
De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !
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Vivement Havasupai 

2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
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- freco9177
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Allez coralie! fait nous rever encore!!!! Tu m'a donné envie d'aller à Sedona pour mon prochain voyage! 

Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
- crazybelge
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oui moi aussi je veux le voir pour y croire :P et puis il y a le récit aussi qui est toujours passionnantkipilli a écrit :Merciiiii![]()
Pas d'bol j'ai foiré toutes les photos d'havasupai mouahahah

- kipilli
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@Frecco je sais que Sedona divise, on aime ou on déteste, pour nous c'est adopté on a adoré !
enfin voilà le saint graal Havasupai
Samedi 29 juin 2013
Ce matin départ à 7H30 (pourtant on s'est réveillé à 6H, je ne sais pas pourquoi on a mis autant de temps à décoller, mais ça serait a refaire on partiraient encore bien plus tôt!) de l'hôtel nous avons mis 1H pour atteindre le parking du hilltop (on a roulé assez vite en oubliant la limitation de vitesse pour essayer de rattraper un peu notre retard, il faut faire attention car pas mal d'animaux sur la route, sinon il faut compter je pense 1H30 de route) .
Aucun souci pour trouver de la place sur le parking, départ pour la descente donc vers 8H45. Nous croisons ceux qui remonte et à voir leurs têtes nous avons très peur, ils ont l'air exténués, épuisés, morts, ils n'ont pas l'air de revenir du paradis mais plutôt de l'enfer, du coup j'angoisse pour le retour alors qu'on est à peine partis.
Il commence à faire bien chaud et nous sommes pas mal chargé, voici le détail de nos bagages: Pour Jack un sac à dos 30 ou 40 litres (je ne sais pas bien) rempli de boites de conserves acheté en France ( les conserves américaines non merci, déjà qu'on va mal dormir il faut qu'on mange bien!!!) des salades en boîte (poulet, thon ect...), du pâté de campagne, des filets de maquereaux, du pain de mie, du jus de pomme en briques, des compotes de pomme à boire ect.... quelques affaires pour nous changer + 2 petites serviettes, maillot de bain, 1 savon bio, 2 brosses à dents avec le dentifrice, l'ipad (pour regarder des films le soir) et le duvet sur le dessus + un sac à main isotherme avec des bouteilles d'eau, canette de coca, et 1litre de jus d'orange le tout recouvert de glace c'est lourd ! Pour moi: le sac à dos photo avec tous le matos photo et le trépied et la tente qui est dans un sac qui se porte à l'épaule, on a essayé de se charger le moins possible mais tout ça c'est lourd quand même. Il faut savoir une chose je n'ai fais du camping qu'une fois dans ma vie quand j'avais 15 ans et j'ai détesté et Jack n'en a jamais fait, j'ai d'ailleurs eu bcp de mal à le convaincre même en lui montrant des photos du site. On auraient pu aller au lodge mais pour moi un site comme celui là devait se faire au contact de la nature et donc en camping. j'avais envie de tenter l'expérience mais avec une certaine appréhension, au final j'ai bien fait car ça a été génial, et chouchou a adoré aussi!
Cela commence par une grande descente avec un dénivelé assez important en marchant sur des gros cailloux, il n'y a pas du tout d'ombre il faut atteindre le fond du canyon. Ensuite une fois au fond c'est assez plat mais il faut marcher tantôt dans du sable, tantôt dans les cailloux, bonne chaussures de marche recommandée. Nous croisons quelques convoi de chevaux qui nous frôle à toute allure, le premier contact avec les indiens est assez sympa, un petit bonjour ou un salut de la main. Il fait très chaud et la marche est assez longue on en voit pas le bout, on a qu'une hâte c'est d'arriver au plus vite. Avant d'atteindre le village nous devons traverser un pont et la voilà la fameuse rivière ! incroyable, ce bleu est bien réel, on a qu'une envie c'est d'aller y tremper les pieds et se mouiller le visage tellement on a chaud.
Voilà donc coco et jack chargé, crevé mais heureux les pieds dans l'eau, mais on est pas encore arrivés !


A l'arrivée au village du Supai les indiens croisés nous saluent, dans l'ensemble je les ai trouvé poli sauf peut-être les femmes indiennes que j'ai trouvé moins souriantes. Il faut aller s'enregistrer dans un petit bureau, l'accueil est courtois, bizarement on ne me demande pas mon numéro de réservation juste mon nom, il faut remplir une fiche avec ses coordonnées et se libérer de 150$ pour 2 nuits de camping cher !, en échange on hérite d'un joli bracelet que l'on doit garder en permanence et d'une étiquette qu'il faudra afficher sur la tente pour prouver qu'on a bien payer (attention il y a un indien qui vient contrôler les tentes).
Nous ne sommes toujours pas arrivés à notre destination finale il faut encore marcher 2 miles pour atteindre le camping. Au village il y une superette qui est bien achalandée, et une cafeteria mais trop loin pour y revenir. (si vous décidez d'aller a havasupai et de camper oubliez le fait que vous reviendrez au village pour chercher à manger l'aller/retour fait donc 4 miles ça grimpe et c'est dans le sable ce n'est pas une partie de plaisir, prévoyez votre nourriture)
Quelques photos du village:




Nous voilà repartis encore 1H de marche sous un soleil brulant et dans le sable. je commence a en avoir plein les jambes ! d'un coup whouaaaa magique Navajo falls que l'on peut admirer de haut, superbe elle nous fait oublier qu'on a faim soif et mal aux pieds ! je ferais bien un arrêt baignade mais non on reviendra tout à l'heure.



Il faut encore continuer et plus loin on entend le bruit de la cascade, je sais que c'est havasu falls, je n'ai plus mal nulle part je cours toute excitée, c'est splendide !

Juste après havasu falls environ à 10 min le camping est là, en fait il n'y a pas d'emplacement chacun pose sa tente ou il veut il y a pas mal d'arbres et la rivière qui traverse le camping, des tables de pic nique sont éparpillés un peu partout certaine même dans la rivière c'est très agréable. A l'entrée il y a des toilettes sèche mais dans quel état! horrible! odeur irrespirable et saleté à vomir.
Nous nous trouvons un super emplacement au bord de la rivière celle ci nous a servit pour nous laver de façon sommaire et à rafraichir nos boissons et nos conserves un frigo naturel, parfait!

Nous avons mis 3H30 pour la descente au total. Après un petit repas composé d'une salade niçoise, filet de maquereaux sur pain de mie, compote de pomme et coca bien frais nous avons passés l'après midi entre Navajo falls et Havasu falls à nous baigner (prévoir des chaussures qui vont dans l'eau car il y a des cailloux). A havasu falls il y avait un peu de monde mais ça va il y a de la place pour en profiter, à Navajo Falls il y avait juste nous et un autre couple. N'hesitez pas à remonter la rivière un peu plus haut que Navajo falls c'est splendide !
havasu falls:



Navajo falls et un peu plus loin au dessus:





La nuit fut difficile car très très chaud, impossible de dormir, j'avais prévu un petit pull pour le soir ce ne fut pas nécessaire, nous avons dormi la tente ouverte en sous vêtement sur le duvet qui pour le coup à servit de tapis. Pas mal d'américain ont dormi à la belle étoile dans des hamacs.
Demain nous passons la journée entière ici, ça promet d'être une journée mémorable
enfin voilà le saint graal Havasupai
Samedi 29 juin 2013
Ce matin départ à 7H30 (pourtant on s'est réveillé à 6H, je ne sais pas pourquoi on a mis autant de temps à décoller, mais ça serait a refaire on partiraient encore bien plus tôt!) de l'hôtel nous avons mis 1H pour atteindre le parking du hilltop (on a roulé assez vite en oubliant la limitation de vitesse pour essayer de rattraper un peu notre retard, il faut faire attention car pas mal d'animaux sur la route, sinon il faut compter je pense 1H30 de route) .
Aucun souci pour trouver de la place sur le parking, départ pour la descente donc vers 8H45. Nous croisons ceux qui remonte et à voir leurs têtes nous avons très peur, ils ont l'air exténués, épuisés, morts, ils n'ont pas l'air de revenir du paradis mais plutôt de l'enfer, du coup j'angoisse pour le retour alors qu'on est à peine partis.
Il commence à faire bien chaud et nous sommes pas mal chargé, voici le détail de nos bagages: Pour Jack un sac à dos 30 ou 40 litres (je ne sais pas bien) rempli de boites de conserves acheté en France ( les conserves américaines non merci, déjà qu'on va mal dormir il faut qu'on mange bien!!!) des salades en boîte (poulet, thon ect...), du pâté de campagne, des filets de maquereaux, du pain de mie, du jus de pomme en briques, des compotes de pomme à boire ect.... quelques affaires pour nous changer + 2 petites serviettes, maillot de bain, 1 savon bio, 2 brosses à dents avec le dentifrice, l'ipad (pour regarder des films le soir) et le duvet sur le dessus + un sac à main isotherme avec des bouteilles d'eau, canette de coca, et 1litre de jus d'orange le tout recouvert de glace c'est lourd ! Pour moi: le sac à dos photo avec tous le matos photo et le trépied et la tente qui est dans un sac qui se porte à l'épaule, on a essayé de se charger le moins possible mais tout ça c'est lourd quand même. Il faut savoir une chose je n'ai fais du camping qu'une fois dans ma vie quand j'avais 15 ans et j'ai détesté et Jack n'en a jamais fait, j'ai d'ailleurs eu bcp de mal à le convaincre même en lui montrant des photos du site. On auraient pu aller au lodge mais pour moi un site comme celui là devait se faire au contact de la nature et donc en camping. j'avais envie de tenter l'expérience mais avec une certaine appréhension, au final j'ai bien fait car ça a été génial, et chouchou a adoré aussi!
Cela commence par une grande descente avec un dénivelé assez important en marchant sur des gros cailloux, il n'y a pas du tout d'ombre il faut atteindre le fond du canyon. Ensuite une fois au fond c'est assez plat mais il faut marcher tantôt dans du sable, tantôt dans les cailloux, bonne chaussures de marche recommandée. Nous croisons quelques convoi de chevaux qui nous frôle à toute allure, le premier contact avec les indiens est assez sympa, un petit bonjour ou un salut de la main. Il fait très chaud et la marche est assez longue on en voit pas le bout, on a qu'une hâte c'est d'arriver au plus vite. Avant d'atteindre le village nous devons traverser un pont et la voilà la fameuse rivière ! incroyable, ce bleu est bien réel, on a qu'une envie c'est d'aller y tremper les pieds et se mouiller le visage tellement on a chaud.
Voilà donc coco et jack chargé, crevé mais heureux les pieds dans l'eau, mais on est pas encore arrivés !


A l'arrivée au village du Supai les indiens croisés nous saluent, dans l'ensemble je les ai trouvé poli sauf peut-être les femmes indiennes que j'ai trouvé moins souriantes. Il faut aller s'enregistrer dans un petit bureau, l'accueil est courtois, bizarement on ne me demande pas mon numéro de réservation juste mon nom, il faut remplir une fiche avec ses coordonnées et se libérer de 150$ pour 2 nuits de camping cher !, en échange on hérite d'un joli bracelet que l'on doit garder en permanence et d'une étiquette qu'il faudra afficher sur la tente pour prouver qu'on a bien payer (attention il y a un indien qui vient contrôler les tentes).
Nous ne sommes toujours pas arrivés à notre destination finale il faut encore marcher 2 miles pour atteindre le camping. Au village il y une superette qui est bien achalandée, et une cafeteria mais trop loin pour y revenir. (si vous décidez d'aller a havasupai et de camper oubliez le fait que vous reviendrez au village pour chercher à manger l'aller/retour fait donc 4 miles ça grimpe et c'est dans le sable ce n'est pas une partie de plaisir, prévoyez votre nourriture)
Quelques photos du village:




Nous voilà repartis encore 1H de marche sous un soleil brulant et dans le sable. je commence a en avoir plein les jambes ! d'un coup whouaaaa magique Navajo falls que l'on peut admirer de haut, superbe elle nous fait oublier qu'on a faim soif et mal aux pieds ! je ferais bien un arrêt baignade mais non on reviendra tout à l'heure.



Il faut encore continuer et plus loin on entend le bruit de la cascade, je sais que c'est havasu falls, je n'ai plus mal nulle part je cours toute excitée, c'est splendide !

Juste après havasu falls environ à 10 min le camping est là, en fait il n'y a pas d'emplacement chacun pose sa tente ou il veut il y a pas mal d'arbres et la rivière qui traverse le camping, des tables de pic nique sont éparpillés un peu partout certaine même dans la rivière c'est très agréable. A l'entrée il y a des toilettes sèche mais dans quel état! horrible! odeur irrespirable et saleté à vomir.
Nous nous trouvons un super emplacement au bord de la rivière celle ci nous a servit pour nous laver de façon sommaire et à rafraichir nos boissons et nos conserves un frigo naturel, parfait!

Nous avons mis 3H30 pour la descente au total. Après un petit repas composé d'une salade niçoise, filet de maquereaux sur pain de mie, compote de pomme et coca bien frais nous avons passés l'après midi entre Navajo falls et Havasu falls à nous baigner (prévoir des chaussures qui vont dans l'eau car il y a des cailloux). A havasu falls il y avait un peu de monde mais ça va il y a de la place pour en profiter, à Navajo Falls il y avait juste nous et un autre couple. N'hesitez pas à remonter la rivière un peu plus haut que Navajo falls c'est splendide !
havasu falls:



Navajo falls et un peu plus loin au dessus:





La nuit fut difficile car très très chaud, impossible de dormir, j'avais prévu un petit pull pour le soir ce ne fut pas nécessaire, nous avons dormi la tente ouverte en sous vêtement sur le duvet qui pour le coup à servit de tapis. Pas mal d'américain ont dormi à la belle étoile dans des hamacs.
Demain nous passons la journée entière ici, ça promet d'être une journée mémorable

- InTheAirTonight
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Waouh quelles couleurs surnaturelles
! Le paradis sur Terre ne serait-il pas ici? Mais avant de l'atteindre il faut passer par le purgatoire de la marche coriace apparemment :P

Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
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Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
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- kipilli
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Dimanche 30 juin 2013
Le réveil matinal au son des corbeaux qui nous on cassés les oreilles fut difficile, on a jamais aussi mal dormi !
En sortant de la tente grosse surprise, ou sont passés tout nos voisins ? plus personne au camping! il devait rester une dizaine de tente sur tout le camping, cette journée fut parfaite nous avons pu profiter des chutes en étant quasi seuls. Après un bon petit dej et jus d'orange s'il vous plait, direction mooney Falls.

Ok c'est vrai la descente est très impressionnante et il ne faut pas avoir le vertige, c'est assez dangereux mais en y allant doucement c'est faisable. On descend à même la roche il y a de petites marches qui ont été creusés il faut se tenir à des chaines, la fin de la descente se fait sur des échelles.
Photo de la descente prise du bas, ça n'a pas l'air comme ça mais en vrai c'est impressionnant

Pourquoi je dis qu'il faut absolument y aller, ce n'est pas spécialement pour voir Mooney falls du bas mais c'est pour aller se balader dans la rivière, c'est absolument splendide! Nous avons consacré une grosse partie de la journée du dimanche à cette balade, on a suivi cette rivière enchantée sur plusieurs kms, il y a pas mal de petites cascades magnifiques, des bassins naturelles, des jaccuzzi incroyables, cette balade est à ne pas louper si vous avez le temps. tout le long de la rivière des tables de pic nique qui sont installées au milieu de la végétation luxuriante, seul au milieu de cet environnement de conte de fée, nous avons croisé quelques animaux comme des bighorn. Cette balade magique est même plus belle que havasu falls à mes yeux car vous marchez et à chaque virage vous découvrez une nouvelle succession de petites cascades et à chaque fois c'est whouaaa, magnifique, trop beau, on cours on saute on nage et on continue.....
quelques photos:








En fin d'après midi nous sommes retourné à Havasu falls pour en profiter jusqu'au couché du soleil il n'y a presque plus personne.




Re nuit difficile, très très chaud et le lendemain matin va falloir quitter ce paradis par la route de l'enfer !
Le réveil matinal au son des corbeaux qui nous on cassés les oreilles fut difficile, on a jamais aussi mal dormi !
En sortant de la tente grosse surprise, ou sont passés tout nos voisins ? plus personne au camping! il devait rester une dizaine de tente sur tout le camping, cette journée fut parfaite nous avons pu profiter des chutes en étant quasi seuls. Après un bon petit dej et jus d'orange s'il vous plait, direction mooney Falls.

Ok c'est vrai la descente est très impressionnante et il ne faut pas avoir le vertige, c'est assez dangereux mais en y allant doucement c'est faisable. On descend à même la roche il y a de petites marches qui ont été creusés il faut se tenir à des chaines, la fin de la descente se fait sur des échelles.
Photo de la descente prise du bas, ça n'a pas l'air comme ça mais en vrai c'est impressionnant

Pourquoi je dis qu'il faut absolument y aller, ce n'est pas spécialement pour voir Mooney falls du bas mais c'est pour aller se balader dans la rivière, c'est absolument splendide! Nous avons consacré une grosse partie de la journée du dimanche à cette balade, on a suivi cette rivière enchantée sur plusieurs kms, il y a pas mal de petites cascades magnifiques, des bassins naturelles, des jaccuzzi incroyables, cette balade est à ne pas louper si vous avez le temps. tout le long de la rivière des tables de pic nique qui sont installées au milieu de la végétation luxuriante, seul au milieu de cet environnement de conte de fée, nous avons croisé quelques animaux comme des bighorn. Cette balade magique est même plus belle que havasu falls à mes yeux car vous marchez et à chaque virage vous découvrez une nouvelle succession de petites cascades et à chaque fois c'est whouaaa, magnifique, trop beau, on cours on saute on nage et on continue.....
quelques photos:








En fin d'après midi nous sommes retourné à Havasu falls pour en profiter jusqu'au couché du soleil il n'y a presque plus personne.




Re nuit difficile, très très chaud et le lendemain matin va falloir quitter ce paradis par la route de l'enfer !
- crazybelge
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Je me disais bien aussi des photos loupées, impossible, que c'est magnifique
merci pour ce beau récit accompagné de photos splendides
petite curiosité, pendant la nuit pour le camping, pas trop de bêtes? araignées, insectes etc


petite curiosité, pendant la nuit pour le camping, pas trop de bêtes? araignées, insectes etc
