Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
D'Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild!
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Hello !
Je viens de lire quasiment d'une traite (j'exagère un peu... sur deux jours ! ) ce superbe carnet, très bien illustré
Il me touche d'autant plus que nous allons faire une partie de ces sites, tout au moins pour le début de notre prochain voyage à l'automne 2016 : Havasupai, painted, petrified...
J'espère que nous aurons autant de chance à Havasupai (nous ne dormirons pas dans la voiture ! ). Vnoa nous a conseillé de faire Painted en fin d'après-midi et Petrified plutôt le lendemain matin avant que nous remontions sur Farmington (Bisti en vue !)
J'attends la suite avec impatience... pour comparer nos points de vue sur le Yellowstone !
N'oublie pas que je reste à ton écoute si tu as besoin de conseils sur le NM, le sud du Colorado et de l'Arizona : les cibles de tes prochaines aventures !
@ bientôt !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
J'espère aussi que tu auras aussi beau que nous à Havasupai qui reste clairement l'endroit le plus magique que j'ai visité (oui je vais me faire taper dessus mais j'ai préféré à Yellowstone... enfin c'est incomparable tellement ça n'a rien à voir... juste une sensation)
Painted Desert au coucher de soleil est sublime en effet
J'hésiterai pas à venir t'embêter si j'ai d'autres questions
Après une bonne nuit de sommeil, j'ouvre les rideaux avec un peu d'anxiété... puis de consternation. Pas traces de bleu dans le ciel et surtout une pluie soutenue. Bon c'est mort pour la rando Whites House trail. Bien vu David Suis bien dégoûté car même si le temps n'était pas top hier, il s'était arrêté de pleuvoir et on aurait pu tranquille se la faire... et perso j'avais envie de me rapprocher de ces ruines indiennes qu'on n'avait pu apercevoir jusque-là que depuis la rim.
Tant pis, on reprend la route direction Mesa Verde. J'avais prévu des arrêts photos à Los Gigantes Buttes puis à The Dancing Rock mais il pleut toujours à verse. On annule à nouveau. Ca sent la grosse loose cette journée... Dire que j'avais passé un paquet de temps sur Google map à chercher des sites intéressants près de la route
Au niveau de Four Corners, endroit où Utah, Colorado, Nouveau-Mexique et Arizona se rejoignent à angle droit, la pluie cesse enfin. On sait que c'est l'arnaque (5$) mais on va y faire la photo... les pieds remplis de boue... Elle est pas géniale cette journée?
Pas vraiment envie de la faire la photo, mais bon vu qu'on est là...
On se prend pas la tête pour autant et nous nous réconfortons avec un nouveau Baconator dans la ville bien sympa de Cortez. On abuse un peu avec ce burger mais mince qu'il est bon... Cortez est paré de centaines de drapeaux US car c'est week-end de Mémorial Day, le ciel lui est toujours aussi voilé.
La route menant à Mesa Verde monte dans les nuages à tel point qu'on ne peut savourer aucun point de vue. Damned!
J'ai les oreilles qui se bouchent. Mais on est vraiment en altitude là, non? Bah oui on est à plus de 2600m. Ah oui quand même! On descend la partie Chapin Mesa jusqu'au Visitor Center où nous réservons deux visites guidées pour demain matin (Cliff Palace et Balcony House) et partons visiter le Musée du Parc. Au moins on est au chaud et le musée est très bien fait. On y découvre un paquet d'objets pueblos (bijoux, armes, outils...). Un doc présente le Parc et un diaporama montrant l'évolution des villages pueblos à travers le temps.
On est paré pour bien appréhender les différents sites du parcours. On commencera par la boucle Spruce Tree House, puis une heure à Mesa Top Loop, avant de finir par Far View Sites.
Spruce Tree House est le seul village qu'on peut visiter librement. Il fut construit entre 1211 et 1278 et abrita jusqu'à 80 personnes.
La Mesa Top Loop boucle de 10 bornes regroupe 12 petits sites... qu'on a tous fait... pauvre David lol.
Enfin pour achever mon pote, on a fini par les 6 petits sites de Far View sites (période pueblo située entre 900 et 1300).
Je trouve ces maisons troglodytes vraiment très belles quand David lui n'y trouve que peu d'intérêt. Je l'ai grave forcer à faire le tour de tous les sites indiqués, car ça m'intéressait et qu'on avait tout notre temps. Mais à la fin de la journée, il n'en pouvait plus de toutes ces kivas ahahah
Au retour les nuages ont quitté les sommets, ce qui nous permet d'avoir une vue impressionnante sur la région de Mesa Verde. On reviendra demain matin, en espérant un peu de ciel bleu...
Photo prise le lendemain car même si on voit enfin le paysage, c'est toujours bien couvert... mais vous l'aurez compris, au moins le lendemain, le beau temps sera de retour
Je te laisse 5 mois pour arriver à Chesler Park, comme ça après je prends ton temps de rando, je le multiplie par 2 et j'obtiens celui que je mettrai :P