Les Brestois, épisode 2, boucle de 6000km à partir de Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Woow :love: c'est tout ce que je peux dire, je crois que j'ai déjà utilisé tous les qualificatifs possible pour tes photos :P , superbe vraiment, il me tarde de découvrir Yellowstone mais il faudra patienter un peu

Vivement la suite et la vidéo :D
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Jour 13 : Jeudi 12 septembre : YELLOWSTONE - JACKSON

Programme initial du jour :

- West Thumb
- Grand Teton NP dans l'après-midi

Carte du trajet réalisé en voiture :
Image
Pour ce dernier jour à Yellowstone, je vais me lever à 6h30 pour me faire un sunrise à Old Faithful. Ça caille ce matin, mais il ne pleut pas.

Nous ne sommes que 3 devant Old Faithful. Le lever du soleil est très joli, le ciel s'embrase !
Image
Dommage que le vieux fidèle n'entre pas en éruption maintenant ! Il rentrera en éruption environ 15 minutes plus tard, malheureusement entre temps, les gros nuages qu'on voyait au loin viennent cacher le soleil :
Image
Et décidément, son jet ne va toujours pas très haut ! Je resterais encoire quelques instants aprrès, profiter des derniers instants dans ce secteur de Yellowstone :cry:

After Sunrise...
Image
Je retourne ensuite à la cabin, comme d'habitude petit déj express, douche, et nous partons à 8h15. Sauf qu'entre temps...la pluie est arrivée. Un bon gros grain breton, avec une visibilité très faible.

Je voulais repasser à Biscuit Basin pour des photos, c'est ce qu'on va faire, mais c'est malheureusement peine perdue.
Image
On se dirige donc vers West Thumb, en espérant que le temps sera un peu meilleur... Eh bien non, il ne le sera pas. On va quand même faire la balade à West Thumb, mais décidément ça fait 2 fois qu'on vient dans ce secteur, et 2 fois le temps est mauvais :cry: :cry:

Quelques photos tout de même de Black Pool :
Image
Image
Image
Il faut se rendre à l'évidence, on ne peut rien faire dans Yellowstone. On va donc partir pour Grand Teton plus vite que prévu, en espérant que le temps sera meilleur vers le sud.

Mais décidemment, ce n'est pas vraiment notre jour de chance. Nous restons 1h15 immobilisés sur la route. Une fois que la circulation a pu reprendre, nous arriverons à ce qui a causé cette immobilisation : une voiture a en fait pris feu sur la route :blink :blink

Cette fois, on peut vraiment rouler vers Grand Teton. Sur la route, quelques arrêts photos :
Image
Image
Image
Arrivée à Grand Teton NP. Nous faisons un arrêt au Visitor Center de Colter Bay, principalement pour voir l'Indian Arts Museum. Ici le temps est meilleur, toujours nuageux mais plus de pluie.

On enchaînera ensuite avec différents points de vue : Oxbow Bend, Signal Mountain (bof), et divers autres. Dans l'ensemble, c'est très moyen car il y a des nuages sur les "Tetons".
Image
On décide d'aller se dégourdir les jambes. D'autant que le ciel bleu arrive enfin (mais pas vers les Tetons) ! Nous allons donc faire la randonnée Jenny Lake, en prenant le bateau, et nous reviendrons à pieds. Sur le bateau, on nous apprend que le sentier "classique" pour revenir au point de départ (Lakeshore Trail) est fermé pour rénovation, et qu'il faudra emprunter le "Horse Trail" qui est plus long.

Voici la carte de la rando (trouvée sur internet - mon père a oublié le GPS dans la voiture - à noter que le trajet retour est le Lakeshore Trail, donc pas celui que nous avons emprunté).
Image
Nous allons monter jusqu'à Hidden Falls puis jusqu'à Inspiration Point.
Image
Image
Sur le chemin du retour, après le Horse Trail, on longe enfin le Jenny Lake :
Image
Nous avons mis 2 heures pour cette randonnée. Elle est plutôt sympathique.

Pour finir la journée, nous allons voir la Chapel of Transfiguration :
Image
Image
Puis Mormon Row, où un arc en ciel nous accueille (pas dans le bon sens malheureusement :? )
Image
Image
Nous prenons ensuite la route vers Jackson, où nous dormons ce soir au Motel 6. Celui-ci est excentré mais très agréable car refait à neuf.

Le soir, j'ai comme un doute au sujet de Mormon Row. Alors on a vu le panneau "Mormon Row" avant la grange, mais pour moi ce n'est pas LA grange que j'ai en tête. Il y en a forcément une autre ! Je décide donc qu'on y retournera le lendemain.

Le top de la journée : par "défaut", le sunrise à Old Faithful
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Je n'en reviens pas de ce magnifique sunrise :love:

Pour le temps, pas de chance :?
Le mauvais temps je l'avais eu lors de notre premier passage à Grand Teton et on n'avait pas pu profiter du parc, du coup j'avais prévu deux jours dans ce parc lors d'un autre voyage. Sous le soleil c'est vraiment un parc merveilleux :wink:

Pour le Yellowstone, je touche du bois, :P , j'ai toujours eu beau en 3 passages

@++ pour la suite qui va ressembler à une partie de mon parcours de l'été dernier :wink:
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Toujours aussi magnifique !
Dis Ronan ton marathon d'hier tu l'as fait à pied sur les passerelles en bois ou il faut reprendre la voiture entre chaque point de vue sur les geysers ?
Quelle transparence dans ces trous d'eau, superbe !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello et merci Itat et Mamina.

@ Mamina : techniquement, tu peux tout faire à pieds sans prendre ta voiture.

Cela dit, nous avons, comme la majorité des gens, pris le bolide pour aller à Biscuit Basin puis Black Sand Basin.

Donc pour toutes les photos que tu vois avant ces 2 secteurs, oui tout se fait à pieds. (On a bien dû faire 12 km dans le secteur d'Old Faithful, on avait pris le GPS mais les piles nous ont lâchées à Observation Point, on avait déjà + de 10 km au compteur.)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Ouah, je vais finir par regretter le peu de temps que nous avons à Grand Teton NP !!!! Ronan une petite question, le GPS rando tu conseils ou pas ? Pour ce genre de roadtrip ?
:dr
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Hello Criper :bye

Le GPS est un +, mais pas indispensable.

C'est sympa de se dire qu'on a mis tant de temps pour telle rando, mais avec le temps de prise de photos et vidéos, cela fausse tout.

--> Donc finalement, je le conseillerais surtout pour le tracé, dénivelé etc... Pour les randos dans le Wilderness, c'est vraiment bien de se dire qu'on est passé par là ou par là ...:great Et puis la fonction tracé peut permettre de retrouver son chemin.

Maintenant, ce n'est pas moi qui le gérais, et mon père a souvent gaffé :D (oubli de changer les piles, oubli tout court du gps).
La seule fois où je l'ai pris, il m'a planté sans aucune raison au milieu de la balade (les piles étaient encore pleines).

julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

La photo du Sunrise :love:
A cette allure là, je vais bientôt avoir droit à Fantasy Canyon !
Et je compte sur toi pour m'envoyer du rêve :) Oui Fantasy Canyon je veux le voir un jour :love:
Je sais pas pourquoi, mais rien qu'à voir les photos cet endroit me fascine 8)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre