Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Projet USA septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: Projet USA septembre 2012

Messagede twixini » 30 Jan 2012, 14:10

Quelqu'un sur le forum a déjà fait une rando en 2 jours au grand canyon ?
J’ai besoin de conseils, j'ai déjà une info pour la nuit "le Phantom Ranch" grâce à zaius :) mais après c'est le flou pour le point du départ, de l'arrivée, comment récupérer la voiture si le lieu du départ est différent de l’arrivée, :uns etc...
Image
twixini

Messagede bruno » 30 Jan 2012, 19:37

Hello,
As tu vu le Sunset guide sur le Grand Canyon?
Extrait:
South Kaibab Trail (difficile) Le point de départ est situé au sud de Yaki Point (atteignable uniquement en navette ou à pieds). Le sentier est très escarpé, il descend le long d'une arrête abrupte. Pas d'eau et pas d'ombre le long du parcours, mais la vue est particulièrement dégagée.
Impossible d'envisager l'aller et le retour dans la journée, mais possibilité de passer la nuit dans trois campements (India Garden, Bright Angel ou Phantom Ranch).
Possibilité pour les "courageux" de descendre par Bright Angel et de remonter par South Kaibab

Il existe au CG un sytème de navettes qui va de "point en point" toute la journée. Voir les circuits et horaires dans le guide. :D

http://www.sunsetbld.com/grand-canyon.php
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede twixini » 30 Jan 2012, 23:56

je savais pour cet article :wink: mais je voulais vraiment avoir le récit de quelqu’un qui avait vécu cette expérience, c'est vrai que cette histoire de laisser la voiture à un point et de revenir à un autre point me stress :sweat: ...lol mais je vais faire confiance à la navette :?
Image
twixini

Précédente

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA