Pour Bonneville, si ça tombe un jour où il y a des évènements spéciaux sur place, oui, ça vaut clairement le coup d'y aller.
Mais tu y irais quel jour ? Car à la lecture de ton itinéraire, je ne vois pas bien où tu pourrais le caser.
Par rapport à ton planning. En J-2, si tu veux voir le Grand Lac Salé, je te conseille
Antelope Island State Park. C'est paisible, pas mal d'animaux (bisons, pronghorns, nombreux oiseaux, biches...). Tu peux aussi camper sur place.
Tu pourras aussi t'y baigner (pas testé la baignade pour ma part). Il n'y a pas encore de Sunset Guide, mais tu trouveras des carnets qui en parlent (dont le mien en 2011 / voir aussi quelques unes de mes photos :
https://www.flickr.com/photos/isaius/se ... 363861848/
Je n'y ai pas randonné, j'y suis passée en fin d'après-midi (même période que toi, septembre).
Pour le Bear Lake, si l'idée est juste de camper au bord d'un lac avant la route vers Jackson, why not, mais très sincèrement, le lac n'offre rien de particulier (à moins d'être pêcheur). Le coin en lui-même n'est pas extraordinaire. Je ne dis pas que c'est laid, mais ce n'est pas très dépaysant.
A
Yellowstone, il me semble peu probable que le secteur de Mammoth Hot Springs te prennent une journée complète. La boucle des Upper Terrasses (qui se fait en voiture) sera vue en 20 minutes et compte environ 2 heures pour les Lower Terrasses (à faire à pieds).
En revanche, tout le secteur sud-ouest (de Old Faithful à Norris) prend beaucoup de temps, facilement 1 jour 1/2 sans randonner. C'est là qu'il y a le plus de curiosités géothermiques.
Pour la mine de
Deadwood, attention, lors de mon passage en 2011, elle fermait après le Labor Day (1er lundi de septembre), donc je n'ai pas pu faire cette visite. Vérifie sur leur site web si elle sera encore ouverte ou pas.
Pour toute la partie entre Jewel Cave et Vernal, je ne dis rien, je ne connais pas.