téléphoner aux USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
GegeD84
Messages : 85
Enregistré le : 06 déc. 2012, 13:35
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

téléphoner aux USA

Message par GegeD84 » 04 mars 2013, 09:01

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir appeler en cas de problème sur la route ( et juste pour cela), mis à part les diverses cartes Sim, peut
on acheter, et ou, un téléphone pré-payé ? Une idée de prix serait sympa :)
Bonne journée.
GegeD.
Californialove
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2013, 08:51
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: téléphoner aux USA

Message par Californialove » 17 mai 2013, 15:41

salut!!

Je me posais la meme question, une collegue de travail m a dit que l on pouvait acheter sur places des telephones dans les aeroports mais je n' ai pas eu plus de précisions...
Comment communiquez vous avec la france durant vos voyages?
Merci d'avance :great pour vos réponses!!
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Re: téléphoner aux USA

Message par fouxy73 » 17 mai 2013, 16:25

Pour communiqué avec la France, j'écrivais des mails!! je trouve que c'est le plus simple.
léonidas
Messages : 122
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

téléphone portable aux USA

Message par léonidas » 05 mars 2014, 17:10

bonjour,
voila une question qui va en faire rire plus d'un(e)....il se trouve que je ne suis pas possesseur de ce genre d'objet absolument vital et essentiel pour beaucoup d'entre vous, voire tous !!!! ....je hais simplement l'idée de voir déjà les gens avec leurs regard rivé sur cette machine, et donc j'ai définitivement fais l'impasse sur ce genre de "pompe fric moderne ou les gens s'engouffre" mais la qusetion n'est pas là.....il m'en faudra un (malheureusement !! :blush ) une fois arrivé à Los Angeles (question de sécurité, au cas ou ), et j'ai entendu parler de portable jetable qu'on peux se procurer à l'aéroport, avec carte intégré et numéro idem.......mais comme je suis un ultra novice en "cellulaire" j'aimerais savoir comment ça fonctionne,si on peux téléphoner en france , si c'est compliqué (mon dieu !!! j'ai l'impression d'etre un extra terrestre :alien ... :? ) et le temps de durée d'une carte qui l'accompagne........donc toutes vos infos les plus précises possible seront les bienvenues, merci d'avance. :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: téléphone portable aux USA

Message par zaius » 05 mars 2014, 17:36

Tu n'es pas si extra-terrestre que cela vu que moi non plus je n'ai pas de téléphone portable. :D
Ça fait au moins 2 personnes sur le forum. :whistling:

Je vais d'ailleurs devoir y remédier car visiblement c'est devenu un vrai handicape pour certains (quelques aspects de notre vie quotidienne deviennent difficiles à gérer, notamment quand on nous demande obligatoirement un numéro de portable pour passer commande chez X ou Y ou quand notre opérateur téléphonique n'accepte de venir nous dépanner de notre ligne en panne... à seule condition que l'on appelle de chez nous, mais sans ligne c'est comment dire... difficile ! :roll: ).
Bref, jusqu'ici, aussi curieux que cela puisse paraître, on a très bien voyagé sans portable. On envoyait des emails à la famille pour donner des nouvelles avec les PC disponibles gratuitement dans les lobby des hôtels et au besoin, on téléphonait depuis le téléphone de notre chambre (mais ce n'est pas toujours possible, certains hôtels bloquent les appels à l'international). Bon, nous ne sommes jamais tombé en panne au milieu du désert, mais on a fait confiance à la légendaire aide des américains.

Il existe des téléphones à carte prépayées que tu peux acheter dans tous les supermarchés, nombreux sont ceux qui utilisent ce système.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
léonidas
Messages : 122
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: téléphone portable aux USA

Message par léonidas » 05 mars 2014, 17:49

Merci Zaius pour ta réponse, ça me réconforte de voir que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir aller dans le meme sens que le troupeau :great ....ç'est juste pour donner une image de ce que la modernité nous propose et qui devient rapidement (pour beaucoup de gens)une véritable drogue, notamment pour les jeunes qui y sont trés exposés (mon fils a mis les 2 pieds et tous le reste ,dedans !! :? :? )....pour en revenir à ta réponse, on les trouve que dans les supermarché ?? as tu une idée du prix ?? pour ma part c'est vraiment juste au cas ou on aurait un soucis majeur (voiture ou autre, style avec un hotel ext....) et comme j'ai la facheuse tendance à attirer les ennuis, je préfère voir venir !!! :D .
merci encore.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: téléphone portable aux USA

Message par zaius » 05 mars 2014, 18:30

C'est comme tout, y'a de tout et à tous les prix.
Bon... ce n'est pas moi qui vais bien pouvoir te renseigner à ce sujet. En attendant, tu peux par exemple consulter le site de Walmart :
http://www.walmart.com/browse/cell-phon ... rch_sort=4
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: téléphone portable aux USA

Message par luke06 » 05 mars 2014, 18:39

Hello , je viens de lire ton post. En faite tu veux avoir un téléphone pour l'utiliser lors des trajets ou pour la ville?
parce que lors de ma location de voiture , il y avait une fonction " secoure" sur le tableau central. Avec le poste il y avait une touche avec un téléphone dessus et quand tu appuyais tu étais mis en relation avec un centre. J'ai découvert ça par hasard en me trompant de touche. Je ne sais pas si c'est dans toute les voitures , là c'était une Ford mais c'est rassurant. Pour la ville tu as les cartes prépayé que tu peux utiliser des cabines ( que l'on trouve encore ) ou de ta chambre d'hôtel. Attention car malgré le fait que le numéro est gratuit depuis les cabines , certains hôtels décomptent une impulsion , ou plus , si tu utilise la carte.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »