Jour 8 – 7 avril 2016 : Alamogordo > Carlsbad Caverns NP > Van Horn
Hi
Levés à 6h30, nous partons de l’hôtel à 7h45 pour un premier arrêt à notre cher Walmart situé non loin.
On achète des salades pour le déjeuner ainsi que quelques t-shirts sympas et un chapeau pour ma petite femme. On refait également le plein de la voiture pour 32$88 (1,99 $ le gallon !).
Pour nous rendre vers Carlsbad Caverns, nous allons emprunter la charmante US 82 E qui se révèlera être une route vraiment sympa à emprunter, notamment en passant dans la Lincoln National Forest.
Nous prendrons ainsi de l’altitude (maxi 8616 feet), traverserons des forêts de pins et des plateaux offrant de beaux points de vue sur les environs. Le temps étant compté, nous n’aurons pas le temps de nous arrêter pour en profiter.
On voit au loin White Sands :
Peu de temps après avoir quittés Alamogordo, nous nous arrêtons sur le bord de la route, attirés par ce qui ressemble de loin à une ligne de chemin de fer.
Nous sommes à 4 000 feet d’altitude et découvrons le Cloud-Climbing Railroad.
Le Cloud-Climbing Railroad est une ligne de chemin de fer construite en 1899 et qui est restée en activité jusqu’en 1947. Longue de 26 miles, elle permettait de rejoindre la petite ville de Cloudcroft depuis Alamogordo.
La ligne tient son nom du fait qu’à cause de l’altitude, le train passait souvent dans les nuages.
Nous continuons ensuite notre longue route qui nous mènera à Carlsbad (170 miles au total).
Afin de couper un peu le trajet, nous faisons une petite pause dans la ville d’Artesia.
Celle-ci a érigé une structure, très réussie, rendant hommage aux prospecteurs ayant sondés les environs à la recherche de gaz et de pétrole.
Arrivés sur le parking de Carlsbad, on pense pouvoir pique-niquer à l’extérieur et profiter ainsi de la belle vue.
Mais malheureusement, il y a d’énormes bourrasques de vent. Nous déjeunerons donc tranquillement dans la voiture.
A 13h00, nous descendons admirer cette nouvelle merveille de la nature qu’est Carlsbad Caverns en empruntant la Natural Entrance :
Longue d’environ 1 mile, la Natural Entrance va nous mener, tout en descente, vers l’élément essentiel de Carlsbad, la Big Room.
Il est également possible d’emprunter un ascenseur pour se rendre directement à la Big Room, mais celui-ci était en panne lors de notre visite.
Vu les conditions de luminosité, il est fortement conseillé de venir avec son trépied.
La température étant constamment de 13°C, il est également conseillé devenir avec une petite laine
C’est donc parti pour la descente vers l’antre de la terre…
Pour les réglages du reflex, Photographing the Southwest conseille de mettre les ISO sur 400, de ne pas utiliser le flash et donc d’utiliser un trépied. Je suis les conseils. Nous verrons le résultat…
Dernier regard vers l’extérieur…
La progression est assez lente par ma faute vu que pour chaque photo, je dois mettre en place le trépied, installer l’appareil, laisser passer les gens.
Je remercie ma femme d’avoir été patiente…
On s’aperçoit bien de la hauteur « sous plafond » dans cette caverne. C’est impressionnant.