3 semaines boucle Salt Lake City : Yellowstone et Colorado

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Aurora voyage
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D3100 + GoPro Hero4 Silver

Message par Aurora voyage »

Bonjour à tous! :flag

J'envisage un deuxième roadtrip dans l'ouest en septembre 2016, oui oui je sais j'ai le temps mais bon j'adore organiser.

A priori, je pense qu'on louera un van aménagé afin de dormir dans les parcs nationaux sans avoir à se préoccuper du matériel de camping. J'avais déjà loué ce genre de véhicule pour le premier roadrip et j'ai trouvé ça idéal. Ce serait là compagnie : http://www.basecampervans.com/baby-blue-van.html. Si quelqu'un a déjà loué chez eux cela serait super d'avoir un petit retour d'expérience.

Voici l'itinéraire (je peux rajouter 3-4 jours à cette itinéraires :-) sinon se sera un stop de quelques jours à NYC/Boston sur le retour :
Image

NB : je voulais rajouter Bonneville Salt Flats au début du programme quelqu'un connaît, cela vaut le détour lors de "World of Speed"?

Merci de vos avis et conseils.

Comment faire pour rajouter une image ou un fichier (mon road book)
Modifié en dernier par Aurora voyage le 15 avr. 2015, 16:24, modifié 1 fois.
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Il n'y a pas d'itinéraire :)

pour les photos soit par flickr ou soit par sunsetpicture :)
Aurora voyage

MrWilltrip a écrit :Il n'y a pas d'itinéraire :)

pour les photos soit par flickr ou soit par sunsetpicture :)
Lol ben j'ai pas de compte Flickr et sunsetpicture comment ça marche?

Merci
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Pour les photos, je viens de t'envoyer un message privé. :wink:

Pour le loueur de RV, je ne dis rien, je n'ai jamais tenté l'expérience RV.

Pour le Bonneville Salt Flats, ça dépend.
J'y suis allée en 2011 (cf. mon carnet - lien dans ma signature) et j'ai eu la chance de tomber pendant les essais du championnat du monde de vitesse, donc c'était exceptionnel (même pour moi qui ne suis pas spécialement fan de vitesse, de voitures, etc...), vraiment une très chouette expérience.

Si tu passes à proximité, ça serait dommage de ne pas aller y faire un tour (mais note qu'il est interdit de rouler sur le lac de sel en dehors de la période de championnat). Essaye d'y être en toute fin d'après-midi. Si tu dois faire un détour... c'est plus litigieux car il n'y a qu'un point de vue (officiel) et c'est donc vu très rapidement.

Comme le site est à 1 h 30 de route de Salt Lake City, ça fait 3 heures aller/retour, c'est à prendre en compte.
La route longiligne traverse le désert, faut aimer ça. :wink: :D
Donc au final, si tu te farcies 3 heures de route pour rester 30 minutes sur place... à toi de voir si c'est "rentable" ou pas.

En gros, ça va dépendre de ton itinéraire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Sunset Pictures c'est bien pour héberger des photos, mais quand il s'agit de captures d'écran comme la tienne, ce n'est pas lisible.
Envoie-moi ta capture par email (je te file en MP). :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Aurora voyage

Hello,

Merci pour ton aide, je viens de t'envoyer en MP mon roadbook ;-)

On est pas vraiment fan de voiture mais vu qu'il y aura 2 championnats à cette période je pensais que cela valait le coup de voir un truc un peu déjanté (http://landspeedevents.com/blog/)
C'est sûr 3h de route c'est quand même pas mal.
Après vu qu'apparemment il y a pas grand chose à voir à Salt Lake City on aurait pu passer la nuit là bas.

Pour le véhicule on ne recherche pas un camping car (trop gros et encombrant en ville et très cher) mais juste un van aménagé dans lequel on pourrait dormir quelques nuit dans les parcs nationaux, ensuite cela sera motels.

J'avais en 2010 loué ce genre de petit van à Los Angeles : http://www.escapecampervans.com/. Pour Salt Lake City j'ai trouvé ça : http://www.basecampervans.com/ ou http://www.lostcampersusa.com/ et je voulais des avis?

Encore merci :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour l'itinéraire, j'ai mis ton fichier sur Google Drive. Pour ceux qui veulent le consulter, dites-moi si vous y avez accès (sinon je trouverai un autre moyen) :
https://drive.google.com/file/d/0B-Sr8H ... sp=sharing
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour Bonneville, si ça tombe un jour où il y a des évènements spéciaux sur place, oui, ça vaut clairement le coup d'y aller.
Mais tu y irais quel jour ? Car à la lecture de ton itinéraire, je ne vois pas bien où tu pourrais le caser.

Par rapport à ton planning. En J-2, si tu veux voir le Grand Lac Salé, je te conseille Antelope Island State Park. C'est paisible, pas mal d'animaux (bisons, pronghorns, nombreux oiseaux, biches...). Tu peux aussi camper sur place.
Tu pourras aussi t'y baigner (pas testé la baignade pour ma part). Il n'y a pas encore de Sunset Guide, mais tu trouveras des carnets qui en parlent (dont le mien en 2011 / voir aussi quelques unes de mes photos : https://www.flickr.com/photos/isaius/se ... 363861848/
Je n'y ai pas randonné, j'y suis passée en fin d'après-midi (même période que toi, septembre).

Pour le Bear Lake, si l'idée est juste de camper au bord d'un lac avant la route vers Jackson, why not, mais très sincèrement, le lac n'offre rien de particulier (à moins d'être pêcheur). Le coin en lui-même n'est pas extraordinaire. Je ne dis pas que c'est laid, mais ce n'est pas très dépaysant.

A Yellowstone, il me semble peu probable que le secteur de Mammoth Hot Springs te prennent une journée complète. La boucle des Upper Terrasses (qui se fait en voiture) sera vue en 20 minutes et compte environ 2 heures pour les Lower Terrasses (à faire à pieds).
En revanche, tout le secteur sud-ouest (de Old Faithful à Norris) prend beaucoup de temps, facilement 1 jour 1/2 sans randonner. C'est là qu'il y a le plus de curiosités géothermiques.

Pour la mine de Deadwood, attention, lors de mon passage en 2011, elle fermait après le Labor Day (1er lundi de septembre), donc je n'ai pas pu faire cette visite. Vérifie sur leur site web si elle sera encore ouverte ou pas.

Pour toute la partie entre Jewel Cave et Vernal, je ne dis rien, je ne connais pas.
Mes carnets de voyage

Répondre