Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par zaius » 30 sept. 2009, 14:23

Image
Nous voilà donc de retour de notre road trip dans l'ouest américain, 19 jours (du 02 au 20 Septembre 2009) intenses et sublimes. Si comme nous vous avez ce rêve, foncez, n'hésitez pas, vous aurez des souvenirs pour la vie ! :happy

Alors… les préparatifs.
J'ai commencé à préparer ce voyage en Janvier 2009 pour un départ début Septembre 2009. Globalement, ce temps de préparation était correct, mais juste correct, sans plus. Donc, premier conseil : commencez à préparer votre séjour bien un an avant, ça permet de peaufiner au mieux votre futur inoubliable voyage.
Nous avions réservé la totalité des hôtels et la quasi totalité des visites (parcs d'attractions, studios, Alcatraz, croisières…) et tout était prêt un mois avant le départ (nous avions réservé l'avion et les hôtels en Avril). Pour les hôtels, je pense qu'on peut se permettre de se laisser un peu de liberté et de fantaisie sur place (mis à part Las Vegas et les nuits à l'intérieur des parcs nationaux, surtout en haute saison et/ou les week-ends). On a préféré tout réserver avant car on trouvait sympa d'avoir une adresse sans avoir à chercher le soir sur place. Bon après… chacun fait comme il le sent.

Pour la voiture, nous avions choisi Alamo sur les conseils d'une copine. On a réservé et prépayé la voiture sur Internet : 19 jours de location, 669 € pour une "2 portes standard Chevrolet Monte Carlo (ou similaire)", le forfait comprenait le premier plein et également la location d'un GPS, ce que nous ne regrettons pas et que nous conseillons même fortement (pas forcément la location mais le fait de voyager avec un GPS). Le GPS s'est avéré indispensable en ville et bien utile dans les endroits un peu plus "perdus". On regrette juste de ne pas avoir acheté sur place des cartes précises des différents états traversés car, si utile soit-il, le GPS a malgré tout déliré une fois ou deux. On avait acheté en France la carte Michelin Western USA (585) et, même si insuffisante, elle nous a bien aidé (surtout une fois, récit à venir). Quant à Alamo, c'est une compagnie sérieuse et on a pu le vérifier (je vous raconterai cette mésaventure plus loin).

Jour 1 – Lyon / Paris/ Los Angeles
Pour l'avion, nous avions choisi Air France avec escale à Paris, soit 1600 € A/R Lyon / L.A pour deux… ce qui n'est pas très bon marché mais on se s'est pas foulé à chercher non plus donc on ne peut pas se plaindre. J'ai pu lire que certains ont trouvé des vols à 500 €. Vous êtes prévenus. ;)
On n'a aucun reproche à faire à Air France, tout était impeccable : avions à l'heure et arrivées en avance sur le planning, films et jeux à bord, repas très corrects, personnel nombreux et aux petits soins… Le L.A./Paris a été retardé d'une heure mais on nous avait prévenus par téléphone une semaine avant.
Nous nous étions enregistrés la veille sur Internet donc à Lyon, il a juste fallu enregistrer les bagages, ce qui nous a pris 5 minutes. Passage au portique de sécurité, aucun souci.
Départ à 10 h 50, arrivée à Paris à 11 h 45 soit 15 minutes plus tôt que prévu. On a du temps devant nous car le Paris/L.A. n'est qu'à 14 h 45. Passage à la douane, il n'y a qu'un guichet et deux files, vive l'organisation française. Heureusement on n'est pas trop nombreux. Ensuite, re-portique de sécurité et là faut tout déballer : camescope, cassettes, appareil photos, pochettes de toilette, enlever ceintures et lunettes, etc… C'est un peu long et on ne comprend pas ce qui cloche. En fait, il aurait fallu que l'on pause les pochettes de toilettes (pochettes plastiques 20*20) à part, en dehors des sacs de cabines. On nous précise que les quantités de liquides conviennent mais que la prochaine fois, il faut les mettre en vue. Bon… ok, on y pensera.
Ensuite, on prend notre temps, on avale une salade (hors de prix !) et on patiente…
Une heure avant le décollage, on se dirige vers la porte d'embarquement et là, surprise, un agent de sécurité installe une petite table et une hôtesse prévient les passagers qu'il va falloir qu'on ouvre tous nos sacs. Et bin on n'est pas encore dans l'avion ! Le type de la sécurité a l'air blasé, lui aussi trouve ça complètement débile. Il fouille les quelques premiers passagers. On arrive enfin à sa table, on ouvre nos sacs. Il lève la tête et voit les gens s'agglutiner et attendre la fouille dans l'allée qui mène à l'avion. Il nous regarde et renonce. "Allez, c'est bon, avancez". Les gens partent dans tous les sens, ne sachant plus où aller. Dans le même lapse de temps, un passager insulte une hôtesse suite à une altercation avec un autre passager et deux autres hôtesses viennent distribuer les formulaires à remplir dans l'avion pour l'entrée aux USA. Clairement du gros n'importe quoi l'organisation de Roissy. On met enfin le pied dans l'avion, et c'est parti pour 11 heures de vol. Je n'ai à aucun moment réussi à trouver le sommeil. Malgré les films, les repas, les jeux…c'est long… c'est quand qu'on arrive ?! :wait

Arrivée à Los Angeles à 16 h 45, soit un quart d'heure d'avance sur l'horaire. Passage à la douane très rapide et sans aucun problème. Nombreux employés, nombreuses files, accueil correct. On fait la queue 5 minutes et on passe en 5 minutes. Comme ça sera systématiquement le cas aux USA, tout est parfaitement organisé. Une employé de douane et un chien renifleur fait plusieurs fois le tour, elle est charmante et le chien amuse les gosses. Bonne ambiance. Ca nous change de Roissy tout ça ! Après la récupération des bagages (environ 15 minutes), on sort et on cherche Alamo. Tout est super bien indiqué et on trouve immédiatement la sortie "location de voitures", c'était juste à côté. On sort et on tombe directement sur l'arrêt de la navette Alamo, navette qui arrive en même temps que nous. Trop cool l'organisation aux USA ! :D

Y'a des palmiers partout dans la rue, ça y est !!! On est à Los Angeles !!! C'est le bonheur total !!!

Le chauffeur, super sympathique, aide les passagers à monter et ranger les valises, 20 minutes plus tard on arrive au bureau de location. Et là, ma fois… il a fallu se montrer très très très très patient car la grande majorité des clients n'avaient pas réservé sur Internet et ne savaient pas exactement ce qu'ils souhaitaient comme véhicules. C'est long et l'excitation de l'arrivée commence à laisser place à la fatigue accumulée pendant le vol. A travers une immense baie vitrée, on voit le soleil se coucher lentement, un soleil très orangé, avec des palmiers autour. Superbe. Ca aide à patienter. Au guichet, on a de nouveau en face de nous un type très amical. Il voit la photo du permis de conduire de mon conjoint… elle remonte à 30 ans. Il regarde la photo, il regarde mon conjoint, il se regarde lui même, on échange quelques mots sur le temps qui passe et on se marre bien. Remplissage des papiers, il n'essaye pas de nous vendre des assurances en plus ou que sais-je encore, il nous file le GPS, nous dit de traverser en sortant jusqu'au parking, de nous diriger vers les emplacements "fullsize" et de choisir la voiture qu'on veut, les clefs sont sur la porte. Au revoir et bon séjour. Le tout a duré environ 10 ou 15 minutes (sans compter le temps d'attente). On se pointe sur le parking et là… c'est l'embarras du choix ! On est assez étonné car les voitures garées ici sont beaucoup plus grandes que ce qu'on pensait récupérer (elles ont toutes 4 portes et sont toutes assez grosses). Je suggère de prendre une rouge, comme ça on verra moins la poussière de Monument Valley ! :D Elle n'a pas de plaque arrière donc on en choisit une autre dont le coffre a l'air assez vaste (pour cette histoire de plaque d'immatriculation arrière, on a remarqué qu'elle manquait sur beaucoup de voitures et ça n'a pas l'air d'embêter la police). On choisit une Ford Fusion grise. L'installation dans la voiture est un peu longue… c'est qu'il faut se familiariser avec tout ça. On démarre. Le GPS nous guide jusqu'à l'hôtel. La nuit tombe et c'est pas l'idéal de rouler pour la première fois de nuit dans une ville complètement étrangère, dans une voiture qu'on ne connaît pas et de saisir immédiatement de nouvelles habitudes de conduite. Mais on finit par s'en sortir tant bien que mal avec quelques loupés.

Notre hôtel (Saharan Motor Hotel) est sur Sunset Boulevard. La place de parking et le petit déjeuner sont compris, le personnel indien (d'Inde) est sympathique. Notre chambre ne donne pas sur Sunset Boulevard mais sur une rue transversale ce qui est très bien car Sunset Boulevard a l'air super bruyant. On s'installe. A 21 h 30 (soit 6 h 30 en France), et on se couche enfin ! Trop fatiguée, ce jour là je n'ai fait aucune photo. La nuit est mouvementée. On se promet que le jour où on reviendra à L.A on choisira un hôtel dans une zone moins touristique. :D Mais on s'en fout, on est heureux, en vacances aux USA et le meilleur reste à venir… :happy
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Julie31
Messages : 158
Enregistré le : 29 juin 2009, 20:20
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par Julie31 » 30 sept. 2009, 18:06

très agréable à lire. J'ai hâte de voir la suite ( photos à l'appui bien sûr ;) )
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par handa » 30 sept. 2009, 18:49

Merci pour ce début de récit :)

dites donc c'était la foire à Roissy quand vous y êtes passés !!
pour le coup de la pochette à liquides qu'il faut sortir... ça me rappelle que je l'avais laissée dans mon sac, et personne n'a rien dit... tout le monde était zen lol
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19347
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par JC » 30 sept. 2009, 20:31

Voilà un excellent début ! La foire à Roissy ne m'étonne pas beaucoup...
Bon, vivement la suite :cof
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par Gunk » 30 sept. 2009, 21:47

bon début mon cher !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par bruno » 30 sept. 2009, 21:54

A suivre donc pour re-vivre avec vous ce beau voyage.....
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Gentleman Jim
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:22
Localisation : NANTES

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par Gentleman Jim » 30 sept. 2009, 22:27

zaius_and_gizmo a écrit :
Elle n'a pas de plaque arrière donc on en choisit une autre dont le coffre a l'air assez vaste (pour cette histoire de plaque d'immatriculation arrière, on a remarqué qu'elle manquait sur beaucoup de voitures et ça n'a pas l'air d'embêter la police).
Effectivement, on a remarqué la même chose, beaucoup de voitures sans plaques à l'avant ou à l'arrière, je ne sais pas pourquoi non plus.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par zaius » 01 oct. 2009, 13:28

Jour 2 – Universal Studios

Image

Image

Lever vers 7 h 00, la nuit bruyante est vite oubliée et on se sent assez frais et d'attaque pour une joyeuse journée à Universal Studios. 8) Petit déj' à l'hôtel qui propose un assortiment de mini-muffins (chocolat, fruits rouges, céréales, épice indéterminée), gaufres (qu'il faut faire soi-même, attention, pas trop de pâte, sinon ça déborde !) accompagnée de sirop d'érable, café et jus d'orange. On se ressert allègrement. On prend la voiture direction Universal Studios qui ouvre à 10 h 00. On ne sait pas trop ce que donnera la circulation sur les grands axes donc on prévoit un peu d'avance. C'est à 15 minutes et la route n'est pas encombrée du tout. On arrive sur place, pas de queue à l'entrée, on est quasiment tout seuls ! Le type qui nous accueille est un marrant, il nous salue gaiement et nous dit :"Welcome to Disneyland!". :D On choisit le parking le moins cher (12 $), on a que l'embarras du choix pour la place, tout est vide ! Nous sommes Jeudi 3 Septembre, 9 h 15, et même s'il s'agit d'un jour de semaine on s'attendait quand même à voir un peu plus de monde. On parcourt le City Walk et ses boutiques. On arrive tout doucement à l'entrée du parc et même s'il y a beaucoup plus de monde à l'entrée, ce n'est pas la cohue estivale, ce qui est très agréable. On tenait vraiment à profiter de cette journée à fond sans avoir à subir les foules et les attentes dans les attractions. Un mois avant le départ, on avait donc acheté sur le net des pass "Front of the Line" qui permettent de ne pas faire la queue à l'entrée et dans les attractions, et d'être super bien placés pour les shows (105 $ par personne, donc beaucoup plus cher qu'un ticket normal, et encore, on avait eu droit à une réduction), mais honnêtement, on ne le regrette pas, ça nous a permis de faire et voir tout ce qu'on voulait à un rythme super tranquille. On a pris notre temps jusqu'au soir et bien profité de notre journée. :party

Image
Beetlejuice

Image
Voiture des Blues Brothers (qu'on n'a pas réussis à voir, dommage)

On commence par le Back Lot et la visite des studios. Nombreux sont ceux qui conseillent de se placer à gauche dans les wagonnets. Mwouai… pas super convaincue. Les deux côtés sont bien car quel que soit le côté où vous vous placerez, vous serez forcément à un moment ou à un autre du mauvais côté ! Je conseillerai plutôt d'éviter les places centrales car y'a toujours des petits malins qui se lèvent (alors que c'est interdit) et qui vous bouffent la vue. Tacher également de trouver une place dans le wagon central car lors des arrêts on est mieux placés qu'au fond. Que dire de cette visite qui n'ait été déjà dit, probablement pas grand-chose. C'est à voir absolument. C'est spectaculaire et très fun : explosions, incendies, inondations, tremblements de terre, etc… Les commentaires sont sympas (y'a des moments où on a un peu décroché, l'accent du guide était parfois un peu dur à comprendre). Petite frustration pour le décor du Bates Motel assez "abîmé" par la proximité de celui du Grinch, vraiment dommage. :cry: On a survolé Wisteria Lane (Desperate Housewives) car ils étaient en tournage et les décors de La Guerre des Mondes étaient très impressionnants.

Image
Wisteria Lane

Image
Maquette du bateau du film King Kong

Image
Crash de l'avion de la Guerre des Mondes

Ensuite, direction Upper Lot et Krustyland. Premier gros coup de cœur pour l'attraction The Simpsons Ride. J'ai adoré, délire complet. Un grand moment de rigolade et de sensations ! :happy On sortant, doh ! Rencontre avec Homer et Marge.

Image Image

Après concertation et consultation du plan et des diverses heures des shows, on décide de descendre immédiatement vers le Lower Lot et d'aller se mouiller à Jurassic Park ; on ne veut pas de cirés, même pas peur ! Reste qu'à la sortie, quand je disais mouillés, c'est un doux euphémisme, on est ressorti dégoulinants (mais avec cette chaleur, ça ne fait pas de mal). J'ai joué les miss tee-shirt mouillé pendant l'heure qui a suivi, et même le passage à Backdraft ne m'a pas séchée ! Reste que Jurassic Park vaut vraiment le coup, les décors superbes mettent bien dans l'ambiance, on a adoré. Pour Backdraft, c'est spectaculaire et impressionnant donc attention si vous êtes avec de jeunes enfants. Autour de nous, pas mal de gosses en bas age pleuraient de peur.

Image

Après, on décide de faire un truc tranquille afin de nous remettre de nos émotions. Direction le show "Special Effects Stages", 30 minutes où l'on passe de salle en salle, on reste assis, et où on profite d'un show assez fun, où on apprend des trucs sur les effets spéciaux. En plus, le public est invité à participer. Je ne sais pas si on est bien tombés (en tout cas tant mieux) mais nos deux animateurs étaient vraiment excellents. Les personnes du public ont également super bien assuré. On s'est bien marrés. :D

A la sortie, plutôt que d'enchaîner immédiatement avec The Mummy, retour vers le Upper Lot où on se ballade, on boit un coup, on parcours longuement une petite expo bien sympathique où on découvre maquettes, costumes, partitions de compositeurs pour le cinéma (cette vitrine nous touche particulièrement car on est tous deux passionnés de musique de films), etc… Puis en sortant, on rencontre avec Sammy et Scoobidoo, le rêve ! De là, on va vers Terminator 2-3D. Cette attraction est là depuis des années et des années et n'a pas vieilli. Les effets spéciaux sont particulièrement réussis et vraiment impressionnants. Je ne sais plus qui sur ce forum n'avait pas particulièrement apprécié à cause d'un scénario un peu faible. Je ne dis pas que le scénar est génialissime, non, mais on en prend plein la vue et on est a fond à l'intérieur du film, terrible ! 8)

Image
Mes deux héros de jeunesse et moi

On ressort juste à temps pour le prochain show Water World. Grâce au pass, on rentre avant et on peut se mettre précisément là où l'on veut, c'est à dire au centre, juste derrière les places handicapés. Ces places ont le gros avantage d'être devant et de ne pas se faire mouillées (Jurassic Park nous a suffi !). Puis les gens s'installent et là ambiance assez folle, les animateurs déchaînent les foules, balancent des sauts d'eau sur les spectateurs (tous les gosses sont fous de joie), concours de cris et hurlements en tout genre. Encore une fois, c'est la grosse rigolade. Maintenant qu'on est bien chauffés, le show peut commencer. Et là, second gros coup de cœur (après The Simpsons Ride). Le spectacle est prodigieusement mis en scène, les acteurs sont plus qu'excellents, les cascades ahurissantes, les effets très impressionnants. Je ne vous en dis pas plus mais j'insiste, c'est à voir ABSOLUMENT ! :great :clap

Image Image

Les émotions, ça creuse. Pendant tout ce temps où on s'est bien éclaté, on a comme qui dirait oublié de manger. Il est 16 h 00, on se pose dans une bicoque mexicaine, à l'ombre, tout près d'une petite chute d'eau et on déguste des hot-dogs (trop) bien garnis et des chips (idéal pour le goûter, non ?!). Je ne m'attendais à rien (mais vraiment à rien du tout, je voulais juste manger un truc), et j'ai trouvé le tout délicieux. Pendant qu'on mange, un petit spectacle est en train de se préparer tout près. Zorro va arriver ! On se retrouve donc par le plus pur des hasards aux premières loges. Bon… ce Zorro là est un peu play-boy et beaucoup plus proche d'Antonio Banderas que de Guy Williams, mais ce petit show d'escrime est sympa et bien foutu, très plaisant. En véritable latin lover, l'acteur en fait des tonnes et s'adresse aux femmes de l'assistance avec beaucoup de... "style" dirons-nous. :wink: Climax, le baiser final pour la belle et courageuse héroïne. Seulement ce que l'héroïne a l'air d'ignorer, c'est que Zorro va l'embrasser pour de bon. Vu la tête de l'actrice après le baiser et les regards échangés entre elle et Zorro, je ne crois pas que c'était prévu. Il en a bien profité et elle a eu l'air d'apprécier. Il s'en passe de belles à Universal Studios ! :D

Image Image

On quitte Zorro et on redescend sur le Lower Lot car on n'a toujours pas fait Revenge of the Mummy. Les décors extérieurs sont beaux, la momie qui vous saute dessus par surprise quand vous rangez vos affaires dans le vestiaire (passage obligatoire mais gratuit le temps de l'attraction) fait bien marrer. L'attraction quant à elle est super courte, on est dans le noir, ça secoue, vous hurlez quelques coups, et voilà. Attraction la plus faible du parc à notre goût.

Image

Retour à l'Upper Lot (et re-passage sur les escalateurs interminables), on tombe sur Marilyn Monroe et un petit spectacle de danse. La musique n'est pas exactement de circonstance (trop récente), mais les spectateurs sont contents, surtout les messieurs. Je dois bien admettre qu'il s'agit là d'un véritable travail d'actrice car le maquillage et l'apparence physique c'est bien gentil, mais après il faut assurer. Et ma fois, cette Marilyn là était particulièrement douée dans ses mouvements, ses regards, sourires, mimiques, etc… Après, longue séance photos, bizarre, y'a que des hommes qui font la queue !

Image Image

On aime beaucoup les comédies musicales et le cinéma fantastique. "The New Creature from the Black Lagoon" nous tente bien. On entre par la file Front Line et un employé nous demande d'attendre quelques instants. Ce jeune homme fort sympathique engage la conversation. Nous restons presque ¼ d'heure à discuter avec lui (d'où l'on vient, ce qu'on pense de notre journée à Universal Studios, vacances, etc…) et on en vient à lui poser quelques questions sur l'incendie qui a dévasté le nord de Los Angeles et qui fait toujours rage. Très cool, il nous dit que le feu a été maîtrisé, que dans le coin ils ont l'habitude, que chaque été c'est comme ça. Il ajoute pour finir que s'il n'y avait pas eu ce feu, on aurait eu un ciel beaucoup plus bleu à Universal Studios mais qu'il aurait fait beaucoup plus chaud (c'est possible ça ? il fait déjà une chaleur à crever !... mais bon, on n'avait pas encore vu Death Valley ! :uns ). Pas affolés les californiens. M'enfin… c'est grave quand même tous ces incendies… :cry: Bref, on rentre dans la salle (on est tout seuls !) et le jeune homme nous emmène directement à des places précises et nous dit : prenez ces places, ce sont les meilleurs (devant, au centre, légèrement surélevés). Bon, ok, merci. Il blague encore quelques instants avec nous et finit par aller chercher le reste des spectateurs. Pour patienter, à l'écran, quelques messages nous signalent que l'on s'apprête à voir la comédie musicale la plus drôle et la plus sexy. Sexy ? J'aurais pas cru, mais pourquoi pas. :)
On a beaucoup aimé, mais on est peut-être de parti pris vu qu'à la base on est fans de comédies musicales. C'est en effet drôle et sexy (si, si !), très bien mis en scène avec pas mal d'originalité, acteurs excellents, de jolis effets, magnifiques éclairages (mention spéciale pour les éclairages, l'ambiance est très bonne), décors superbes et surtout, c'est un bon gros délire sur cette fameuse créature du lagon noir. L'esprit est très décalé, jusqu'au bout. La scène finale est à mourir de rire (mais chut, je ne spoile pas). Ca dure 30 minutes et quand on voit ce que les américains sont capables de faire pour un petit show d'une demi-heure dans un parc d'attractions, on comprend pourquoi ce sont eux les rois du cinoche et de la scène ! :great

En sortant, dans la rue, un couple s'engueule à la fenêtre et prend les touristes à partie. Lui en marcel, elle avec ses bigoudis, et leur linge qui sèche dehors… criants de vérité ! :D Un peu plus loin, nous entrons dans la House of Horrors (ça fonctionne surtout pour les plus jeunes où ceux qui se cachent le visage devant les films d'horreur) et nous savons qu'en ressortant nous devrons quitté le parc car 18 h. approche. En sortant, on profite du coucher de soleil, les lieux se dépeuplent progressivement et la magie du paysage opère. Quelques photos puis on va se prendre une glace chez Ben & Jerry's. On fait quelques magasins, on s'éclate avec la crevette géante de Bubba Gump et on se rapproche progressivement du parking. En rentrant, sur l'autoroute, on passe devant le Hollywood Bowl… mais ça, c'est pour demain !

Image Image

Image Image Image Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »