"Quand t'es dans le désert..." Troll's Wild West Tour

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Trolll

Message par Trolll »

Merci pour les compliments sur les photos !

Question appareils, j'ai mélangé mes photos et celles de mon ami, donc je ne sais pas toujours qui a pris laquelle ! :?
- Mon appareil : un bridge Panasonic FZ18, acheté il y a deux ans et dont je suis très content (surtout pour son zoom de folie !), qui me fait de très chouettes photos.
- Celui de mon ami : un Reflex Sony (a450, je crois) âgé de quelques semaines... C'était son grand baptême du feu ! :D

Je ne sais plus de quel appareil ont été faites les photos prises en haut du Mandalay Bay, mais les 3 dernières (New York et Paris) ont été faites avec le bridge Panasonic...

Cheers ! :pw
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Merci Trolll pour ton récit :great

La vue du Mix Lounge est un must en effet
Une des meilleurs terrasse de Bar / Boite de Vegas avec celle du Voodoo Lounge au Rio et du Pure au Caesars Palace, pour ceux qui sont intéresséz pour un bon spot pour sortir

Moi Las Vegas j'ai trouvé génial
+ 1

Vegas c'est unique, énorme, totalement fou...

C'est certainement la seule ville ou il peut se passer tant de chose en une seule nuit

What happens in vegas stays in vegas :D
Trolll

Message par Trolll »

3e jour – En route pour le Grand Canyon

On se réveille assez tôt à notre hôtel à Vegas, petit déj dans la chambre, on remballe les affaires et on prend un taxi pour aller jusqu'au centre de location de voitures.

Pour la voiture, on a réservé chez Alamo, via Go Voyages. En une dizaine de minutes, les formalités sont remplies et comme je l'espérais, on nous indique un parking où on pourra aller choisir nous-même notre voiture.

Au départ, mon ami voulait louer une Mustang Cabriolet (accessoire quasi-indispensable du vrai road-trip US ! :D ), mais c'était clairement hors budget, alors on s'était rabattu sur une "Full-size" (en gros, format "berline familiale"). Mon ami espérait ne pas tomber sur une voiture Coréenne ou Japonaise et voulait une "vraie voiture américaine".

On arrive sur le parking et notre catégorie de voiture occupe toute une rangée. Il y a un peu de tout... Je laisse mon ami choisir, c'est lui le passionné de voitures ! Il choisit une berline qui lui convient (et moi aussi) et on va pour charger les affaires dans le coffre... Puis je lui dis "On peut quand même aller voir jusqu'au bout de la rangée si jamais tu trouves un truc qui te convient mieux" et là, tout au fond de la rangée, un peu planqué, on aperçoit... un gros pick-up !!! :blink

En arrivant au pick-up, je croise un employé (qui avait largement dépassé notre âge de la retraite) et je lui demande si le pick-up fait bien parti de la catégorie "Full Size". Il confirme qu'on peut choisir ce qu'on veut dans la rangée. Moi : "Y'a moyen de bien s'amuser avec ça !", et lui de répondre avec un grand sourire "Have fun !" :great

On met les affaires dans la voiture, on demande tout de même de l'aide à un autre employé pour comprendre comment fonctionne la boîte auto (dont les commandes sont au volant, alors on était un peu largués !) et hop, on prend la route !
DSC00946.JPG
On sort rapidement de Las Vegas et on se dirige vers notre premier arrêt, le Lake Mead. On achète notre pass pour les parcs et on traverse le site en profitant du paysage.
063.JPG
066.JPG
Le parc est très calme (on a presque vu personne) et les points de vue sont vraiment jolis. Sur la route entre Vegas et le Hoover Dam, ça ne rajoute qu'une vingtaine de minutes -sans les arrêts !- et ça vaut bien le coup pour ceux qui ont le pass pour les parcs nationaux.

On ressort du parc et on passe le Hoover Dam sans encombres. La police ne contrôle que peu de véhicules et ça circule bien. On s'est contentés de passer le barrage, on ne s'est pas arrêté, mais le cadre est impressionnant, tout comme le chantier du futur pont (qui doit ouvrir cet automne).

Passé les épingles à cheveux pour remonter de l'autre côté du barrage, c'est parti pour une centaine de kilomètres de route toute droite jusque Kingman. On est émerveillés par les décors qui ne ressemblent à rien de ce qu'on peut connaître en France.
On s'arrête dans un "dinner" tout ce qu'il y a de plus typique (paumé au milieu de nulle part, comme souvent dans ce coin là !)
070.JPG
On traverse Kingman (qui a l'air d'être une ville assez accueillante) et on se dirige vers le bout de route 66 que beaucoup d'entre vous connaissent déjà, jusque Seligman.
A part le fait de se dire qu'on est sur "LA" 66, la route n'a rien de bien spécial, même si les boutiques et restos jouent à fond là-dessus ! :wink:
072.JPG
On retrouve ensuite la Highway 40 jusque Williams, où on s'arrête manger un morceau et faire quelques courses. La ville de Williams est jolie et doit mériter qu'on s'y attarde un peu. Mais on ne tarde pas trop car il faut être à l'heure pour la surprise que j'ai préparée à mon ami...
082.JPG
(A plus tard pour la suite ! :bye )
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Vraiment sympa la surprise...Il n'était pas au courant ?
Vite la suite .
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Waouuu, le pick-up GMC, vous avez du vous éclater :)

Et excellente surprise, très belle idée, hâte donc de la suite, merci Troll :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Trolll

Message par Trolll »

JC a écrit :Waouuu, le pick-up GMC, vous avez du vous éclater :)
Oui, c'était bien sympa. Mais alors, fallait pas être pressé ! On l'avait surnommé "le gros veau" tellement il n'avait rien dans le ventre ! Aucune reprise, aucune accélération mais on s'est bien amusé quand même... Et, du coup, aucun souci pour s'embarquer sur les pistes (on prendra une piste de 80 kilomètres un peu plus tard dans le voyage...)
Vraiment sympa la surprise...Il n'était pas au courant ?
Non, il savait juste qu'il avait droit à "une surprise" pendant le voyage (même si, au final, il en aura eu 2, vu que je lui ai offert l'hôtel "The View" à Monument Valley)

:dr
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Rien dans le ventre, si tu le dis je te crois, mais n'empêche que quand même... quelle classe, et sur les pistes que c'est certain, c'est toute l'Amérique !!! 8) :flag
Tu as vraiment le sens des surprises ! :great
Très chouette carnet, j'adore le choix des photos et des cadrages, un vrai bonheur à consulter. :)
Pour la Route 66... je crois que ce qui importe vraiment c'est de quitter l'Interstate et de rouler sur une portion de l'histoire des USA. La Route 66 n'est pas vraiment une route, c'est un état d'esprit. Et puis ces vastes étendues, moi je les ai trouvées bien dépaysantes. :desert :)

J'ai zoomé sur la photo, mais j'ai pas vu Elvis... :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Trolll

Message par Trolll »

zaius a écrit :Rien dans le ventre, si tu le dis je te crois, mais n'empêche que quand même... quelle classe, et sur les pistes que c'est certain, c'est toute l'Amérique !!!
On a vraiment adoré se balader en pick-up, c'était effectivement une vraie bonne tranche d'Amérique ! Mais des fois on était morts de rire quand on voulait doubler : on appuie franchement sur l'accélérateur, la boîte auto descend les rapports à fond les ballons, le moteur fait un boucan de tous les diables tellement il envoie la patate, mais la voiture n'accélère quasiment pas ! :?
zaius a écrit :j'adore le choix des photos et des cadrages, un vrai bonheur à consulter. :)
Merci ! Pourtant, c'est "comme c'est sorti de l'appareil"... Pas de retouches (même s'il faudra que j'en fasse un peu quand je ferai imprimer mon "livre photo" souvenir !
zaius a écrit :Pour la Route 66... je crois que ce qui importe vraiment c'est de quitter l'Interstate et de rouler sur une portion de l'histoire des USA. La Route 66 n'est pas vraiment une route, c'est un état d'esprit. Et puis ces vastes étendues, moi je les ai trouvées bien dépaysantes.
Oui, je suis bien d'accord que, tant qu'on est en vacances, il est bien plus sympa de quitter les gros axes et de se balader sur des routes avec (encore) moins de monde et qui permettent de faire un peu mieux connaissance avec le pays. En plus, comme c'était notre premier jour de route, on était doublement émerveillés par les décors !
(et, d'ailleurs, j'ai oublié d'en parler, mais on a halluciné sur les trains interminables [j'en ai vu un avec pas moins de 6 locomotives pour trainer le bastringue !] le long de la route 66)

:dr
zaius a écrit :J'ai zoomé sur la photo, mais j'ai pas vu Elvis... :?
et pourtant, il y est ! Il m'a bien fait sourire quand je l'ai vu... Indice : il prend le frais dans les arbres
Répondre