Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Biquette and family en Californie

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Biquette and family en Californie

Messagede biquette » 13 Oct 2009, 20:02

de retour de ce superbe voyage, je viens vous le faire partager un petit peu même si je me suis rendue compte que j'avais bien trop peu de photos!

mon mari est américain, nous avons donc la plupart du temps été logé dans sa famille à LA, plus précisément à Encino, dans la partie nord de la ville. Si je me souviens bien on a pris l'avion dans la matinée à Paris pour atterrir en soirée à LA. Nous avons loué une voiture chez Avis à l'aéroport, avec GPS et avons rejoint Encino: première surprise, l'état de la route!!

La nuit a été très courte puisque notre fille d'un an s'est réveillée à 2h du matin et a décidé qu'il était temps de jouer... A 10h nous avons pris la route pour SF, première étape de notre petit road trip avant l'aspect plus familial du voyage. Pour être rapide, nous avons pris la Highway 5, route monotone mais relativement rapide. Et puis on a trouvé une petite station de radio sympa pour rythmer la route donc ça passait pas trop mal, un ptit arrêt dans un Subway (beurk, grave erreur!) sur la route et à 18h grand max on arrivait à SF. Entrée sublime par le Bay Bridge et petite galère avec un GPS complètement loufoque en ville! On arrive tout de même à l'hôtel.
C'était le Villa Florence, sur Powell Street, rien à redire: classe, propre, confortable et abordale grâce à une super promo expedia. Idéalement situé et calme, à recommander en famille.

Image

Image

On est forcément tombés sous le charme de SF dès la première soirée, passée à flâner sur Union square, à manger une succulente pizza veget avant une nuit bien méritée (et levé à 5h par notre poulette). On est donc partis assez tôt en direction du Golden Gate Park ou nous avons passé une grande partie de la journée à nous perdre, mais c'est bien agréable de s'y perdre! Visite incontournable du jardin japonais.

Image

la suite prochainement...
biquette

Re: Biquette and family en Californie

Messagede emy-7 » 13 Oct 2009, 21:13

Magnifique la photo du Jardin Japonnais :D que je n'ai pas fait :cry:
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
emy-7

Messagede cynthia65 » 13 Oct 2009, 23:43

Merci pour ce début de parcours... belles photos..
Le decallage horaire n'est pas simple dans ce sens pour nous alors pour les enfants...
Ah le jardin japonnais... Une merveille... Un très bon souvenir de San Francisco!!!
En attendant la suite... :bye
cynthia65

Messagede biquette » 14 Oct 2009, 07:34

Je continue un peu avant d'aller au travail.
Image

On a décidé d'aller au Golden gate depuis le parc, grave erreur... On s'est retrouvés, perdus, à longer une énorme route, sur une étroite bande de sable avec une poussette canne: épique et comique!! Tout ça sous un soleil de plombe pour finalement arriver dans la brume au Golden Gate, complètement invisible. Heureusement, après quelques minutes, le ciel s'est dégagé au moment où nous prenions le petit chemin menant à Crissy field

Image

Magnifique balade sur cette plage, battue par le vent mais tellement jolie. On a prolongé jusqu'à la Marina puis nous avons regagné Union Square via Chinatown

Image

Image

Image

Le lendemain a été consacré à fisherman's warf (que des photos avec nous dessus ou celles des sea lions que je vous épargne) puis Russian Hill, Lombard street et ensuite le quartier d'affaires où nous sommes allés rejoindre un ami au Freey building (à voir, très beau!!).

Le troisième jour, la road 1 s'offrait à nous, enfin, la brume de la road 1 plutôt... On a zappé Monterey puisqu'on y voyait rien de rien mais on a quand même fait un petit arrêt très agréable à Carmel avant de rejoindre Point Lobos (un de mes meilleurs souvenirs)

Image

Image

et voilà donc Point Lobos, qui a été l'occasion d'une superbe promenade de trois heures avec des paysages inoubliables...
Des oiseaux, des lions de mer, des loutres, une végétations surprenante (dont les fameux poison oaks)

Image

Image

Image

Image

la suite as soon as possible!
biquette

Messagede zaius » 14 Oct 2009, 10:30

:clap Merci beaucoup pour ce carnet déjà riche en sensations. :) Superbes photos.
Carnet 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado (en cours)
Carnet 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede JC » 14 Oct 2009, 10:57

Magnifiques photos ! Celles prises le long de la route 1 révèlent parfaitement la dimension sauvage de la côte ! Hâte de lire la suite :)
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede biquette » 15 Oct 2009, 12:27

Je continue donc avec la road 1: petit arrêt à big Sur mais bien trop brumeux pour avoir de jolies photos hélas. Toujours la radio avec de vieux tubes d'Elvis ou des Stones. Notre fille supporte tant bien que mal les heures de route et finit par s'endormir. La route est sublime, même dans le brouillard, qui parfois se lève d'ailleurs pour offrir de superbes paysages

Image

Image

On arrive en fin de journée à Santa Maria pour dormir au Motel6, seul hotel encore dispo pour nous qui avons réservé du jour au lendemain. la chambre est correcte et spacieuse, le couvre-lit à mourir de rire et dans la table de chevet on trouve l'annuaire et la bible!! Premier contact avec la télé, on découvre une émission de déco avant-après et comment dire... le goût américain est très... euh... disons, particulier!!

Image

Départ tôt le matin, on est attendus dans l'après-midi par l'oncle de mon mari à LA. Etape incontournable à Santa Barbara qui me séduit immédiatement! On trouve un super resto veget, burritos végétarien et sandwich, menu enfant, très bon, très bon accueil mais hélas je ne me souviens même plus du nom!!
La plage est agréable, la balade dans le quartier historique vraiment chouette, c'est sûr, on reviendra!

Image

Image

Image
biquette

Messagede bruno » 15 Oct 2009, 12:54

Originales tes photos qui me rappellent bien des souvenirs....!
Sur cette partie de notre circuit dont j'ai encore le vivace souvenir bien que le retour date déjà de 6 mois.
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede wanted » 15 Oct 2009, 16:01

Alors la photo de ton couvre lit Motel6 m'a fait mourir de rire, j'ai pris la même photo. C'est trop laid.
Merci pour ces photos et pour ton carnet !!
wanted

Messagede Gunk » 15 Oct 2009, 16:58

effectivement pour moi pareil: il est temps que la chaine d'hotel "motel 6" renouvelle ses parures de lit mdr ! :D
Gunk
Rédacteur

Messagede handa » 15 Oct 2009, 18:41

laid, ce couvre-lit ??

moi j'en pouvais plus des couvre-lits aux motifs floraux ringards, aux couleurs passées... dans la plupart des hôtels on se croirait chez mémé :D celui-ci est plutôt sympa au contraire :)
handa

Messagede biquette » 18 Oct 2009, 08:13

La suite du voyage a donc été consacrée à LA. J'ai eu un énorme coup de coeur pour San Francisco et j'avoue, qu'en comparaison, LA m'a au départ parue bien terne.
Mais finalement, très vite, je m'y suis sentie tellement bien, comme à la maison que j'ai adoré cette ville! Peut être que le fait que ça soit la ville de mon mari, celle de son enfance, où il a tant de souvenirs à me faire partager, m'influence, je ne sais pas. Mais le climat, la gentillesse des gens, la plage, la lumière, les quartiers résidentiels, j'ai tout aimé!

LA by night, la nuit qui tombe, les lumières des voitures, l'ombre des palmiers, comme dans les films...

Image
Image
Image
Image

Et puis Venice Beach, délirante, parfois effrayante quand on est abordés dans la rue par des gens qui se battent, la vente de marijuanna médicinale, les boutiques pour touristes et en face de tout ça, une superbe plage, bordée de maisons magnifiques où on adorerait passer l'été!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais j'ai été vraiment charmée par Santa monica, évidemment, la Prom et sa boutique Anthropologie y sont vraiment pour quelque chose, je l'avoue sans honte! Mais la plage, les jeux pour enfants, l'allée où les sportifs se croisent en un balai incessant m'ont tellement plus! S'allonger sur le sable et ne rien faire, puis regarder les surfer, le soleil qui descend doucement, rien d'autre. On appelle ça le bonheur non?

Image
Image
Image

La prochaine étape sera plus culturelle avec la visite du Getty (parking gratuit) et privilégiée puisque l'oncle de mon mari y est photographe. On a donc eu en prime la visite des labos photos avec tout le matos hallucinant que ça implique!
biquette

Messagede Warrik » 05 Nov 2009, 20:51

Je me permets quelques questions et remarques...

même si je me suis rendue compte que j'avais bien trop peu de photos!

Ah ben tiens, ça, c'est rare :D !

première surprise, l'état de la route!!

C'est à dire ? Embouteillage, lignes droites et plates ?

Le decallage horaire n'est pas simple dans ce sens pour nous alors pour les enfants...

Ah bon cynthia ? Pour moi, aucun problème dans ce sens alors (par-contre, dans l'autre...) !

On arrive en fin de journée à Santa Maria pour dormir au Motel6, seul hotel encore dispo pour nous qui avons réservé du jour au lendemain

Vous aviez donc un ordinateur portable et chaque soir vous faisiez quelques recherches ? Sympa comme méthode, entre la façon "aventurier" et "tout organisé" !

le couvre-lit à mourir de rire

:D

Image

Magnifique...

Bref, vivement la suite !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede scala » 05 Nov 2009, 21:04

géniales les photos !

le gars de dos avec son maillot de bain US, je crois que je l'ai aussi sur une photo que j'ai prise la semaine dernière :D
scala

Messagede biquette » 05 Nov 2009, 21:28

oh scala je veux voir la photo alors!! Il était là à se trimballer son machin tout moulé dans son ptit maillot, j'avoue que j'ai bien ri en voyant son manège...

Warrick, pour te répondre:
- peu de photos oui, on est du style à vivre les choses et à zapper les photos, il faut dire aussi qu'avec un appareil énorme (canon 500D) ça aide pas à la spontanéité...

-pour la route, elle m'a semblée toute pourrie au départ, des sortes de "plaques" assemblés, le bruit du goudron irrégulier sous les roues, bref grosse surprise même si Ben m'avait prévenue. D'un autre côté, j'ai vachement apprécié la fluidité du trafic.

-pour le motel réservé du jour au lendemain, en fait j'avais le guide du routard, on a appelé plusieurs hôtels sur la route 1 -, sans succès, évidemment (euh, madame, les gens réservent un an à l'avance..) donc j'ai utilisé l'ordi de l'hôtel qu'on avait à SF ;)
alors tu vois, finalement, on est pas si aventuriers que ça!!

je vous ai pas mis la suite, il faut que je m'y colle :)
biquette

Messagede scala » 05 Nov 2009, 22:03

je ne vais pas mettre la photo ici pour ne pas dévier davantage :) mais je vais y penser dans le carnet de voyage que j'ai débuté, c'est promis (cependant, on le voit moins bien que sur ta photo)
scala

Messagede cynthia65 » 08 Nov 2009, 14:50

réponse à Warrik :
et oui le décallage horaire a été difficile à notre arrivée à SF, nous étions réveillés plusieurs jours de suite peu avant 4h... :? et il nous a fallu 5 jours pour nous adapter! mais ce n'est pas grave, c'était les vacances -;-
par contre dans l'autre sens, je n'ai eu aucun problème : j'ai dormi durant la quasitotalité du retour en avion : LA/Munic, puis Munic/Toulouse et, en arrivant à 21h après avoir pris un petit repas je me suis couchée pour une nuit de 10h et réveillée fraiche comme un gardon le lendemain... :D
Comme quoi on est bien tous différents... et heureusement...

pour Biquette :
malgré que vous ne soyez pas accros à la photo, vous avez qu'en même réalisé de beaux clichés... :great
cynthia65

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage