Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin 2015

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 15 mars 2016, 14:45

Jour 15 – 12 juin 2015 : Blanding > Monument Valley

Hi :bye

La nuit dans ce super 8 rénové s’est super bien passée.
Nous filons prendre le petit-déjeuner dès 6h00 et en profitons pour prendre quelques sachets de chocolat en poudre et de flocons d’avoine en prévision des jours de camping à venir.

Avant de partir en direction de Road Canyon, nous allons faire quelques courses au market situé en face de l’hôtel, de l’autre côté de la main street, Clark’s Market, qui est pas mal achalandé.

Pour aller sur Road Canyon, nous empruntons la même route qu’hier qui nous a menés à Natural Bridges NM.

Au bout d’un peu plus d’1h00 de route, nous tournons à gauche sur la Cigarette Spring Road pour nous rendre sur le parking de Road Canyon situé ici : 37.390439,-109.888682.

Comme à Mule Canyon, nous nous acquittons des 2$ de fees/personne puis empruntons la Cigarette Spring Road.
Malheureusement, au bout d’environ 1 mile, nous sommes obligés de faire demi-tour. La route est boueuse, impraticable, on préfère ne pas prendre de risques et faisons demi-tour à regret. :desert

Mule Canyon hier, maintenant Road Canyon, le tout puissant ne veut définitivement pas nous laisser admirer des ruines indiennes… :pw

Il faut voir le bon côté des choses, cela va libérer un peu de temps pour la journée…

Nous partons donc vers Valley of the Gods, en empruntant Moki Dugway qui, elle, est en très bon état.

Image

Environ 1h00 après notre départ de la Cigarette Spring Road, nous arrivons à Valley of the Gods que nous attendons d’emprunter avec grande impatience.

Notre attente va être récompensée car cette piste est tout simplement magnifique, nous obligeant à nous arrêter très souvent pour contempler ce merveilleux paysage.

J’espère que vous aimez les roches rouges et la poussière, car en voici…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil commence un peu à se couvrir…

Image

Image

Image

J’avais lu sur Photographing the Southwest qu’on pouvait marcher un petit peu au niveau de Castle Butte.
Nous marquons donc un stop à cet endroit-là et nous dégourdissons ainsi un peu les jambes, même sous les nuages.

Image

Image

On voit passer une file de vtt-istes, sûrement une colo. Sympa quand même comme colo, faire du VTT dans Valley of the Gods !

Le petit sentier emprunté nous permet aussi de prendre un peu de la hauteur :

Image

Image

Image

Pour conclure avec cette piste, nous avons adoré Valley of the Gods :love:
Il y avait peu de voitures, des paysages à couper le souffle qui n’ont vraiment rien à envier à son grand frère voisin, Monument Valley.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vu que nous sommes bien en avance sur notre journée, nous faisons un petit détour rapide par Mexican Hat.

Image

Ensuite, petit arrêt traditionnel sur l’US 163. Monument Valley, nous arrivons !

Image

Image

Image

Arrivés sur le parking de Monument Valley, nous pique-niquons à côté de la voiture. Ca parle beaucoup français autour de nous…

Normalement la Valley Drive n’était pas prévue au programme, surtout que nous l’avions déjà faite en 2013 lors de notre 1ère visite.
Mais il est encore bien tôt, donc nous décidons rapidement de la refaire avec un très grand plaisir !

La descente située au début de la Valley Drive est beaucoup plus praticable qu’en 2013. Par contre, la piste sera un peu plus « défoncée » à d’autres endroits un peu plus loin.
Cela n’empêchera pas un RV d’emprunter la piste… :uns

Image

Nous avons la chance de rencontrer quelques chevaux sauvages…

Image

Image

3 Sisters :

Image

Image

Image

Une future arche…

Image
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 15 mars 2016, 14:46

On a beau emprunter la Valley Drive pour la 2nde fois, on ne se lasse pas de ces magnifiques paysages.

Image

Image

Image

Image

Image

A la différence de la 1ère fois, nous avons pensé cette fois-ci, enfin surtout moi, à bien laisser nos fenêtres fermées. Je vous laisse imaginer l’état de la voiture en 2013 avec ma fenêtre qui est restée tout le temps ouverte…

De retour sur le parking, nous allons faire le check in à l’hôtel the View.
On s’est offert ce plaisir et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet effort financier est vite rentabilisée tant bien évidemment par la vue que par le confort de la chambre.

Vue depuis notre chambre, la n° 329 :

Image

Nous déposons rapidement nos affaires dans la chambre et repartons car nous avons encore une chose à faire avant de pouvoir assister au sunset depuis « notre » balcon : le wild cat trail.

Ce petit trail d’un peu plus de 5 km permet de faire le tour de la butte située tout à gauche de la vue générale depuis le visitor center, West Mitten.
Il est facile à trouver. Partez comme si vous alliez prendre la Valley Drive et un peu après celle-ci sur la gauche, vous verrez un panneau d’indication du trail.

Image

Image

Un habitant des lieux :

Image

C’est super de pouvoir marcher dans Monument Valley de cette façon. Nous sommes seuls au monde. On profite des lieux bref, on se régale.

Les différentes vues des buttes sont forcément originales, elles se méritent avec cette petite marche.
Nous verrons beaucoup de traces de passages de serpents mais sans malheureusement en voir un (enfin, heureusement pour ma femme je devrais plutôt dire ! :roll: ).
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 15 mars 2016, 14:48

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En un peu moins de 2h00, nous aurons bouclé ce trail que je recommande très très fortement tellement le plaisir sera différent que celui procuré par la Valley Drive.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 15 mars 2016, 14:51

Les 2 se complètent très biens. Vous en prendrez plein les yeux et aurez de merveilleux souvenirs.

De retour à l’hôtel (notre avis ici), nous profitons du wifi du lobby pour surfer un peu et déguster un bon Snapple à la pomme en attendant d’aller contempler le coucher de soleil depuis notre balcon.

En captant le wifi, nous tombons sur un wifi quelque peu particulier…

Image

Il est maintenant temps de regagner notre chambre, top à tous les niveaux, pour installer le matos photo sur le balcon en vue du coucher de soleil.

En assistant au coucher de soleil, on en oublie le prix de la chambre et profitons pleinement de l’instant. Et puis, on ne vit qu’une fois donc…

Le spectacle commence :

Image

Je vais m’essayer pour la 1ère fois à un timelapse avec mon reflex.
Bon, pour une 1ère, faut avouer que ce n’est pas top. J’ai été un peu court en nombre de photos. J’aurais dû en prendre plus.
Bon, on fera mieux la prochaine fois…enfin j’espère.

C’est le top quand même de prendre son apéro puis son repas, installés tranquillement sur le balcon et pouvoir ainsi observer Dame nature se parer de ses plus belles couleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

On a hâte d’être demain matin pour le sunrise !

La nuit tombée, un autre spectacle s’offre à nous, celui de la voie lactée. Là encore, c’est magnifique ! On en prend plein les yeux.

C’est là que je me dis qu’avant de partir sur ce roadtrip, j’aurais dû écumer un peu plus les tutos photos afin de savoir quels réglages prendre pour faire des photos de la voie lactée.
Tant pis, à défaut d’être sur la pellicule, euh la carte SD, les souvenirs sont dans nos têtes.

Après cette magnifique journée, qui avait pourtant plutôt mal démarrée, nous nous endormons plein d’étoiles dans les yeux en attendant avec impatience le lendemain matin…
Modifié en dernier par lOckl@n le 15 mars 2016, 16:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par Piour08 » 15 mars 2016, 16:06

Tes photos sont magnifiques :love:

Nous aussi, nous avions adoré Valley of the Gods !! Dans le même coin, Muley Point est aussi très sympa à faire :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par lOckl@n » 15 mars 2016, 16:45

Merci Piour :bye

Je ne l'ai pas précisé, mais nous avons également fait Muley Point lors de notre 1er voyage et je confirme tes propos à ce sujet :)
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par Legibus » 15 mars 2016, 18:42

Dommage pour Mule et Road Canyon :cry:
Tu me donnes envie de retourner à Monument Valley ! :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roatrip à l'ouest ! juin

Message par 22sky33 » 15 mars 2016, 20:48

Tes photos sont sublimes avec ces petites, voir grosses touches nuageuses, en plus le ciel a la décence de ne pas te tomber sur la tête. :wink:
Pour The View, je partage tout à fait ton ressenti, contempler les buttes au soleil couchant, un verre à la main, ça réconcilie avec la vie :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »