Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Frais d'abandon

Vos questions sur les loueurs, les véhicules, les assurances, les prix des carburants, les GPS...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

Frais d'abandon

Messagede zanne » 24 Aoû 2010, 09:23

Je ne vois pas de titre de sujet là-dessus, mais savez-vous s'il y a des frais d'abandon lorsque l'on prend la voiture à Las Vegas et qu'on la ramène à San Francisco ?
J'ai essayé de faire faire un devis sur Autoescape et bien sûr cette case là n'est pas renseignée... Ils mettent juste qu'il est possible qu'il y en ait à payer sur place.
Ca serait bien de le savoir à l'avance parce que d'après ce que j'ai lu parfois ces frais peuvent être élevés :cry:
zanne

Re: Frais d'abandon

Messagede dannyz_280 » 24 Aoû 2010, 10:00

Après mettre renseigné pour moi auprès de personne ayant "abandonné" leur voiture dans d'autre ville, ca va tourne officiellement aux alentour de 300$.
Certain y échappent (va savoir pourquoi...) d'autre non...
Certain pratique même ces frais suivant l'éloignement des deux agences dans les quel tu prend/rend ton véhicule...

C'est indiqué sur le sites des loueurs (si tu connais le tiens)
dannyz_280

Messagede handa » 24 Aoû 2010, 10:39

il y a des exceptions, notamment pour la Californie (pas de frais d'abandon, par ex. entre SF et LA) et entre la Californie et le Nevada...

donc entre Las vegas et San Francisco, tu n'a normalement aucun frais d'abandon.
handa

Messagede zanne » 24 Aoû 2010, 21:11

Ok merci à vous 2 pour ces réponses ; normalement je devrais y échapper :)
zanne

Messagede nbevi » 24 Aoû 2010, 21:38

Bonjour , je viens de regarder sur divers site de location en 2011 nous devons faire Chicago Los Angeles , je pensais louer un 4X4 mais dans la plupart des agences les frais d'abandon s'élèvent a 1000 Dollars je trouve celà énorme , donc si quelqu'un a des infos je suis preneur .. :great
nbevi
Rédacteur

Messagede zaius » 25 Aoû 2010, 04:49

Ca ne m'étonne pas. Ayant fait plusieurs simulations entre différentes villes pas si éloignés que cela pour mon voyage 2011, j'arrivais souvent à des frais genre 150 ou même :uns 300 $ (et encore Alamo est bon marché à ce niveau par rapport à Avis ou autres). Bref, je ne sais pas trop... tu as la possibilité de changer de voiture de temps en temps afin de réduire un peu peut-être ? :uns
Carnet 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado (en cours)
Carnet 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede handa » 25 Aoû 2010, 08:49

est-ce que tu as fait une simulation avec National ?

car contrairement à Alamo où le prix augmente avec la distance (150, 300, 500 $), National applique un "forfait" de 250 $ quelle que soit la distance qui sépare les agences.

enfin c'est ce que j'avais trouvé en faisant des simulations pour mon voyage, différent du tien (SLC - Vegas)
d'ailleurs, contrairement à Zaius, j'avais trouvé que c'était Avis les moins chers pour les frais d'abandon : 100 $ au lieu de 300 avec Alamo ! (mais j'ai quand même loué chez Alamo, malgré la différence, le coût final était, de loin, plus intéressant chez Alamo)
handa

Messagede zaius » 25 Aoû 2010, 09:44

handa a écrit:d'ailleurs, contrairement à Zaius, j'avais trouvé que c'était Avis les moins chers pour les frais d'abandon : 100 $ au lieu de 300 avec Alamo ! (mais j'ai quand même loué chez Alamo, malgré la différence, le coût final était, de loin, plus intéressant chez Alamo)

Ce qui prouve bien qu'il convient de prendre les conseils de chacun (concernant ce genre de choses) avec quelques réserves et faire soi même pas mal de simulations car ça change selon les états, les loueurs, les types de véhicules, etc...
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede nbevi » 25 Aoû 2010, 22:00

Merci Zaius pour ta reponse , je vais me pencher sur le sujet , et pour Handa , tu parles de 100 Dollars chez Avis mais attention celà dépend du modèle de voiture et comme cité précédement celà peut monter jusqu'a 1100 dollars hors taxes car les agences de location ne veulent pas rappatrier leurs voitures et ils font donc un changement de plaques , donc d'état et c'est celà qui coute cher .
Je crois que Sunny Car font du rappatriement de leurs voitures mais a vérifier .
nbevi
Rédacteur

Messagede nbevi » 25 Aoû 2010, 22:06

Pour répondre a Zanne cette année nous avons fait Las Vegas ..San Francisco et avec Alamo il n'y a pas eu de frais d'abandon étant donné que les 2 états sont proches .
nbevi
Rédacteur

Messagede bruno » 25 Aoû 2010, 22:45

Hello,

C'est vrai que ce problème des frais d'abandon n'est pas très clair et que les loueurs n'en font pas état sur le site.
Pour m'interesser à ce sujet pour notre voyage 2011, j'ai trouvé sur un site de vente de voyages pour les Usa, ce qui semble être un fac-similé d'un contrat de Avis Rent à Car.
Je copie une partie et je joins le lien.
Toutefois il ne s'agit pas du site de Avis donc la véracité de ce qui est écrit n'est pas vérifiée.
En outre avant de voir ce document, j'avais téléphonné à Avis Paris pour connaitre le montant des frais d'abandon pour une voiture louée à Seattle ( état de Washington) et rendue à San Fransisco ( Californie) :Il m' été confirmé que les frais d'abandon seraient de 300 usd.
Donc c'est en contradiction avec le document !
J'ai regardé sur notre contrat Avis de l'année dernière,aucune rubrique ne fait état du Drop Off.

Voici l'extrait et le lien du site où j'ai trouvé ce document.http://wereldreizen.jetair.be/fr/Etats- ... U_9_20819/

Frais d’abandon (drop off)
Une location aller simple est toujours sur demande. Le supplément drop off doit toujours être payé sur place.
Pour les Etats-Unis:
Véhicule catégorie A Véhicule catégorie B jusqu’à H
0-99 milles 100 USD 0 USD
201-274 milles 150 USD 50 USD
275-599 milles 200 USD 100 USD
600-1599 milles 400 USD 300 USD
1600+ milles 1.100 USD 1.000 USD

Pour le Canada:
- entre Vancouver et Victoria: 50 CAD
- entre Ottawa et Toronto: 175 CAD
- entre Québec et Ottawa: 200 CAD
- entre Calgary et Winnipeg: 400 CAD
- de Montréal à Ottawa: 125 CAD
- de Toronto à Buffalo: 75 CAD
- de Calgary ou Edmonton à Vancouver: 150 CAD

Dans les cas suivants, AUCUN frais d’abandon ne doit être payé.
Les locations
- à l’intérieur des Etats de Californie, Floride, Texas, Ohio, Caroline du Nord et Virginie
- entre la Californie et Reno ou Las Vegas (Nevada)
- de l’Etat de Californie à l’Arizona, Oregon ou Washington
- entre les aéroports de Boston (MA), Hartford (CT), Newark (NJ), Philadelphie (PA), Baltimore (MD) et Washington D.C.
- de Vancouver à Calgary, Edmonton
- entre les villes de Québec, Montréal et Toronto

Donc je ne sais plus et je vais continuer mes investigations.
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede nbevi » 26 Aoû 2010, 00:22

Merci pour les infos , donc celà rejoins un peu ce dont je pensais pour un 4X4 c'est bien 1000 ou 1100 dollars et c'est énorme , et le probléme c'est que si on réserve de France ou via le net il est partout mentioné que le tarif est approximatif et a régler sur place en USD , donc on risque encore d'avoir des surprises sur place.
Je continue a regarder tout celà de mon coté aussi . -;-
nbevi
Rédacteur

Messagede handa » 26 Aoû 2010, 08:41

les agences de location ne veulent pas rappatrier leurs voitures et ils font donc un changement de plaques , donc d'état et c'est celà qui coute cher .

je ne savais pas pour le changement des plaques...
enfin c'est pas systématique, donc il se sucrent bien sur notre dos :blink
l'année dernière, on a pris une voiture à SF, elle était immatriculée de l'Etat de New York !
donc je suppose qu'un client a fait NY > SF, s'est vu soutirer 1000 dollars de frais, pour... rien ! car la voiture n'a pas été rapatriée, et les plaques n'ont pas été changées non plus :roll:

puisqu'on parle de drop-off et de catégories de voiture, il faut aussi savoir que les loueurs ne laissent pas forcément TOUTES leurs catégories de voiture changer d'Etat... j'ai eu un mal fou cette année à trouver un SUV à prendre dans le Wyoming et à rendre à Vegas... une autre catégorie c'était possible, mais pas un SUV (chez National), chez Hertz pareil, restriction sur les catégories (SUV possible, mais pas tous), finalement j'ai trouvé mon bonheur chez Alamo.
handa

Messagede nbevi » 26 Aoû 2010, 19:49

J'ai fait un devis chez National pour un SUV , Chicago.....LA. soit 4000 KM ils me sortent un devis a 6200 Dollars hors frais d'abandon .OMG
Le moins cher en catégorie SUV etant Alamo et sous réserve ( j'ai eu l'info de source sure ) il serait possible de négocier les frais d'abandon ..A suivre
nbevi
Rédacteur

Messagede handa » 26 Aoû 2010, 21:05

6200 dollars :blink

je suis plus sûre, mais c'est bien toi qui passe par une agence pour la réservation, non ? (hotels, avion, voiture...)
ils peuvent pas t'avoir un meilleur prix ? :uns
handa

Messagede nbevi » 26 Aoû 2010, 23:01

Disons que je suis en train de regarder les 2 options , a savoir pour la route 66 tu n'a pas le choix de l'itinéraire , mais pas trop envie de me plomber le budget avec la voiture , et c'est vrai que l'autre option les frais d'abandon sont a 100 dollars.. :?
nbevi
Rédacteur

Messagede nbevi » 02 Sep 2010, 12:14

Voilà j'ai pu avoir un devis correct chez elocationdevoiture , 20 jours départ Chicago remise a Los Angeles catégorie 4X4 type grand Cherokee 640 euros / 20 jours + 250 Dollars de frais d'abandon :great
nbevi
Rédacteur

Messagede handa » 02 Sep 2010, 14:30

ça c'est un bien meilleur tarif :wink:
handa

Messagede zaius » 03 Oct 2010, 17:37

bruno a écrit:j'avais téléphonné à Avis Paris pour connaitre le montant des frais d'abandon pour une voiture louée à Seattle ( état de Washington) et rendue à San Fransisco ( Californie) :Il m' été confirmé que les frais d'abandon seraient de 300 usd.
Donc c'est en contradiction avec le document !

Euh... bin non, ça correspond. Il y a un peu plus de 800 miles en les 2 aéroports. Et, selon le formulaire, il faudrait compter entre 300 et 400 $ pour une distance comprise entre 600 et 1599 miles:

600-1599 milles 400 USD 300 USD

:uns

Et Nono disait justement avoir payé 300 $ pour une prise du véhicule à Jackson Hole (wy) et abandon à Albuquerque (nm), là encore ça fait dans les 800 miles.

Ca aurait tendance à me rassurer pour Rapid City > Denver, ça devrait faire dans les 150 $. :uns
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede nbevi » 04 Oct 2010, 12:41

Le problème est que sur la majorité des sites de location il est mentioné frais de drop off ENVIRON ht a régler sur place en USD , je viens de refaire une simulation sur Econimy car rentals est c'est le seul qui inclus les frais de drop off le devis est
Résevation et détails financiers:
Location de voture Automatic SUV jeep grand Cherokee ou similaire USD 1152,03

Location de départ Chicago Aéroport O'Hare International
Location de Dépose Los Angelès Aéroport USD 550

Nombre de jours 18

Frais de réservation USD 2,61

TOTAL USD 1704,64

Affaire a suivre :wait
nbevi
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Location de voiture aux USA