D'Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild!
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Génial ton carnet ThomY et en plus on arrive à Havasu... j'ai hâte!!! Encore un coin que je rêve de découvrir!!!! 

Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
- crazybelge
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Très sympa de revoir chloride, on avait beaucoup aimé le côté décalé de la ville et du gérant du visitor center
j'aime toujours revoir des coins comme kingman et hackberry et son general store :P
La route entre peach springs et la parking ne vous a pas parue interminable? pas de rencontre improbable avec une vache au plein milieu de la route :P

j'aime toujours revoir des coins comme kingman et hackberry et son general store :P
La route entre peach springs et la parking ne vous a pas parue interminable? pas de rencontre improbable avec une vache au plein milieu de la route :P
- julo40
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Hello ThomY.
J'ai repris la lecture de ton carnet et je me régale. Bon c'est vrai, j'ai hâte de lire la suite sur Havasupai
Merci pour ce retour sur Anniversary Narrows. Je ne connaissais pas ce site et il ma l'air bien intéressant
Il faut compter 1H30 sur place ?
J'ai repris la lecture de ton carnet et je me régale. Bon c'est vrai, j'ai hâte de lire la suite sur Havasupai

Merci pour ce retour sur Anniversary Narrows. Je ne connaissais pas ce site et il ma l'air bien intéressant

Il faut compter 1H30 sur place ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Arf, Chloride, que de souvenirs mdr !
Rétrospectivement, je peux en rire aujourd'hui !

Rétrospectivement, je peux en rire aujourd'hui !
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- ThomY
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
@ Jojo: oui on arrive à Havasupai... je comprends ton désir de découvrir ce lieu. Tout simplement magique!
@ crazybelge: pareil pour chloride. Très original. Amusant. A découvrir si on passe dans le coin.
Oui route très longue entre Peach Springs et le Hilltop. Des lignes droites à n'en plus finir... et également des vaches au milieu de la route en effet. D'ailleurs pour ceux qui font cette route de nuit, faut vraiment faire gaffe.
@ julo: Anniverary Narrow on a mis 1H20 en tout, en comptant le temps de route sur la piste... et encore on a perdu du temps à marcher dans le wash alors qu'on aurait pu rouler jusqu'à l'entrée du slot canyon, puis on a continué après celui-ci dans un nouveau wash sans grand intérêt. Bref en optimisant et en ne faisant que la partie la plus spectaculaire, je pense que ça peut se faire en un peu moins d'une heure minutes (20 minutes de piste A/R, 35 minutes dans le slot canyon)
@ Zaius: si je me souviens bien vous aviez été déçu car vous pensiez découvrir une ghost town. Grâce aux différends carnets, j'avais pu constater que l'intérêt de cette ville résidait plus dans son côté hippie, créatif, original... du coup pour nous, ça reste un bon souvenir.
@ crazybelge: pareil pour chloride. Très original. Amusant. A découvrir si on passe dans le coin.
Oui route très longue entre Peach Springs et le Hilltop. Des lignes droites à n'en plus finir... et également des vaches au milieu de la route en effet. D'ailleurs pour ceux qui font cette route de nuit, faut vraiment faire gaffe.
@ julo: Anniverary Narrow on a mis 1H20 en tout, en comptant le temps de route sur la piste... et encore on a perdu du temps à marcher dans le wash alors qu'on aurait pu rouler jusqu'à l'entrée du slot canyon, puis on a continué après celui-ci dans un nouveau wash sans grand intérêt. Bref en optimisant et en ne faisant que la partie la plus spectaculaire, je pense que ça peut se faire en un peu moins d'une heure minutes (20 minutes de piste A/R, 35 minutes dans le slot canyon)
@ Zaius: si je me souviens bien vous aviez été déçu car vous pensiez découvrir une ghost town. Grâce aux différends carnets, j'avais pu constater que l'intérêt de cette ville résidait plus dans son côté hippie, créatif, original... du coup pour nous, ça reste un bon souvenir.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
- ThomY
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
BILAN J2: LAS VEGAS - HAVASUPAI
Ce J2 était une journée de transition devant nous mener au plus près du paradis, à savoir Havasupai.
View points sur le Lac Mead et le barrage Hoover, visite de Chloride et découverte de la Route66 étaient une évidence mais ne comblaient pas la journée. Je me suis donc mis à la recherche d un petit trail original... Qui fut au final celui d Anniversary Narrows. Bon choix. Le coup de cœur de ce J2.
COUPS DE COEUR:
1- ANNIVERSARY NARROWS:

Un slot canyon original que ce soit par les formes ou les couleurs. Le fait que ce soit notre 1ere découverte du voyage a sans doute beaucoup joué. A l inverse, plus tard dans le voyage, je n ai pas trop apprécié Colorado NM qui se plaçait après les visites du GC et du Canyon de Chelly. Bref je ne veux pas survendre ce trail. Il n a pas la beauté d un Lower Antelope Canyon par exemple. Loin de là même. Mais ici vous y serez seuls en revanche. Une très bonne entrée en matière peu chronophage puisqu'en se garant a l entrée de canyon (ce qui est clairement possible) la visite peut se faire en 1 heure (temps de piste compris).
2- LAC MEAD:

Plusieurs view points sympas sur le lac et le barrage qui font qu'on ne voit pas le temps passer. Un lieu vraiment joli mais quelle chaleur. J'étais content d avoir trouvé un super lieu pour pique niquer mais les températures extrêmes font qu'on ne peut pas en profiter pleinement.
3- CHLORIDE:

J ai bien aimé l originalité de cette ville perdue au milieu de nulle part... Mais si vous y allez pour trouver une ghost town à la Bodie, passez votre chemin.
LES DECEPTIONS
1-PEACH SPRINGS:
On a cherché en vain un magasin d alimentation. La ville se résume à un hôtel-restau. Rien a y faire d autre. Des chiens errants, des picks up, des bungalows,... Du coup on a pas eu le choix pour diner et on s en est mordu les doigts. Clairement le pire repas du voyage. Entrée dégueu puis plat insipide.
2- NUIT AU HILLTOP:
Je dois me faire trop vieux mais une nuit dans une voiture ce n est plus pour moi. Le lendemain j avais un sacré mal de dos. Du coup quitte à s arrêter à Peach Springs, on aurait dû y passer la nuit.
Modifié en dernier par ThomY le 22 juil. 2014, 23:52, modifié 1 fois.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
En tous les cas tes photos donnent envie d'aller y faire un tour. On sent bien ton coup de coeur à travers tes photos.ThomY a écrit : COUPS DE COEUR:
3- CHLORIDE:
J ai bien aimé l originalité de cette ville perdue au milieu de nulle part... Mais si vous y allez pour trouver une ghost town à la Bodie, passez votre chemin.

-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Toujours aussi agréable à lire ton carnet Thomy.
Avec l'avance que vous aviez sur le planing un petit plongeon dans le lac vous aurait fait le plus grand bien. Nous l'avions fait un aout 2013 et j avoue que quand tu sors de l'eau cela commence à te bruler au bout de 2mn montre en main. la suite vite. 

notre carnet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7480.html