Images de Californie et Ouest USA Voyage en Californie et Ouest USA Images de Californie et Ouest USA

taille des bagages sur vol Air France

Confort, services à bord, ponctualité, transit, bagages, aéroports...
Vos questions et vos retours d'expériences.
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

taille des bagages sur vol Air France

Messagede elisabeth53 » 06 Mar 2010, 13:56

Bonjour à tous

Je pars vers New york le 13 Mai sur l'A380. Des amis m'ont informée que la taille des bagages était limitée à 158 cm (hauteur + largeur + profondeur) ce qui correspond à un trolley de 74 cm de haut.
Après vérification sur le site Air France, ç'est effectivement vrai ( au-delà, on risque de payer une surtaxe).
Quelqu'un est-il au courant et y a-til un contrôle à l'aéroport?
J'ai toujours entendu parler de limite de poids ( 23 kgs pour Air France) mais jamais de taille !
Si vous avez des infos merci Elisabeth
elisabeth53

Re: taille des bagages sur vol Air France

Messagede bruno » 08 Mar 2010, 00:41

Tu as quelques infos sur ce item "Mesures de sécurité renforcées"
topic2155.html
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Rédacteur

Messagede elisabeth53 » 08 Mar 2010, 15:40

J'avais oublié de préciser dans mon message que les dimensions dont je parle seraient pour les bagages en soute.
Je suis allée voir le topic2155 mais je n'ai pas trouvé l'info qui m'intéresse.
Je vais essayer de contacter Air France aujourd'hui et vous donnerai le résultat de mon appel.
elisabeth53

Messagede Mélissa » 15 Juin 2011, 20:45

je relance la discussion!!
avez vous respecté les nouvelles normes 158cm??
y a t'il un controle au centimètre près a l'aéroport?? car le risque est élevé : 300 euros de prune en cas de dépassement de taille!!!!
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Messagede Adeline » 15 Juin 2011, 22:01

Mélissa a écrit:je relance la discussion!!
avez vous respecté les nouvelles normes 158cm??
y a t'il un controle au centimètre près a l'aéroport?? car le risque est élevé : 300 euros de prune en cas de dépassement de taille!!!!

Oui c'est mon dilemme sur lufthansa, tenter ou non de passer ma valise dont les dimensions font 172 cm...je sais pas si je tente ou pas :uns
Adeline

Messagede Mélissa » 16 Juin 2011, 06:31

moi c'est un peu different, je compte reinvestir dans deux valises neuves, le problème c'est que les bagagistes ne sont pas très clairs dans leurs etiquetages!!!! dont samsonite que je convoite... et puis vu le prix des valises :blink
je me demande si une 162 passe!!!!
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Messagede zaius » 16 Juin 2011, 13:59

158 cm, c'est hauteur + longueur + largeur.
Vu qu'il s'agit de valises que tu vas acheter, il suffit de faire en sorte de respecter ces dimensions. Si tu vas sur le site Internet de Samsonite, les 3 dimensions sont bien indiquées à chaque fois, sur chaque article, y'a plus qu'à additionner. :?
Il y a le choix, tu devrais trouver ton bonheur.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Mélissa » 16 Juin 2011, 19:15

j'opte pour la tranquilité d'esprit les miennes feront 158cm pile!!!
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Messagede Joelle01500 » 12 Juil 2011, 12:13

J'avais acheté 2 valises Samsonite 82 cm en guise de cadeau de Noël 2010. -X
En mai-juin 2011 j'ai découvert les "nouvelles dispositions pour les bagages" qui dataient quand même de mars 2010 :blush
Certaines compagnies, pour certaines destinations vont au delà des L+l+h < ou = 158 cm.
J'ai donc mis une annonce sur "Le Bon Coin", j'ai eu une chance inouïe les 2 valises ont fait le plus grand bonheur d'un jeune couple qui partait en Guyane.
J'ai racheté les 2 mêmes valises mais en 75 cm (L+l+h=exactement158 cm).
Dans l'opération j'ai perdu 100 euros, mais c'est moins que 600 euros d'amende !!!
Joelle01500

Messagede luke06 » 25 Juil 2011, 20:52

petite question , ma valise est vielle , elle n'a pas de fermeture TSA. Je compte acheter une sangle TSA est ce utile ou faut il que je change de valise :D
PS ma valise n'a pas à fermeture donc pas possibilité de mettre un cadenas
on the road again maybe in 2012

voyage ouest 2010
voyage est 2011
luke06

Messagede zaius » 26 Juil 2011, 10:14

La sangle TSA te sera en effet utile. Ta valise sera ainsi fermée convenablement et au cas où, les douaniers pourront l'ouvrir sans problème. Jète un oeil dans les liens de la boutique, ça représente vraiment un très faible budget (il y en a à 10 ou 12 €). Tout de même moins cher que racheter une valise ! Enfin c'est toi qui voit...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Adeline » 26 Juil 2011, 11:19

JE reviens avec une question sur la taille des valises...
LEs roulettes sont incluses dans les mesures? Car si elles ne le sont pas clairement ma valise passe et si elles le sont je mesure et j'obtiens environ 160cm en cumulé (moins que ce que j'ai en calculant avec les dimensions données sur la description de ma valise) donc du coup j'me dit que ca doit etre bon pour la prendre avec moi...
Adeline

Messagede zaius » 26 Juil 2011, 11:41

Question pointue ! :D
Je viens de regarder sur le site de Air France et il est précisé poignée, poches et roulettes incluses pour les bagages cabines. En revanche, pour les bagages en soute, rien n'est précisé.
Voir ICI.

Il est peu probable qu'ils mesurent tous les bagages, et une valise clairement hors-cabaris se verra de suite à l'oeil nu. Si c'est l'affaire de 1 ou 2 cm, ça se verra déjà nettement moins. Mais en cas de doute, chacun peut contacter sa compagnie aérienne, c'est encore elle qui peut le mieux nous renseigner.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Adeline » 26 Juil 2011, 11:54

Merci Zaius
J'avais essayé de demander à Lufthansa mais j'ai jamais eu de réponse hors claire hormis voir... et ils te filent le lien de leur site que t'as déjà lu 25 fois :?
Bon j'ai remesuré avec les roulettes je tombe sur 162cm environ du coup j'pense quand meme la prendre, par contre je suis étonnée d'avoir 10cms de différence avec les dimensions annoncées par Samsonite puisque ma valise est un spinner de 84cm :uns
Adeline

Retourner vers Compagnies aériennes vers les USA