Voilà, c'est dit, Gizmo et moi allons nous ajouter à la déjà longue liste de sunsetteurs (re)partant dans l'Ouest en 2013.
Nous avions dans un premier temps envisagé très sérieusement un voyage à l'Est (New York, Washington, Philadelphie, Boston, Cape Cod...) ou même un séjour en Louisiane (laissé de côté pour l'instant car impossible à faire en été/début automne). C'est finalement l'Ouest qui a ENCORE gagné !

Ce voyage sera réalisé en Octobre, on a donc pas mal de temps devant nous... presque 1 an 1/2.

Je ne suis pas en retard sur la préparation comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, mais pour tout vous avouer ce road-trip a été plus ou moins préparé secrètement en parallèle à celui de 2011. J'avais les grandes étapes, il ne me restait donc plus qu'à mettre un peu d'ordre, ce qui au final a été encore plus rapide que je ne l'imaginais.
Alors, oui, je sais, il y a des Sunset Guides sur ma To Do List, et un carnet en cours qui n'avance qu'à tous petits pas... que voulez-vous, le printemps plus que maussade y est sans doute pour quelque chose... et donc l'envie de repartir...

Je ne pense pas que l'itinéraire soit modifié désormais, il a déjà tant évolué pendant plus d'un an.

Je vous en fait part... des fois que ça donne des idées à d'autres.

Destination : Sud Californie et Sud Arizona...

(Itinéraire modifié et message édité le 14/02/13)
J01 - Arrivée à Los Angeles

J02 à J05 - Los Angeles
Là on a une liste longue comme le bras !

- en commençant par ce qu'on n'avait pas eu le temps de voir en 2009 : Paramount Studios, La Brea Tar Pits, Bradbury Building, Mulholland Drive, un lieu de tournage de Laurel & Hardy, Olvera Street, une séance en Cinerama

- Paramount Ranch, un chili chez Barney's Beanery, Union Station
- Bâtiments et cinémas historiques (quand on commence à regarder de près, on se rend compte qu'il faudrait rester 1 mois sur place !

- Kodak Theatre, Little Tokyo, Santa Monica Pier
- Le Mt Baldy... mais là on n'aura pas le temps je pense !

J06 - Los Angeles > Ridgecrest
- Red_Rock Canyon SP
- Fish Head Rocks
- Trona Pinnacles (ou le lendemain)
J07 - Ridgecrest > Palm Springs
- Trona Pinnacles (si pas vues la veille)
- Randsburg
- Pioneertown
J08 à J10 - Palm Springs et alentours
- Architecture moderniste
- Shag Store/Gallery

- Historical Society Museum
- Rudy's 1930's General Store Museum
- Joshua Tree NP
- Indian Canyons
- San Andreas Fault
- Mt San Jacinto
J11 - Palm Springs > Yuma
- Salton Sea et Salvation Mountain
- Ben Hulse Highway (North Algodones Dunes - Imperial Sand Dunes)
- Museum of history in granite ?
- Territorial Prison SHP
- Fort Yuma History Museum
J12 - Yuma > Tucson
- Organ Pipes Cactus NM (selon timing)
J13 - Tucson
- Sonora Desert Museum
- Saguaro NP West
J14 - Tucson > Tombstone
- Chiricahua NM (Echo Canyon Trail)
J15 - Tombstone
- Tombstone (impérativement le week-end) / Helldorado Days du 18 au 20 Octobre 2013 !
- Bisbee (selon timing)
J16 - Tombstone > Tucson > Globe
- Mission San Xavier
- Old Tucson Studios (impérativement un dimanche)
- World's Smallest Museum à Superior
J17 - Globe > Mesa
- Apache Trail (Tonto NM, Roosevelt Dam, Apache Lake, Tortilla Flat, Canyon Lake, Goldfield Ghost Town, Lost Dutchman SP & les Superstition Mountains, Apacheland)
J18 - Mesa > Sedona
- Visites dans la région de Sedona à définir
J19 - Sedona
J20 - Sedona
J21 - Sedona > Los Angeles = journée route
J22 - Vol retour
Voili, voilà, voilou !