Les frais d'abandon ?

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Jemboy
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2012, 01:13
Sexe : H

Les frais d'abandon ?

Message par Jemboy » 30 avr. 2012, 18:42

Bonjour tout le monde,


Nous avons prévu de partir en Juillet dans l'ouest des USA, on doit louer une voiture mais, nous avons de gros doutes sur les frais d'abandon. On a tellement lu de version différentes concernant ces fameux frais que nous ne savons plus quoi en penser :uns

On prends la voiture à Phoenix Airport et nous la rendons 13 jours plus tard à Los Angeles LAX .

On va surement réserver chez Alamo qui à l'air très correct tant pour le professionnalisme que pour les prix pratiqués mais, ces prix sont-ils vraiment ceux que nous allons payer ? Ou alors doit-on s'attendre à une mauvaise surprise sur place?

Merci pour vos réponses ;)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31000
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Les frais d'abandon ?

Message par zaius » 01 mai 2012, 10:47

Hello,

Pour les frais d'abandon entre Phoenix et Los Angeles, ça va dépendre des loueurs et des types de véhicules. J'ai fait plusieurs simulations chez Alamo, pour un véhicule type SUV avec prise à Los Angeles et restitution à Phoenix (mon itinéraire 2013 :D ) et je te confirme qu'il n'y a pas de frais d'abandon.
Mais Alamo est très clair à ce niveau sur son site web. S'il y a des frais d'abandon, le montant est clairement indiqué au moment de la réservation. Et quand il y en a, ils sont à régler sur place (tu n'est donc pas pris en traite, on t'indique que sur place tu paieras tant de $ en frais de "drop-off").

Ensuite, concernant Alamo de manière plus générale, on est passé par eux en 2009 et en 2011 et tout s'est très bien passé, aucune mauvaise surprise. Quand tu es sur le site web, ils ont une rubrique spéciale location aux USA (c'est en bas à gauche sur la page d'accueil). Il s'agit d'un pack qui comprend toutes les assurances dont tu auras besoin. Je te mets le lien directement, c'est ICI. Souvent, ça baisse encore un prix de quelques euros, donc n'hésite pas à faire des simulations dans cette rubrique.

En 2009, notre premier véhicule a eu une petite panne à Los Angeles. C'était 22 h 00, le week end férie de la fête du travail. On leur a téléphoné et à 3 heures du matin ils nous ont amené une nouvelle voiture à notre hôtel (au téléphone, ils nous ont même passé un traducteur). Le tout sans aucun frais pour nous (et la voiture en question était un gros 4x4 :D ).

En 2011, on avait loué un véhicule de type grande routière et à l'arrivée, ils nous ont upgradé gratuitement et nous ont filé un SUV. Nous savions que nous avions des frais d'abandon (150 $) à régler sur place (prise du véhicule dans le Dakota du Sud et restitution dans le Colorado), c'était clairement indiqué sur notre voucher et sur notre contrat. On a réglé ces frais quand on a rendu le voiture à l'aéroport de Denver.

Globalement, quand tu passes directement par le site web du loueur, tu n'es pas embêté et on ne te propose pas d'assurances en plus ou autres. Les loueurs ont tout intérêt à louer leurs véhicules directement plutôt qu'en passant par des intermédiaires. Dans le second cas, les prix sont plus bas, ils ne font donc pas leur marges et se rattrapent comme ils peuvent en essayant de refourguer des assurances en plus aux clients. Et si le client refuse, ils l'ont dans le baba. Reste qu'à côté de cela, ils font quand même leur chiffre car s'ils n'ont pas leur marge, ils ont la quantité de clients, et les intermédiaires sont là pour ça, ramener le plus de clients possibles en proposant des prix attractifs. Et comme souvent le client est peu ou mal renseigné, fatigué par 12 heures de vol et le décallage horaire, ils arrivent tout de même à refourguer des assurances tout à fait dispensables.

Ensuite, quand tu lis des retours d'expérience que tel ou tel loueur, dans tel ou tel ville, tu auras forcément des sons de cloches différents car il ne faut pas généraliser, ça va surtout dépendre des employés qui seront en face de toi au guichet. C'est comme tout, et comme de partout.

A titre personnel, je ne passe quasiment jamais pas des intermédiaires (que ce soit pour les vols, voiture, hôtels...) malgré les prix "intéressants" car je préfère avoir directement à faire avec le vendeur. En cas de problème ou de litige, c'est beaucoup plus simple à gérer et à régler. On va dire que je suis d'accord pour payer un peu plus cher et avoir une tranquilité d'esprit et un service après-vente de qualité. Mais je n'ai pas la prétention de croire que j'ai raison. Chacun fait bien comme il le sent. :?

- Donc si la question est "est-ce que tu me conseille de passer directement par Alamo ?" je réponds : "Oui !"
- Et si la question est : "est-ce que je pourrai trouver moins cher chez (par exemple) le site locationdevoiture.fr ? " Je réponds : "oui peut-être". Mais dans ce cas là, choisis bien uniquement les assurances dont tu as besoin, renseigne-toi au besoin par téléphone pour les frais d'abandon et apprends à dire "no, thank you we don't need this insurance, it's optional and we don't want it" ou encore "I know everything about insurances, I don't need this one, thank you". :D

A toi de voir... :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Jemboy
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2012, 01:13
Sexe : H

Re: Les frais d'abandon ?

Message par Jemboy » 01 mai 2012, 20:00

Merci beaucoup pour cette réponse nette et précise ;)
Ca confirme donc ce qu'on avait déjà lu sur la question. A savoir qu'il n'y a pas de frais d'abandon entre l'Arizona et la Californie si la voiture n'est pas dans la classe éco.

On va très certainement réserver sur Alamo car au niveau prix c'est le mieux et en plus ça l'air sérieux. Pas de mauvaises surprises à la prise du véhicule.

Donc merci beaucoup pour ta réponse, nous voilà rassuré ; )

A bientôt
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Re: Les frais d'abandon ?

Message par fouxy73 » 02 mai 2012, 08:37

Merci pour toute ces info Zauis!!
par contre moi j'ai un autre probleme avec le site alamo!! sa me sort aucun véhicule disponible!! c'est bizarre!!
prise de voiture: 4 aout 2012 a San Francisco
retour voiture: 18 aout 2012 a Las Vegas
Est-ce que toi sa fait pareil??
Merci de ton aide
maud
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:11
Sexe : F

Re: Les frais d'abandon ?

Message par maud » 02 mai 2012, 09:08

bonjour à tous ,
nous avons déjà louer via alamo et nous avons été très satisfait , très bon service clientèle , cette année nous allons à nouveau passé par eux
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Les frais d'abandon ?

Message par nbevi » 02 mai 2012, 17:43

Hello , je viens de regarder sur leur site mais il les reservations sont sold out pour ta période , il faut regarder chez un autre loueur , mais a ta place je ne perdrais pas trop de temps , le mois d'Aout c'est chaud ( jeu de mots ) :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Les frais d'abandon ?

Message par jul67 » 23 avr. 2013, 10:46

Hello ! J'ai une petite question concernant les frais d'abandon chez alamo. Nous sommes rentrée dimanche de notre road trip sur la 66. Quand nous avons cherchés la voiture à Chicago on nous a dit que les frais d'abandon seront à payer à LA lors du retour du véhicule. Arrivé à LA la personne de chez Alamo sur le parking nous donne un ticket avec au compteur 0$ à payer. Vont il me retirer l'argent du compte directement ou alors il n'y a pas de frais à payer ?
Muffin-man
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2013, 09:54
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les frais d'abandon ?

Message par Muffin-man » 23 avr. 2013, 11:10

Salut.

Pour compléter ce que dit Zaius au sujet de: prestataires ou direct agence pour la loc voiture.
L'année dernière en Floride on est passé direct pas le site Dollar US car il y avait une promo (comme pratiquement toutes les semaines) qui faisait que la loc assurances incluses était moins chère que les prestataires.
Cette année pour l'ouest USA je suis passé par BSP ,car la (Bruni-Sarkozy) même avec les promos ils étaient moins cher.


Il faut s'inscrire a leur newsletter ,même si ça encombre la mail box ,car il peut y avoir des bons plans.... pareil pour Alamo,et tout les autres


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »