Jour 13 : Jeudi 12 septembre : YELLOWSTONE - JACKSON
Programme initial du jour :
- West Thumb
- Grand Teton NP dans l'après-midi
Carte du trajet réalisé en voiture :
Pour ce dernier jour à Yellowstone, je vais me lever à 6h30 pour me faire un sunrise à Old Faithful. Ça caille ce matin, mais il ne pleut pas.
Nous ne sommes que 3 devant Old Faithful. Le lever du soleil est très joli, le ciel s'embrase !
Dommage que le vieux fidèle n'entre pas en éruption maintenant ! Il rentrera en éruption environ 15 minutes plus tard, malheureusement entre temps, les gros nuages qu'on voyait au loin viennent cacher le soleil :
Et décidément, son jet ne va toujours pas très haut ! Je resterais encoire quelques instants aprrès, profiter des derniers instants dans ce secteur de Yellowstone
After Sunrise...
Je retourne ensuite à la cabin, comme d'habitude petit déj express, douche, et nous partons à 8h15. Sauf qu'entre temps...la pluie est arrivée. Un bon gros grain breton, avec une visibilité très faible.
Je voulais repasser à Biscuit Basin pour des photos, c'est ce qu'on va faire, mais c'est malheureusement peine perdue.
On se dirige donc vers West Thumb, en espérant que le temps sera un peu meilleur... Eh bien non, il ne le sera pas. On va quand même faire la balade à West Thumb, mais décidément ça fait 2 fois qu'on vient dans ce secteur, et 2 fois le temps est mauvais
Quelques photos tout de même de Black Pool :
Il faut se rendre à l'évidence, on ne peut rien faire dans Yellowstone. On va donc partir pour Grand Teton plus vite que prévu, en espérant que le temps sera meilleur vers le sud.
Mais décidemment, ce n'est pas vraiment notre jour de chance. Nous restons 1h15 immobilisés sur la route. Une fois que la circulation a pu reprendre, nous arriverons à ce qui a causé cette immobilisation : une voiture a en fait pris feu sur la route
Cette fois, on peut vraiment rouler vers Grand Teton. Sur la route, quelques arrêts photos :
Arrivée à Grand Teton NP. Nous faisons un arrêt au Visitor Center de Colter Bay, principalement pour voir l'Indian Arts Museum. Ici le temps est meilleur, toujours nuageux mais plus de pluie.
On enchaînera ensuite avec différents points de vue : Oxbow Bend, Signal Mountain (bof), et divers autres. Dans l'ensemble, c'est très moyen car il y a des nuages sur les "Tetons".
On décide d'aller se dégourdir les jambes. D'autant que le ciel bleu arrive enfin (mais pas vers les Tetons) ! Nous allons donc faire la randonnée Jenny Lake, en prenant le bateau, et nous reviendrons à pieds. Sur le bateau, on nous apprend que le sentier "classique" pour revenir au point de départ (Lakeshore Trail) est fermé pour rénovation, et qu'il faudra emprunter le "Horse Trail" qui est plus long.
Voici la carte de la rando (trouvée sur internet - mon père a oublié le GPS dans la voiture - à noter que le trajet retour est le Lakeshore Trail, donc pas celui que nous avons emprunté).
Nous allons monter jusqu'à Hidden Falls puis jusqu'à Inspiration Point.
Sur le chemin du retour, après le Horse Trail, on longe enfin le Jenny Lake :
Nous avons mis 2 heures pour cette randonnée. Elle est plutôt sympathique.
Pour finir la journée, nous allons voir la Chapel of Transfiguration :
Puis Mormon Row, où un arc en ciel nous accueille (pas dans le bon sens malheureusement

)
Nous prenons ensuite la route vers Jackson, où nous dormons ce soir au Motel 6. Celui-ci est excentré mais très agréable car refait à neuf.
Le soir, j'ai comme un doute au sujet de Mormon Row. Alors on a vu le panneau "Mormon Row" avant la grange, mais pour moi ce n'est pas LA grange que j'ai en tête. Il y en a forcément une autre ! Je décide donc qu'on y retournera le lendemain.
Le top de la journée : par "défaut", le sunrise à Old Faithful