projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Message par luke06 » 14 janv. 2015, 15:27

Bonjour , je m'y prend un peut tôt mais ce projet , que j'ai depuis longtemps , va se concrétiser , en croisant les doigts , en 2016. Il est né en 2010 lors de mon séjour dans l'Ouest , lors de mon voyage organisé , j'avais lié connaissance avec un couple. On s'est revu depuis souvent et dés 2011 , en discutant , on c'est aperçu que l'on avait envi de visiter Yellowstone , mais pas au pas de course. On avait prit RDV pour 2013 , mais cela fut infaisable depuis on reporte et cette année on a décidé que ça sera 2016 :happy . Comme il faut s'y prendre un an à l'avance pour réserver dans le parc , je poste maintenant le projet. Sachant que l'on se voit en Juillet , il faut que le programme soit prêt pour ensuite en discuter. Le voyage se ferra à 4 en Septembre , eux ils partiront de Paris , nous de Nice.
Le plus dure et de planifier Yellowstone , j'ai lu les carnets , le guide mais j'ai toujours autant de mal à appréhender le parc. Ou dormir? Vaut il mieux rester tout le temps sur West Yellowstone ou changer d'hôtel? Je n'arrive pas à savoir quel secteur peuvent être associé en une journée.
Le premier jet , après lecture serait :

J1 Arrivé à Denver

J2 Visite Denver

J3 Route vers Casper 3h50 de route avec stop à ?????

J4 Route vers West Yellowstone : alors là Google Map me dit 7h de route et ne me fait pas passer par Grand Teton , je suppose qu'en Septembre on peut y passer et que le trajet et plus court.

J5 Visite parc secteur ?
J6 Visite parc secteur?
J7 Visite parc secteur ? Vaut il mieux changer d'hôtel ? En lisant les carnets il semble
J8 Visite parc secteur? faisable de tout visiter depuis West Yellowstone.
J9 Visite parc secteur?
J10 Visite parc secteur?

J11 Visite Grand Teton ou encore parc tout dépend si on reste toujours sur West Yellostone ou si on change d'hôtel.

J12 Route vers Sheridan. La encore GM me fait faire un détour , je pense qu'en Septembre on pourra passer par la 287 , 20 et 16 ce qui nous permettra de faire se secteur sur la matinée 8h à 12h, de voir Cody jusqu'à 15h et de continuer la route

J13 Route vers Rapid city avec stop à Devil's Tower le matin 2h30 de route plus 2 h de visite : il n'y a qu'une seul randonnée celle décrite dans le carnet de Tidou ou une plus courte. Puis route vers Deadwood : 1h30 de route plus ?? de visite et 1h de route vers Rapid City

J14 En route vers les Badlands visite parc la journée et nuit à Rapid City

J15 Route vers Wheatland ou Lusk. Matin visite du Mont Rushmore ( 30Mn de route puis 2h de visite) puis la Iron Moutain Road ( carnet de Criper) je prévois 2à 3 h pour faire la route jusqu'à Custer , puis on attaque la descente vers Denver , 1h50 jusqu'à Lusk plus de 3h jusqu'à Wheatland

J16 FIN de la route vers Denver avec stop à Cheyenne

J17 Retour à nos point de départ respectif

Voila qu'en pensez vous , j'avais prévu un départ en J16 mais en tapant j'ai rajouté un jour de plus sur Yellowstone :D Est ce que je le garde ou est ce que je le rajoute au secteur de Rapid city pour plus profiter du coin.

Pour le J15 je pense stopper à Lusk , pourquoi ?? C'est sur la route et plus proche que Wheatland : je pense que ce sont deux villes bien connues du forum :roll:

Autre chose , d'après les tarifs 2015 , faite sur les vols au départ de Nice c'est plus simple et moins cher avec des vols vers Denver en A/R que de faire un multi vol Nice/Denver , SLC/Nice. De plus en passant par British Airways je pourrais retrouver mes amis sur Londres et on prendra le même vol directe jusqu'à Denver.


Merci pour votre aide
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Message par zaius » 14 janv. 2015, 16:31

Hello,


Je me demandais justement pourquoi tu ne prenais un multi-destinations, mais tu t'en expliques.
Du coup, j'aurais tendance à te suggérer de relier directement Jackson depuis Denver. Ca doit faire dans les 8 heures de route, donc si vous êtes au moins deux à conduire (mais si vous 4 c'est encore mieux !) c'est largement faisable, et ça permet vraiment de ne pas gaspiller du temps que vous pourriez utiliser ailleurs. Car en choisissant Denver, vous aurez des journées route un peu vaines.

Pour les nuits à Yellowstone, soit tu décides de rester tout le temps au même endroit, et du coup je te conseille de dormir à Canyon Village (si intérieur du parc) OU à WestYellowstone (si extérieur du parc).
Mais vu que tu vas y rester une durée confortable, tu peux décider par exemple de faire : 4 nuits à West Yellowstone (ou Canyon Village) + 2 nuits à Old Faithful.

Pour les routes, oui, là on est en plein hiver et Google Maps bloque les routes fermées. C'est très énervant quand on prépare un voyage. Mais en mai, tu pourras tracer ce que tu voudras quand toutes les routes seront ouvertes. :)

Pour le programme plus précis à Yellowstone, ne t'inquiète pas, ça viendra dans un second temps. Mais avec 6 nuits sur place, tu auras le temps de te faire largement plaisir en prenant ton temps. Concentre-toi pour l'instant sur on itinéraire dans sa globalité.

Je trouve dommage de ne pas t’arrêter à Cody et ne pas pas jeter un œil au Custer State Park. Mais si tu décides de faire Denver > Jackson, tu auras le temps, tu peux faire ainsi :

J1 Arrivé à Denver
J2 Denver
J3 Denver > Jackson (8 heures de route)
J4 Jackson > Grand Teton > West Yellowstone
J5 Yellowstone
J6 Yellowstone
J7 Yellowstone
J8 Yellowstone
J9 Yellowstone
J10 Yellowstone > Cody
J11 Cody > Devil's Tower > Hulett
J12 Hulett > Devil's Tower si pas vu la veille > Deadwood > Rapid City
J13 Badlands - 2nde nuit à Rapid City
J14 Mont Rushmore + Iron Moutain Road + Custer State Park > nuit à Custer
J15 Custer > Estes Park
J16 Estes Park > Denver
J17 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Message par luke06 » 14 janv. 2015, 19:05

Merci Zaius d'être toujours aussi rapide à répondre :great Je vais étudier ton option de faire la route jusqu'à Jackson , mais je ne suis pas chaud , après si il n'y a rien à voir entre Denver et Jackson c'est vraie que c'est bête de perdre un jour. En plus comme tu l'as dit , j'avais oublié , je ne serais pas le seul à conduire :D .
Par contre est ce faisable d'ajouter le Custer park en J15?? Si je comprend bien se sont des scenic drive , donc si on ne fait que Wildlife Loop Road ( carnet criper) ça prend 1h sur le papier. Descendre jusqu'à Este Park cela fait une longue route encore.

Est ce faisable de visiter Grand Teton en J4 au lieu de J11 ? Je ne sais pas combien de temps prend la visite de ce parc.
Ce qui me permettrait de faire en J11 une nuit à Cody au lieu de dormir encore à Yellostone après la visite de Grand Teton .
Ce qui donnerait

J1 Vol vers Denver
J2 Visite Denver
J3 Route vers Casper
J4 Route vers Yellowstone via la visite de Grand Teton
J5 Yellowstone
J6Yellowstone
J7 Yellowstone
J8 Yellowstone
J9 Yellowstone
J10 Yellowstone
J11 Route vers Cody avec visite secteur Yellowstone Lake
J12 Route vers Gillette qu'y a t'il à voir entre Cody et cette ville?
J13 Route vers Rapid city avec visite du devil's tower et de Deadwood
J 14 Visite des Badlands nuit à Rapid City
J 15 Nuit à Lusk avec visite Mount Rushmore 1 à 2 heure , descente jusqu'à Custer par la Iron Mountain road puis la Wildlife Loop Road et fin à Lusk
J16 descente vers Denver
J 17 retour à la maison

ou si les propositions de Zaius sont retenues


J1 Vol vers Denver
J2 Visite Denver
J3 Route vers Jackson
J4 Route vers Yellowstone via la visite de Grand Teton là on aura le temps d'en profiter
J5 Yellowstone
J6Yellowstone
J7 Yellowstone
J8 Yellowstone
J9 Yellowstone
J10 Yellowstone
J11 Route vers Cody avec visite secteur Yellowstone Lake
J12 Route vers Hulett qu'y a t'il à voir entre Cody et cette ville?
J13 Route vers Rapid city avec visite du devil's tower ( si pas fait la veille ) et de Deadwood
J 14 Visite des Badlands nuit à Rapid City
J 15 Nuit à Lusk avec visite Mount Rushmore 1 à 2 heure , descente jusqu'à Custer par la Iron Mountain road puis la Wildlife Loop Road et fin à Lusk
J16 descente vers Denver
J 17 retour à la maison

C'est à Cody que l'on peut voir des rodéos??

Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Message par ms chatterbox » 14 janv. 2015, 20:17

Je vais suivre ce sujet avec grande attention car, pour l'été 2016, nous partirons 4 semaines et Yellowstone et Grand Teton seront au programme ::rando -;- Nous allons à l'île de Rhodes en avril/mai et dès le mois de mai, au retour, je bosserai sur notre itinéraire et réserverai nos hôtels pour Yellowstone.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Message par CRIPER » 14 janv. 2015, 20:52

luke06 a écrit :J12 Route vers Gillette qu'y a t'il à voir entre Cody et cette ville?
Il y a Bighorn Canyon et Medicine Wheel en passant par la 14A ! Gros coup de coeur pour Medicine Wheel :love:
luke06 a écrit :C'est à Cody que l'on peut voir des rodéos??
Cody et Jackson sans problème

Après pour tes nuits à Yellowstone je conseillerai plutôt de changer en fonction de ton planning, mais si tu préfères te poser à un endroit le canyon est très bien situé. Je pense que West Yellowstone est pas mal aussi si ça ne te gêne pas de faire un peu de route tous les jours ! Le alpine motel à l'air très bien http://www.alpinemotelwestyellowstone.com

Si tu as des questions n'hésite pas car mon carnet n'avance pas vite :flush

:dr
bjakson
Messages : 112
Enregistré le : 28 févr. 2011, 22:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE
Localisation : Avignon

Re: projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Message par bjakson » 15 janv. 2015, 08:21

Bonjour Luke , comme tu l'as fait remarquer dans un autre topic , nous serons effectivement nombreux sur Yellowstone en 2016 , puisque je prépare un voyage assez comparable au tien .
Mon esquisse pour le moment : DENVER DENVER ( pour les mêmes raisons que toi ..) , 20 jours en septembre 2016 (!!) pour faire principalement Yellowstone , le Colorado et Moab zappé lors du roadtrip précedent .
Je vais donc suivre ce topic de prés , avant de poster mon projet une fois qu'il aura pris un peu plus de consistance .

J'avoue que je n'avais pas envisagé le trajet Denver Jackson , justement à cause du temps de conduite , mais à deux conducteurs et avec un jetlag favorable , pourquoi pas . Merci Zaius ,je regarde un peu dans ce sens .

Ce que l'on peut retenir , c'est qu'il risque d'y avoir de l'apéro à Yellowstone en septembre 2016 !!!!!!! :dr :flag

JB
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
MrWilltrip

Re: projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Message par MrWilltrip » 15 janv. 2015, 10:42

Très beau projet autant de jours à Yellowstone tu vas pouvoir en profiter !!! Je pourrai t'aider en Juin quand je reviendrai de mon voyage ;)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Message par lOckl@n » 15 janv. 2015, 11:25

luke06 a écrit :Est ce faisable de visiter Grand Teton en J4 au lieu de J11 ? Je ne sais pas combien de temps prend la visite de ce parc.
Ca dépend de ce que tu comptes y faire : uniquement des points de vue ? Des trails ?

Tu peux autant y passer 1/2 journée que 4 ou 5 jours facilement :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »