52 jours chez l'oncle Sam

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
22sky33
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par 22sky33 »

Merci à vous deux
La suite arrive :)
22sky33

Message par 22sky33 »

Zion

De West Yellowstone, pour rejoindre Springdale, la charmante petite ville aux portes du parc où nous logerons, il nous faut avaler un peu plus de 1000 km de route que nous ferons en deux fois.

Image

Springdale est dans le top 3, avec Sedona et Moab, des villes où nous nous sentons bien, où nous pourrions y vivre. L’environnement autour de ces villes n’y est pas pour rien, pour qui aime randonner, c’est le paradis.

Cette année, nous avons réservé 4 nuits au Cliffrose Lodges and Garden et autant nous avions aimé le Desert Pearl Inn en 2013, autant nous avons adoré le Cliffrose et son magnifique parc, bordé par la Virgin River.

Image

Image

Orientée côté rivière, la vue est plus qu'agréable.

Image

Image

Un havre de paix que nous avons particulièrement apprécié, assis au bord de la rivière à siroter nos coronas bien fraîches pour nous remettre de nos efforts tout en contemplant le coucher du soleil sur les falaise rougeoyantes et les enfants, s'amuser à descendre les petits rapides de la rivière sur leurs bouées.

Très vite, cette petite plage privée est devenue aussi notre aire de pique-nique pour les repas du soir.
Qu’est ce qu’on était bien. :roll:

L’Hôtel est aussi très proche de l’entrée du parc, pas besoin de voiture ou de prendre les navettes de la ville pour s’y rendre.
Le seul défaut de cet hôtel est évidemment son prix, notre chambre-appartement était à près de 200 € la nuit.
Aussi, nous avions compensé avec des hôtels plus abordables le reste du temps pour équilibrer le budget logement et pouvoir s’offrir ce petit bijou.

Au programme de ce séjour deux grosses randonnées et la dernière journée consacrée à profiter du cadre et à se balader sans but précis, un peu comme si nous étions en vacances. :)

Observation Point Trail

Une carte empruntée au Joe’s Guide Zion National Park, une mine d’or pour choisir vos randonnées.

Image

13 km aller retour avec un bon dénivellé pour un point de vue surplombant la vallée et Angel’s Landing.
Mais ce n’est pas tout, c’est une randonnée qui nous fait découvrir tout au long de son élévation et de ses contournements, des paysages tout simplement magnifiques, le top du top.

Au début, elle est commune avec Weeping Rock et surtout Hidden Canyon que nous avions faite en 2013.
Ensuite, elle continue dans Echo canyon et rattrape le East Rim Trail pour nous emmener jusqu’au sommet du plateau.

Certes, c’est physique et il vaut mieux ne pas oublier la flotte, mais quel plaisir de marcher dans un cadre aussi somptueux et de découvrir les montagnes aux roches rouges, blanches et jaunes qui dominent ce parc :love: .

Pour info, nous aurons mis 2 heures et des poussières pour gravir les 6,5 km de la montée, franchement, si on se sent bien physiquement, il ne faut pas se priver de cette rando.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Résumé en vidéo
Modifié en dernier par 22sky33 le 23 nov. 2016, 16:28, modifié 1 fois.
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Quelle chance de rester 4 nuits à Zion!!!!!
Et cette première randonnée...que dire à part quelle est magnifique :love:
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Superbe randonnée , une bonne alternative à Angel :great Il y avait foule au sommet :uns
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

J'avais entamé cette randonnée en 2013, mais bloqué par l'eau. Il faut donc que je j'y remédie l'an prochain !!
+1 avec Springdale !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Superbe !!!

Pour info , le fabuleux Cliffrose à Springdale nous a couté 150€ la nuit fin Avril en guettant les promos : il les vaut largement si vous pouvez vous le permettre :love:

Pareil que vous : je me verrai bien m'installer à Springdale , un petit paradis .

Merci pour ce carnet magique :flag
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Bonjour à vous deux,

J'ai honte d'avoir raté le début de votre merveilleux carnet :blush
Comme d'habitude un carnet splendide ... :great
Que j'aime le Yellowstone :luv
Mais tous ces ours c'est un truc de fou...
A très vite pour la suite

PS : Je regarderai les vidéo ce soir ... au travail elles sont bloquées :evil:
PS2 : J'espère que tout va bien pour vous

:dr
22sky33

Message par 22sky33 »

Hello
Merci à tous pour vos messages bien sympa

Et oui, Observation Point est une sacrée belle randonnée, il y avait du monde en haut mais ils étaient partis huit jours avant nous, donc ils ne nous ont pas gênés sur le chemin :wink:

Oui Micah, je m'en rappelle et je suis sûr que tu la feras un de ces jours :)

150 €, c'était une bonne promo en effet, nous sommes d'accord pour Springdale :great

Ah Cristelle et Perrine :) justement, je parlais de vous, car j'arrive hélas à la fin du voyage et donc au début du vôtre.
Pas grave d'avoir raté le début du carnet, tu es sur la bonne voie si tu corriges cette énorme erreur :D

Tout va pour le mieux malgré l’absence d'un nouveau projet, j'espère qu'il en est de même pour vous.
Bisous de la part de Sophie
Répondre