Zion
De West Yellowstone, pour rejoindre Springdale, la charmante petite ville aux portes du parc où nous logerons, il nous faut avaler un peu plus de 1000 km de route que nous ferons en deux fois.
Springdale est dans le top 3, avec Sedona et Moab, des villes où nous nous sentons bien, où nous pourrions y vivre. L’environnement autour de ces villes n’y est pas pour rien, pour qui aime randonner, c’est le paradis.
Cette année, nous avons réservé 4 nuits au Cliffrose Lodges and Garden et autant nous avions aimé le Desert Pearl Inn en 2013, autant nous avons adoré le Cliffrose et son magnifique parc, bordé par la Virgin River.
Orientée côté rivière, la vue est plus qu'agréable.
Un havre de paix que nous avons particulièrement apprécié, assis au bord de la rivière à siroter nos coronas bien fraîches pour nous remettre de nos efforts tout en contemplant le coucher du soleil sur les falaise rougeoyantes et les enfants, s'amuser à descendre les petits rapides de la rivière sur leurs bouées.
Très vite, cette petite plage privée est devenue aussi notre aire de pique-nique pour les repas du soir.
Qu’est ce qu’on était bien.
L’Hôtel est aussi très proche de l’entrée du parc, pas besoin de voiture ou de prendre les navettes de la ville pour s’y rendre.
Le seul défaut de cet hôtel est évidemment son prix, notre chambre-appartement était à près de 200 € la nuit.
Aussi, nous avions compensé avec des hôtels plus abordables le reste du temps pour équilibrer le budget logement et pouvoir s’offrir ce petit bijou.
Au programme de ce séjour deux grosses randonnées et la dernière journée consacrée à profiter du cadre et à se balader sans but précis, un peu comme si nous étions en vacances.
Observation Point Trail
Une carte empruntée au Joe’s Guide Zion National Park, une mine d’or pour choisir vos randonnées.
13 km aller retour avec un bon dénivellé pour un point de vue surplombant la vallée et Angel’s Landing.
Mais ce n’est pas tout, c’est une randonnée qui nous fait découvrir tout au long de son élévation et de ses contournements, des paysages tout simplement magnifiques, le top du top.
Au début, elle est commune avec Weeping Rock et surtout Hidden Canyon que nous avions faite en 2013.
Ensuite, elle continue dans Echo canyon et rattrape le East Rim Trail pour nous emmener jusqu’au sommet du plateau.
Certes, c’est physique et il vaut mieux ne pas oublier la flotte, mais quel plaisir de marcher dans un cadre aussi somptueux et de découvrir les montagnes aux roches rouges, blanches et jaunes qui dominent ce parc

.
Pour info, nous aurons mis 2 heures et des poussières pour gravir les 6,5 km de la montée, franchement, si on se sent bien physiquement, il ne faut pas se priver de cette rando.
Résumé en vidéo