Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS


Que choisir

Vos questions sur les loueurs, les véhicules, les assurances, les prix des carburants, les GPS...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

Re: Que choisir

Messagede zaius » 30 Aoû 2011, 13:11

Ca peut avoir une influence mais dans l'autre sens. Il y a plus de choix de véhicules dans les aéroports. Donc celui qui va prendre sa voiture à l'hôtel plutôt qu'à l'aéroport aura un peu moins de choix.

Mais quand tu loues un véhicule, tu loues une catégorie et pas un modèle. Dans les aéroports internationaux, généralement c'est toi qui choisis ta voiture sur le parking du loueur (dans la catégorie correspondante), selon ce qu'il y a sur le parking à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
zaius
Modératrice, Rédactrice
 
Messages: 5708
Inscription: 22 Aoû 2009, 16:32
Sexe: F

Re: Que choisir

Messagede stinger » 30 Aoû 2011, 13:22

Merci de cette reponse. bon ben pour plus de commodités, je vais la rendre a l'hotel a las vegas alors.
stinger
 
Messages: 139
Inscription: 20 Juin 2011, 22:02
Sexe: H

Re: Que choisir

Messagede stinger » 11 Oct 2011, 17:45

Petit retour d'expérience sur les voitures que nous avons eu pendant notre séjour, pour mémoire, un grand cherokee et une mustang cabriolet.

Jeep Grand Cherokee:
- c'est grand, c'est gros, mais nettement que le reste de leurs pick up ou 4 x 4 locaux :D
- super confortable
- relativement silencieux
- malgré le moteur (6 cylindres 3,7 litres) eh bien ça n'avance pas des masses. Regards vu le poids de la bestiole, il faut la trainer hein... Disons que c'est taillé pour les USA, cruiser pépère sur les Highways calé au régulateur
- c'est génial pour faire du hors piste (ah la cottonwood au lever du soleil, que de bons souvenirs)
- contrairement a ce qu'on peut croire ça ne consomme pas tant que ça. Nous avons fini notre circuit de 4000 kilomètres avec une conso moyenne de 9,6 litres/100 kms. Pas mal pour une telle voiture

Ford Mustang Cabriolet:
- le reve américain
- sonorité agreable et plaisir de rouler décapoté
- pour le coffre il faut aimer jouer au Tetris pour tout faire rentrer, surtout apres le Cherokee ou pour 2 le coffre est GENIAL et immense
- c'est pas tres confortable, la encore en sortant du Cherokee
- ca consomme plus que le Cherokee, mais pas pousse nettement plus aussi, on a fait en moyenne du 12 litres avec elle.

Voila, en espérant que ca puisse aider certains qui se posent des questions sur que choisir.

En gros ça dépendra vraiment de votre parcours, mais a refaire, je privilégierai nettement le 4x4 au cabriolet ou a la "sportive" si vous décidez de faire les parcs.
stinger
 
Messages: 139
Inscription: 20 Juin 2011, 22:02
Sexe: H


Précédente

Retourner vers Location de voiture aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités