Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Le Rêve Américain

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: Le Rêve Américain

Messagede jen67 » 08 Avr 2011, 12:02

Bonjour

Trouvant le carnet de mon copain survolé, je viens donner quelques détail de notre circuit "Le rêve Américain".

J1 - Mulhouse - Los Angeles

Notre premier grand voyage, les Etats Unis, un rêve depuis toute petite que de découvrir toutes les merveilles que regorge ce lieu tellement mythique. Tous les jours, les photos, les images, les films, les vidéos, les séries, me donnaient envie d'aller visiter cet endroit qui me fait penser à une autre planête, un endroit irréel... :flag

Départ de Mulhouse, escale à Paris direction Los Angeles.
Nous avions un vol Air France depuis Paris. Je ne savais pas du tout comment on allait gérer le temps de vol, comment s'occuper pour que le temps passe plus vite, des heures qui nous parraissaient interminables connaissant les mésaventures des jours précédents.

Les mésaventures... que dire la dessus... la boule en ventre pendant plusieurs jours et jusqu'a ce que nous soyons dans l'avion. Et oui, souvenez vous ce qu'il y a eu en avril 2010; un truc qu'on immaginerait même pas et pouvant vous gâcher tout votre rêve... Le REVEIL du volcan Eyjafjöll en Islande!!!
Sans cesse nous regardions les infos pour voir ce qu'il en était, si les avions reprenaient leur envol... Que d'inquiétude, surtout que ce voyage nous l'avions réservé depuis plus de 6 mois, et que nous avions tellement hâte!!!
J-1 avant le départ, Paris à réouvert son aéroport, par contre pour mulhouse on ne sait toujours rien, on téléphone la veille au soir (notre départ étant tôt le matin, 6 h il me semble) mais aucune certitude que l'avion décolle!!! :wait
Que fait-on? on a longtemps hésité à prendre la voiture direction Paris de nos propres moyens, mais partir à 22 h du soir, étant aussi stressé qu'on l'était, n'aurait pas été une très bonne solution... On décide de tenter le tout pour le tout en allant à l'aéroport de Mulhouse le lendemain... Je peux vous dire que la nuit fut très courte... :uns

Lendemain matin, quel soulagement en voyant que notre vol est maintenu et en plus de cela sans aucun retard... Nous sommes surexcités , mais étant donné les nouvelles des derniers jours; on se dit qu'on sera rassuré une fois sur le territoire Américain!!!

Tout se déroule comme sur des roulettes à Paris (une première de prendre l'avion à Paris), notre boeing nous attend!!!

Le vol s'est bien passé dans l'ensemble, il y a de quoi faire dans ces avions entre les différents films proposés, les jeux ainsi que la musique!!!

1 h avant d'attérir, nous sommes pris dans des perturbations durant tout le reste du vol!!! Moi qui ne suis pas quelqu'un de douillete, je commence à attendre avec impatience l'attérissage, mon ventre est retourné dans tous les sens... Pourquoi nous avoir servis encore à manger dans ces conditions??? :wait
jen67

Messagede nbevi » 08 Avr 2011, 13:00

Très belles photos qui rappellent de très bon souvenirs :great
nbevi
Rédacteur

Messagede Trolll » 08 Avr 2011, 13:27

Jen67, bienvenue ! 8)

Merci pour ce début de "complément d'enquête" !
Trolll
Rédacteur

Messagede bruno » 08 Avr 2011, 23:56

Hello,

Voilà, l'envie de nous faire encore partager ton voyage est là ...et derrière je vois poindre le souhait de retrouver en réel ce dépaysement ...et l'ambiance :flag

A bientôt pour la suite de ce voyage pourquoi pas pour la préparation du prochain :)
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede jen67 » 09 Avr 2011, 10:40

(suite J1)

Quelques petites photos...
AVION BOEING 777 300 ER.jpg
Voici notre boeing 777 300 ER

AVION;JPG.jpg
jen67

Messagede jen67 » 09 Avr 2011, 11:54

(suite J1)

Arrivée à LAX. Ca y est notre premier pas sur la terre Américaine!!! Nous sommes surexcités...

Dans la file pour passer à la douane, du personnel de l'aéroport, nous demande si nous avons bien notre feuille Esta, il vérifie si c'est bien rempli pour gagner un peu de temps devant le douanier...

Déjà on se demande si des personnes à nos côtés vont faire partie de notre voyage... Un petit comique, sort déjà du lot; je me dis que si on était avec lui dans le bus, ce ne serait pas triste du tout... Du coup on échange quelques mots, et oui, voici nos deux premiers couples qui ont l'air bien sympathiques qui vont partager nos moments les plus beaux de notre vie!!! :D

On arrive devant le douanier, et pour bien commencer on a déjà tout faux; et oui vu que nous ne sommes pas marié, c'est chacun son tour :blush . Je suis la première, tout se passe bien, mon copain suit et jusque là tout va bien.
Une fois passé on est soulagé, mon copain me donne son passeport pour que je le range... Mais tout commence à cette instant!!! :cry:
Pour sortir, deux files sont demandées, fille/garçon pour passer devant la sécurité! Je passe sans aucun problème; mais mon copain c'est une autre histoire!!! Je veux l'attendre mais on me demande de continuer, et la je me rend compte qu'il n'a pas son passeport sur lui... :uns J'essai d'expliquer à la personne que mon copain est encore à la sécurité, pour un contrôle de simple routine certainement, mais que c'est moi qui détient son passeport... Après un cafouillage en anglais, il comprend et me permet d'aller remettre le passeport à mon copain...Il l'embarque... gros stress, surtout qu'il faut à nouveau que je sorte!!! :wait

Après dix minutes, il revient.... Quel soulagement, à cette instant on imagine tout et n'importe quoi!!!

Ca y est notre groupe est constitué, et la on se regarde et je comprends ce que veut dire mon copain... On est les plus jeunes, sur la vingtaine de personne, nous sommes les seuls n'étant pas encore à la retraite...

Mais qu'est ce qu'on fout en circuit organisé!!!

Il va s'avéré que la magie de l'ouest opèrera tout autant plus que nous sommes un groupe super, tout le monde va s'entendre à merveille, et nous gardons encore à ce jour des contacts avec des personnes qui nous auront le plus marquées!!! (p'tit clin d'oeil pour Mamie, les lyonnais, les jeunes mariés, johnny et sa clique, les bretons... enfin tout le monde)

On découvre notre guide : Franck et notre chauffeur : Ricky. Que dire sur eux à part un grand MERCI!!! Vous êtes géniaux... Que de souvenir qui resteront gravés pour toujours...

A ce moment là, on raconte notre petite mésaventure au guide et nous répond que cela était surment dû au tee shirt que portait mon copain, bien sur!!! Il avait un tee shirt avec NIRVANA en gros plans...
Donc petit truc et astuce : Attention à ce que vous portez lors de votre arrivée...

Départ vers 14h30 pour notre premier hôtel hors du downtown de Los Angeles.
jen67

Messagede jen67 » 09 Avr 2011, 13:31

J2 - Los Angeles - Universal Studio - Palm Springs

Le décallage horaire se fait ressentir dans la matinée, nous sommes réveillés de très bonne heure, mais nous nous éforçons de rester couché malgrér l'envie de découvrir notre première journée!!!

Départ pour le downtown de Los Angeles. Ce qui m'a le plus surpris, était de voir que les rues étaient si désertiques pour un samedi matin; pas un chat dehors, pas une voiture qui circule!!!

los angeles.jpg
DOWNTOWN

Je m'attendais à voir quelque chose de plus grandiose, plus de hauteur peut-être, je n'ai pas été sous le charme du centre de Los Angeles!!!

Nous avons fait une petite alte au Music Center, sous un ciel bien gris en ce début de journée... Mais qui va vite se dissiper!

los angeles1.jpg
Music Center

Cours arrêt à Olvera Street, située en plein coeur du Downtown de Los Angeles, et la plus ancienne des rues. On a pu découvrir Union Station, la principale gare de Los Angeles, avec sa belle architecture.

Toute une ambiance...

Des patrouilles de police en hélicoptère survolaient le Downtown, une surveillance constante!
jen67

Messagede jen67 » 12 Avr 2011, 08:45

(Suite J2)

P1010476.JPG
Olvera Street

P1010480.JPG
Olvera Street

P1010496.JPG
Olvera Street

Lors de notre passage dans ce quartier, il y avait au moins une trentaine de jeunes enfants, filles comme garçons, en costume, et belle robe... Etait-ce une communion???
Ils étaient vraiment tous plus beaux les uns que les autres...
jen67

Messagede jen67 » 12 Avr 2011, 09:53

(Suite J2)

Nous revoila reparti en direction de Hollywood Bld... (toujours sous la grisaille)

P1010503.JPG
Hollywood

Nous ne nous approcherons pas plus des lettres malheureusement... :cry:

Petite balade le long du célèbre Walk of fame où l'on retrouve tous les supers héros...

P1010538.JPG

P1010567.JPG
Pirate des caraibes

P1010574.JPG

Et passage obligatoire devant le fameux Grauman's Chinese Theatre, où de nombreuses stars ont laissés une empreinte des pieds et des mains dans du ciment frais...

P1010526.JPG
Grauman's Chinese Theatre

P1010519.JPG
jen67

Messagede jen67 » 12 Avr 2011, 10:17

Nous avons également pu découvrir d'autres choses comme:

- Le Kodak Theatre
Célèbre lieu de remise des oscars!
P1010541.JPG
Kodak Theatre

- Le centre commercial Hollywood and Highland
P1010551.JPG
Hollywood and Highland

(le ciel commence à se dégager)

- Le Musée de cire Madame Tussaud
P1010578.JPG
Musée de cire Madame Tussaud

- l'El Capitan Theatre
P1010560.JPG
El Capitan Theatre
jen67

Messagede jen67 » 12 Avr 2011, 10:52

(suite J2)

Universal studio

Voila un endroit que nous avions hâte de découvrir, du fait que nous adorons les films et séries Américaines...

Nous sommes arrivés sur place vers 10 h/10h30 et reparti pour 18h après le dernier shows de Waterworld
(ce qui est déjà pas mal; mais une heure/deux heures de plus dans le parc d'attraction, n'aurait pas été du luxe!!!)

P1010589.JPG

Nous commençons par le studio Tour où la chance nous suit depuis le début du séjour. Et oui, nous allons faire le tour au complet; nous allons passer dans la fameuse rue de Fairview "Wisteria Lane" lieu de tournage de Desperate Housewives.

(je mets que les photos de Fairview, les autres sont déjà sur vos différents forums).

P1010654.JPG
Wisteria Lane

P1010660.JPG
Maison de Gabrielle et Carlos Solis

P1010658.JPG
Maison de Lynette et Tom Scavo

P1010657.JPG
Maison de Edie Britt

P1010656.JPG
Maison Delfino à droite et de Mademe Karen McCluskey à gauche
jen67

Messagede jen67 » 19 Avr 2011, 20:52

(suite J2)

Après ce petit tour, la faim commençait à se faire sentir, mais où manger ? les files étaient plus longues les unes que les autres! Les Américains étaient de sortie en ce samedi ensoleillé!!!
Et nous voila en train de manger notre premier burger!!! Délicieux, mais très copieux; pour ma part je n'ai pas réussi à le terminer!

P1010681.JPG
Burger

L'après-midi est très vite passé, nous nous sommes promené, nous avons profité des attractions telles que Jurassic Parc, la Momie, House of Horrors...

P1010713.JPG
Jurassic Parc

P1010716.JPG
Jurassic Parc

P1010701.JPG
La Momie

P1010721.JPG

Pour la petite anecdote, comme vous le savez surement, il faut mettre ces affaires dans des casiers protégés par un code et son empreinte avant de rentrer dans la Momie! Ben voila le hic, en sortant de l'attraction, Johnny (on a passé l'après-midi avec les deux couples qui nous ont bien fait rire déjà à l'aéroport!) bloque son casier car il ne sait plus quel doigt il a pris pour son empreinte, on appelle la sécurité; mais celle-ci réclame une pièce d'identité pour ouvrir le "coffre"... :uns Petit problème, tous ses papiers sont en sécurité, et oui ils sont bien gentiment rangés dans son sac, qui est lui dans le casier!!! On a du au moins expliquer et négocier 15 minutes avec la personne, pour qu'elle veuille ouvrir et vérifier la passeport, pour rendre ces affaires à notre compagnon... :blush

En dernier lieu, nous sommes allé voir le show "Waterworld", puis nous sommes retourné dans nos quartier de LA pour y mangé et dormir.

"Photo finale du spectacle"
P1010749.JPG

Un spectacle très bien gérés par les acteurs! Sur conseil de notre guide nous avons évité les places en "zones bleues", et nous avons rapidement sû pourquoi!!! Les personnes assises à ces emplacements ne sont pas ressortient indemne à la fin du show, ils étaient trempé jusqu'aux pieds!!!

Et voilà une journée bien remplie! J'ai beaucoup aimé Universal Studio (même si je pense qu'une ou deux heures de plus aurait été super!), mais ai été déçu de ne pouvoir faire les Simpsons!!! Pour une prochaine peyt-être!!!
jen67

Messagede jen67 » 19 Avr 2011, 21:35

J3- Palm Springs - Laughlin

Notre séjour se déroule parfaitement, on fait de plus en plus connaissance avec les personnes de notre "petit groupe" (25 au lieu de 50, ce qui n'est pas négligeable), et des liens se font déjà! :wink:
En plus tout le monde est toujours à l'heure, même en avance et de ce fait, on va gagner beaucoup de temps sur la route, et pourvoir passer plus de temps sur chaque site!!! Un grand plus...

Premier arrêt, à la gare de Palm Springs, où l'on a une vue sur un champs d'éoliène! Une vue à couper le souffle, entre montagne et technologie...

P1010800.JPG
Palm Springs

P1010801.JPG
Palm Springs

Deuxième arrêt, "Calico Ghost Town"!
Au milieu du désert de Mojave, la chaleur pour un mois d'avril est déjà très intense! Malgré le soleil haut dans le ciel, on veut profiter un maximum du lieu, on fait le tour de ce coin mystique jusqu'en haut d'une coline, un point de vue magnifique sur l'ensemble du lieu (nous n'avons pas pris le train). Ayant encore du temps devant nous,nous nous sommes arrêté boire un verre dans le saloon.

P1010844.JPG
Calico

P1010854.JPG
Calico

P1010858.JPG
Calico

On avait tellement soif qu'on commande chacun un coca, a deux dollars la coca, on se prive pas! Quand la serveuse arrive, on la voit avec deux gros bocaux un peu de style "à confiture" rempli!!! Je ne sais pas la quantité qu'il y avait dans nos "verres"; mais ni mon copain, ni moi avons réussi à finir! Après mon burger Géant de la veille et mon coca de ce jour, je me dis "qu'ils sont vraiment fou ces Américains"!!! :cof
jen67

Messagede jen67 » 19 Avr 2011, 22:04

(suite J3)

Troisième arrêt, "Bagdad Café"

Court mais très émouvant arrêt au café, lieu célèbre du film Bagdad Café et sa chanson "Calling You"! Un acceuil des plus agréable fait pas la gérante des lieux, Andree Pruett! Si vous avez l'occasion de passer par là, arrêtez vous boire un verre et peut-être même manger un petit truc! Vous verrez, la nostalgie vous prendra dans ses filets...

P1010887.JPG
Bagdad Cafe

P1010876.JPG
Bagdad Cafe

P1010882.JPG
Bagdad Cafe

Nous voici déjà en fin de journée, nous arrivons à Laughlin!
(après notre petit accrochage bus/voiture cité par mon copain page 1 ou 2)
Un endroit pour y passer une nuit selon moi, pas plus, juste une étape, même si le coin est plutôt joli!
Avant d'aller se coucher, nous nous promenons le long du Colorado, et allons voir une petite exposition de voiture Américaine non loin de là (dans un autre hôtel)!

P1010929.JPG

P1010925.JPG
Colorado

P1010935.JPG
Expo.
jen67

Messagede jen67 » 19 Avr 2011, 22:11

(suite J3)

Encore et encore des photos de voitures...

P1010932.JPG
Expo.

P1010934.JPG
Expo.

P1010936.JPG
Expo.

P1010937.JPG
Expo.

P1010940.JPG
Expo.
jen67

Messagede jen67 » 20 Avr 2011, 14:00

J4- Laughlin - Grand Canyon - Région du Grand Canyon

Avant de repartir de l’hôtel pour une journée qui sera magique, et étant en avance sur le rendez-vous au bus ; nous décidons de nous balader encore un peu le long du Colorado ! Le soleil est déjà présent en ce tout début de matinée, ce qui fait notre bonheur…

P1010967.JPG
Colorado

Ca y est, c’est l’heure de reprendre la route ! Comme à son habitude, tous le monde est présent au moins 10 minutes avant l’heure prévue !!!

Le décor change de minute en minute, nous passons d’un milieu désertique, à une plaine verdoyante… On se demande même comment est-ce possible d’avoir des pelouses d’un vert aussi intense !!! :)

P1010981.JPG
verdure

Les trajets paraissent vraiment courts d’un arrêt à l’autre ! Mise à part le paysage qui défile devant nous et qu’on admire ; on parle, on rit, on apprend à connaitre les personnes qui nous entourent, et on découvre des gens géniaux ! Des liens assez forts se font, tout le monde s’apprécie… :dr

Petit passage obligatoire sur la mythique route 66, et arrêt à Seligman ! :-cow2

Une petite bourgade qui m’a énormément plus, et qui donne tout son sens à la route 66 je trouve ! Un décor à l’ancienne avec ces vieux tacos, ces petites boutiques de souvenirs (où je regrette d’ailleurs de ne pas avoir acheté plus de choses), ces toilettes…
Petit détour chez le barbier, qui, si vous faites bien attention est en photo avec un chanteur français !?! Johnny Hallyday…

P1010994.JPG
Route 66

P1020005.JPG
Route 66

P1010986.JPG
Route 66
Dernière édition par jen67 le 20 Avr 2011, 14:38, édité 1 fois.
jen67

Messagede jen67 » 20 Avr 2011, 14:15

(suite J4)

Direction le Grand Canyon

Les personnes ayant prix en option l’hélico. se font déposer chez « Papillon ». Nous étions 8 à faire ce vol. Le reste du groupe est allé directement au Grand Canyon, nous les y avons rejoints plus tard.

A l’entrée, on nous pèse pour qu’il puisse nous placer selon notre poids dans l’hélico. Puis petit débriefing d’environ 30 minutes avec une projection vidéo sur les consignes à respecter.

Ca y est on a nos numéros, nous serons 4 par hélicoptère !!! Les deux Mamies et mon copain et moi…
L’hélico arrive et on nous place, quelle agréable surprise quand je m’aperçois que je serais le co-pilote de ce fabuleux voyage, une vue à 360 ° rien que pour moi !!! -;-

P1020019.JPG
Hélico. Grand Canyon

Notre envolée commence pour une durée de 45 environ. Un démarrage en force lorsque l’on commence à entrevoir le début du canyon après cette forêt que je croyais sans fin ! Et là ; mes yeux s’ouvrent comme jamais et j’essai d’imprégner un maximum de chose dans ma mémoire... :photo

P1020033.JPG
Hélico. Grand Canyon

P1020045.JPG
Hélico. Grand Canyon

P1020056.JPG
Hélico. Grand Canyon

J’avais peur avant de partir et à force d’aller regarder sur internet les images de ce lieu (tellement enthousiaste j’étais), de me lasser ou même de ne plus trouver le spectacle aussi merveilleux ; mais rien de tout cela est arrivé. J’avais l’impression de découvrir quelque chose d’incroyable et d’unique. C’est une sensation qu’on ne ressent pas à travers les photos et autres images…

Retour sur terre, pour voir le canyon de plus près. Les couleurs changent déjà, les oranges sont plus intenses !

P1020110.JPG
Grand Canyon

P1020125.JPG
Grand Canyon

(Mon copain et moi avons deux avis différents, il a préféré la vue du Canyon les pieds sur terre que dans les airs, moi j’ai bien aimé les deux, et je trouve que c’est différent de le découvrir sous les deux angles. Après chacun son choix !
Ayant également fait en « petit » avion le survol de lac Powell. Voici nos points de vue.
Moi j’ai préféré le Grand Canyon et lui Le Lac Powell. Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Les deux sont à faire en tout cas…)
Dernière édition par jen67 le 20 Avr 2011, 14:41, édité 1 fois.
jen67

Messagede jen67 » 20 Avr 2011, 14:26

(suite J4)

P1020145.JPG
Grand Canyon

Départ pour regagner notre restaurant et notre logement du soir à Flagstaff.

Restaurant du soir : :flag
Black BartsSteakhouse, Saloon, Musical Revue
2760 East Butler Avenue, Flagstaff, Arizona 86004

P1020161.JPG
Black Barts

P1020170.JPG
Black Barts

Restaurant très sympa avec un vrai décor de l’ouest (fusils, de têtes de buffles ou de cerfs…) bien mis en valeur. Une énorme cheminée trône à l’entrée…
Il est tenu pas des étudiants de l’Université d’arts et de musique il me semble. Autant vous dire que vous ne pourrez pas vous ennuyer. Régulièrement lors de la soirée, une pianiste fait ses gammes et toutes les 5 minutes, des serveurs viennent pousser la chansonnette. Une ambiance très vivante et festive !!! :-cow
Un rythme soutenu entre le service et l’animation, les pauvres, ils doivent être sur les chevilles après une soirée de travail ; malgré cela ils gardent le sourire tout le long ! (Ils font cela pour avoir une bonne expérience, mais également pour gagner de l’argent pour leurs études, qui sont hors de prix aux Etats-Unis !)
jen67

Messagede Trolll » 22 Avr 2011, 14:43

Merci pour ton récit !
J'aime bien la photo du bateau sur le Colorado et celle des plaques d'immat/panneaux route 66 ! :D
Trolll
Rédacteur

Précédente

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage