Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par luke06 » 26 août 2016, 18:21

Voilà je pose les bases de mon futur carnet :D Je sais je ne suis pas encore partie , cela ne devrais tarder :happy Mais voilà vu qu'une présentation du voyage doit être fait et que celui ci est bouclé alors pourquoi ne pas commencer :roll:

Ce projet est né il y a 6 ans , lors de mon premier voyage sur le sol Américain. Pour mes 40 ans je voulais me payer un voyage et partant seul , surtout je n'avais pas découvert ce site , j'étais parti en voyage organisé : pas de tomate SVP.
J'ai rencontré plusieurs personnes mais , à la fin , je ne suis resté en contacte qu'avec un couple. Dés notre retour on s'est dit que ça serait sympa d'y retourner mais à notre rythme et puis on parlant on s'est dit pourquoi pas Yellowstone. Ayant chacun nos obligations , on n'a fait que repousser se projet mais voilà mi 2014 tout va se réunir pour que l'on puisse partir. JL partant à la retraite il aura plus de temps libre , pour ma part cela me faisait un bon projet pour mes 45 ans.
J'ai commencé le projet fin 2014 :uns et posté mon premier plan en 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9225.html . Grace à votre aide on a vite trouver le parcours idéal pour nous.
L'étape suivante fût de réserver les nuitées dans le parc ce que je fit des l'ouverture en Mai , une fois fait il ne restait plus que l'étape des billets d'avion et des hôtels. En Octobre j'ai prit mon billet , mais j'aurais du attendre :evil: :? .
Entre Octobre et décembre j'ai réservé tous les hôtels avec paiement sur place et annulation gratuite. J'ai modifié 2 hôtels le mois dernier un pour le prix et l'autre pour un changement de nuit. Globalement les prix , pour les hôtels , n'ont fait qu'augmenter donc je ne regrette pas d'avoir prit si tôt.

Après cette présentation voici le planning de ce voyage :

J1 Le 4 Septembre départ vers Denver PAGE 3

J2 Visite de Denver nuit Denver PAGE 4

J3 Route vers Jackson nuit Jackson PAGE 5

J4 Visite de Grand Teton nuit Jackson PAGE 5 ET 6

J5 Route vers Yellowstone nuit Old Faithful PAGE 6 A 8 secteur West Thumb

J6 Yellowstone nuit Old Faithful PAGE 9 A 10 Secteur Old Faithful , Page 11 secteur firehole lake drive , fountain paint pots , biscuit et black sand basin

J7 Yellowstone nuit West Yellowstone Page 12 route vers Mammoth par Roaring mountain et Gibon falls Page 13 fin secteur Mammoth et secteur Porcelain Bassin à Nooris

J8 Yellowstone Nuit West Yellowstone page 14 secteur Grand Prismatic et Canyon suite et fin P15

J9 Yellowstone nuit Canyon Lodge Page 15 Jour de Neige dans le secteur de Canyon

J10 Route vers Cody nuit Cody Page 16 suite page 18 route vers Cody par la sortie Est

J11 Route vers Gillette nuit Gillette Page 19 passage par BIGHORN CANYON , Route vers Médicine Wheel , Sheridan

J12 Route vers Rapid city Nuit Rapid City passage par Page 20 Devil's tower , Hulett , Page 21 Deadwood , Johnson Siding

J13 Visite Badlands nuit Rapid City Page 22 début de la journée , Page 23 fin Badlands , Wall Drug et Rapid City

J14 Route vers Custer Nuit Custer Page 23 Le Mount Rushmore Page 24 fin de la route vers Custer avec Iron Mountain ,Needles Road , Sylvan Lake , et la Wildlife Loop

J15 Route vers Cheyenne nuit à Cheyenne Page 25 passage par Fort Laramie et visite de Cheyenne

J16 Route vers Denver nuit Denver Page 26 passage par les Rocky Mountains , Stanley Hotel , Old Fall River Road.

J17 visite nuit Denver Page 26 Stade des Broncons , 32nd ST et Red Rock Amphitheatre

J18 le 21 septembre Retour Page 27 visite du Capitol et retour

J19 le 22 arrivé en France snif

Le budget :

- Avion vol British Airways prit en Octobre 2015 à 888 euros avec une escale à Londres. C'est le prix que j'ai payé , mes amis partant de Paris( Paris/Londres/Denver) je ne connais pas leur tarif :D

- Voiture prise par cardelmar , loueur Thrifty pour 17 jours un SUV 506.71 euros ( je suis partit de 633 euros)

- Hôtel Pour Denver on est passé par AirBnb , des maisons entières. Pour les 2 premiers jours 359 euros et pour les 2 derniers jours 221 euros
A Jackson : le virginian lodge 1 suite pour 2 jours 350$
A Old Faithful : 2 frontier cabins pour 2 nuits 520.04$
A West Yellowstone : Alpine motel 2 chambres pour 2 nuits 483.6$
A Canyon lodge : 2 chambres pour 1 nuit 273.42$
A Cody : le beartooth inn 2 chambres pour 1 nuit 213.84$
A Gillette : la Quinta Inn and Suites 2 chambres pour 1 nuit 139.12
A Rapid City : Baymont inn and suites 2 chambres pour 2 nuits 285.76$
A Custer : Mystic Valley Inn 2 chambres pour 1 nuit 103.4$
A Cheyenne : Quality Inn 2 chambres pour 1 nuit 195.8$

Soit un budget pour nous 3 de 2564.98$ et pour Denver de 580 euros soit , en prenant un dollar à 1.10 , environ 965 euros par personne. On a déjà payé les logements à Denver , celui de Canyon Lodge et la moitié de Old Faithful.

La semaine dernière j'ai fait le change à 1.10.

Maintenant pour la suite et les photos il faudra attendre le retour , mais ainsi je pourrais de suite vous faire partager notre voyage qui débute dans 9 jours :flag :happy
Modifié en dernier par luke06 le 21 nov. 2016, 14:58, modifié 4 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par USADDICT » 26 août 2016, 22:26

Hâte de lire ton futur carnet, car il y a des endroits par lesquels je compte passer en Mai/Juin 2017. :cof
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par lOckl@n » 27 août 2016, 14:11

Eh beh, le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'es pas en retard drool
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par luke06 » 27 août 2016, 16:02

non , me connaissant je stress toujours la dernière semaine et je ne pense pas passer par ici :D En plus ce topic me servira pour le live :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par CRIPER » 29 août 2016, 10:45

Salut Luke,

Enfin le départ approche ... Profite à fond et à ton retour petite rencontre entre sudistes :wink:

:dr :flag
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par Piour08 » 29 août 2016, 11:15

Héhé !! Ca approche pour toi !! Et donc pour moi aussi ! :D

Je suivrai bien entendu ce topic avec le plus grand plaisir :great :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par luke06 » 29 août 2016, 11:24

@criper volontiers :dr
@piour oui oui :flag j'attends les prévisions :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Message par 6sous » 29 août 2016, 14:23

Bon voyage ! Enjoy :happy :happy :happy
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »