pooh visite washington une semaine de détente

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

pooh visite washington une semaine de détente

Message par luke06 » 05 déc. 2013, 21:26

Voila le retour de mon voyage de 2013 , grâce au retour de ce merveilleux endroit de partage , pour la deuxième fois je vais vous faire partager cette semaine. Comme je n'ai rien enregistrer , il va être à la fois pareil et diffèrent :D

En septembre ma mascotte et moi somme partie visiter la capitale des USA : Washington. Pourquoi juste cette ville? Je n'avais qu'une semaine ( au lieu de 2) , et à l'origine je voulais faire la cote Est. Après quelques recherche sur internet , je me suis rendu compte que cette ville allait me permettre de lier l'utile à l'agréable. L'utile : me reposer et découvrir une ville américaine , l'agréable : voir mon groupe favoris Depeche Mode et assister à un matche de foot américain.
Je ne savais pas à quoi m'attendre , ce que cette ville avait à offrir. Je n'ai pas été déçu , cette ville ne correspond à aucune autre visiter aux USA : ici pas de centre ville , pas de building. Durant cette semaine le temps fut clément , comparé à l'Ouest , il a fait chaud , un seul jour de pluie. Je n'ai pas loué de voiture , je n'ai utilisé que les moyens de transport et surtout mes pieds.

Pour tester le retour de Sunset picture , voila une semaine en quelques photos

Image
Pooh for president


Image
Jour 1 autour de l'hotel


Image
Jour 2 autour du Capitol


Image
Jour 3 autour de la maison blanche

Image
Jour 4 Autour de Georgetown


Image
Fin jour 4


Image
Jour 5 une journée dans l'espace oups musée


Image
Jour 6 retour vers le passé


Image
Jour 7 Mémoires de nos pères


Image
Jour 7 dernier soir

Voila je n'ai plus qu'a me replonger dans ce voyage.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par jojo4478 » 05 déc. 2013, 22:08

Hey... Ravie de voir réapparaître ton carnet que j'avais adoré!!! Même si je la connais, j'ai envie d'écrire: vite la suite!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par luke06 » 05 déc. 2013, 22:16

Il faut d'abord que je me replonge dedans , et puis je vais mettre d'autre photos :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par micahbzh » 05 déc. 2013, 23:09

Merci Luke !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par luke06 » 06 déc. 2013, 18:43

Bon j'attaque ce carnet ,avec du recul , ma vision a un peut changer. Le voyage a eut lieu du 8 au 15 Septembre 2013.

J'avais prit les billets sur internet , par le site d'Air France , (une première ) je ne suis pas passé par une agence. Il faut donc s'inscrire la veille du départ sur leur site et là première frayeur : cela faisait plus d'un mois que j'avais les billets ( virtuel) et pour moi l'escale se faisait à CDG. La je relis et je ne sais pourquoi , je réalise qu'au retour j'atterris à CDG et repart d'Orly :blink . La chaleur monte , je téléphone pour savoir si je peux changer le retour mais au vu du prix demandé je dit non :D . C'est donc avec un peut d'appréhension , et malgré le fait d'être rassurer par Air France et les forumeurs , que je quitte Nice.

Après un premier vol normal entre Nice et Paris , j'attend mon deuxième carrosse avec mon compagnon de voyage.

Image
Pooh attend pour embarquer

je me suis fait plaisir et j'ai prit un vol en A380 , en pont supérieur.

Image
Pooh voyage léger un simple sac à dos

Image

Comme c'était la première fois , le pilote m'a laissé sortir pour filmer le décollage. Comment ça pas vraie , si regarder
Une fois revenu dans l'avion , le vol se passe sans encombre. Il y a un calme dans cette avion agréable , par contre niveau place c'est comme partout ailleurs.

Image

Le départ a été retardé , encore une personne enregistrée mais pas présente. Du coup il faut enlever ces bagages , et c'est donc avec 1 heure de retard que l'on part
Trois petit film plus tard ( fast6 , dernier rempart et very bad trip3) , un passage à la douane rapide et simple , on arrive à Washington. Pour faire simple j'avais réservé un trajet par super shuttle (http://www.supershuttle.com/Locations/I ... ngton.aspx). Arrivé au comptoir , qui est très bien indiqué , on me donne le numéro de la navette qui va me mener à l'hôtel.
Le trajet dur plus d'une heure , car il y avait des bouchons , et le chauffeur nous a fait traverser trois fois le Potomac , tout en nous faisons une petite visite. Par la fenêtre je découvre cette ville et découvre ces premiers monument.

Ouf à l'hôtel , ( http://www.sunsetbld.com/forum/topic7341.html )

Image

Je tombe sur un personnel très sympas , l'hôtel est agréable et la chambre :blink . Je pose mes valises, me repose 2 seconde et part à la découverte des alentours.

Image

Image
Un autre hôtel

Première surprise ce sont les bâtiments les plus haut : mais ou sont les grattes ciel
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par jojo4478 » 06 déc. 2013, 20:36

Je vais prendre plaisir à redécouvrir cette ville avec ton carnet!!! C'est vrai que l'absence de Building peut surprendre au début... mais finalement c'est ce qui fait le charme de cette ville!!! Elle est d'un calme très agréable!!! :great
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par luke06 » 06 déc. 2013, 21:05

La première étape est le CVS/pharmacy sur la 10Th ST pour y acheter ma carte de transport , la smartrip card ( http://www.wmata.com/fares/smartrip/ ). Elle coute 5 $ et je l'ai charger pour 25$ , le prix du transport n'est pas fixe , il dépend du trajet et de l'heure. Les prix sont affichés à l'entrée des métros , sur les machines qui délivrent les tickets.
Entre l'hôtel est la boutique , qui fait alimentaire aussi , il y a le Samuel Gompers Memorial Park. Je ne savais pas qui c'était , mais grâce à wiki ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Gompers) je l'ai apprit au retour :D

Image
Vu juste avant le parc

Image
La statue de Samuel plein de symbolisme

Apres les achats , il fait soif , je remonte Massachusetts Avenue Northwest , ou l'on trouve des paroisses , des hôtels , des maisons style victorienne.

Image
Le passé doit faire place au future


Image
The Morrison-Clark Inn

Cette hôtel à une histoire http://www.historichotels.org/hotels-re ... rc=2605338

Image
Maison de quartier

Image
The Church of the Ascension and Saint Agnes


Les plaques d'immatriculation ont un curieux slogan

Image
2 jours après j'ai su pourquoi : DC est le seul état qui n'a pas de représentant.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par tomguiss » 07 déc. 2013, 11:44

Très chouettes photos, très chouette ville :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »