road trip s'il vous plait ? :) :flag

Es que mon budget et suffisant pour se faire plaisir ? Et j'avais entendu dire que de Las Vegas on pouvait aller en Hélico jusqu'au Grand Canyon ?!?
gubic

Message par gubic »

Bonjour,

D'autre ici pourrons répondre mieux que moi mais 4500€ pour 21j je trouve cela short.

J'ai fait un petit sejour en Octobre 2014 de 9j SF-CH1-LA sans faire de folie et mon budget été presque le même que vous.

Après niveau nombre de jours je pense que cela est correct.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

21 jours vols compris (donc le J-1 c'est le jour du vol aller et les J-20 et 21 les jours des vols retour) ou 21 jours + les jours de vols ? C'est important, 3 jours, ça change tout dans un itinéraire d'environ 3 semaines.
mon budget 4500€ pour 2
Ces 4500 € comprennent quoi ?

Pour le budget, compte environ (pour l'instant) entre 800 et 900 € pour un vol aller/retour par personne en septembre.
Tu as aussi dans cette fiche pratique des bases pour le calcul de ton budget :
http://www.sunsetbld.com/organisation-v ... php#budget

Pour la location du véhicule, je ne me prononce pas, ça va dépendre de ce que tu veux.
Pour les hôtels, ça dépendra de tes attentes (confort).
et d'autre si vous avez des meilleur idées
On ne va pas pouvoir décider pour toi que ce que tu as envie de voir. :? :wink:

Je vois que dans ton profil tu es randonneur débutant, c'est pareil pour la personne qui t'accompagne ? Et du coup vous prévoyez quelles genres de balades dans les parcs, dans les 2 ou 3 heures maxi ?
Et j'avais entendu dire que de Las Vegas on pouvait aller en Hélico jusqu'au Grand Canyon ?!?
Des éléments de réponses sans doute dans cette fiche pratique :
http://www.sunsetbld.com/survol-du-gran ... optere.php
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
OTK 63

Message par OTK 63 »

Oui vraiment 2 à 3h maximum !! :D
Dans mes 4500€ c'est du tous compris ! Je peux aller jusqu'a 5000€ max ! :great

Le Grand Canyon, Sequoia park, et Antelope Canyon sont obligatoire pour moi :D après si tu m'en conseille d'autre inmencable je peux voir :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

La question n'est pas de savoir ce qu'on te conseille, car on aura tous des coups de cœur pour tel ou tel parc ou tel ou tel site et on va tous te conseiller des trucs différents, et au final tu seras bien avancé ! :D La question est de savoir ce que tu veux voir TOI. :wink:

Lis les Sunset Guides, les carnets de voyages... tu as du temps devant toi pour organiser tout ça et cibler tes envies.
Familiarises-toi aussi avec des outils, Google Maps par exemple : https://maps.google.fr/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
OTK 63

Message par OTK 63 »

Dac ! :) BOn je vais essayer de me faire ça puis je le posterais et tu me diras se que tu en pense ! :)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Pour info en 2014 on a fait un road trip ma copine et moi de 21 jours , on en a eu pour 7000€ au moins peut etre meme plus ...
1500€ de billet d'avion pour 2 , 2000€ d'hotels, 800 de voiture donc tu vois , 4500€ c'est plus pour 15j
Et la pour un mois on prevoit minimum 7000€ mais ca sera surement plus 8000 voir 8500 ...
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

et malheureusement avec le dollar qui est fort.. il faut revoir son budget à la hausse

en 2012 j'ai acheté mon dollar à 1,40 je pense, et cette année il va frôler les 1 euro.
ca fait une belle différence...
Répondre