Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 23 sept. 2014, 23:00

Je recommence depuis mon téléphone , tout vient de s'effacer :evil:
Comme j'ai un peu de temps avant de prendre l'avion , je commence le carnet.
Le voyage a duré 12 jours répartis comme ça : 5 jours à San Francisco, 1 nuit à Monterey , 1 nuit à Morro Bay et 5 jours à Santa Monica. Cela est suffisant pour découvrir le coin. J' avais réservé tout à l' avance avec l' option paiement sur place. Mis à part la voiture , ou je pense que l'on m'a remis une catégorie inférieur , tout c'est bien passé. Le temps a été beau et chaud tout le long sauf un matin de pluie. En règle générale le ciel se dégageait vers 9h. Pas eut de brume sur la côte.
Au niveau restauration j'ai beaucoup mangé Chinois , mon regret ne pas avoir trouvé de Wendy's. Je pensais en trouver plus facilement , j' en ai vu qu'un à SF trop tard.
Avant de commencer je voulais vous parler du stationnement dans les villes c'est :blink . On peut stationner gratuitement mais il faut savoir lire les panneaux. Chaque rue a sa règle , même chaque blocs , ce qui est valable à droite ne l'est pas à gauche. Il faut faire attention aux panneaux , aux couleurs sur le trottoir mais si vous le faites et que vous n'avez pas peur de marcher. , vous pouvez faire des économies ( où pas)
La suite bientôt quand j'aurai fait le trie des photos.
Modifié en dernier par luke06 le 30 nov. 2016, 21:46, modifié 2 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 23 sept. 2014, 23:12

J' allais oublier si vous rendez votre voiture à LA , juste à la sortie pour rendre le véhicule ( il y en a une commune à tous les loueurs) , il y a une station d' essence qui n' est pas chère. C'est la première juste en sortant le regular est a 3,63. Autre chose Dollars a changé d' adresse c'est à une minute sur la même route à l' angle avec Aviation blvd au 9150 Aviation blvd.

Je rajoute l'itinéraire après presque 4 ans :D

J1 Page1 : Arrivé à SF et visite quartier Fincial district , union square et chinatown

J2 Page 2 à 4 : Visite SF : Bay Bridge , GG park , japanese garden , Alamo Square , quartier Mission , women building , Castro , Corona Height Park

J3 Page 4 à 6 : Coit Tower , Washington Place , Palace of Fine Art , GG , Japantown , St Mary Cathedral , Cable car Museun , Chinatown

J4 Page 6 et 7 : Macondray Lane , Lombart St , Pier 39 et Alcatraz

J5 Page 7 et 8 : Muir Wood , Point Reyes , Conzelman Rd , Battery Spencer de nuit

J6 Page 8 et 9 : Route vers Monterey avec Santa Cruz , Mos Landing

J7 Page 9 à 11 : de Monterey à Morro Bay avec Carmel , Point Lobos , Mc Way Fall

J8 Page 11 et 12 : de Morro Bay à Santa Monica avec SLO , Los Olivos , Santa Barbara , Point Dune et SM

J9 Page 12 à 14 : Downtown LA , Echo Park et Caroll Av

J10 Page 15 : Hindu Temple , Paramount Ranch , Pasadena , Lake Hollywood Park , Griffith Park et observatory nuit

J11 Page 15 et 16 : Berverly Hills , Rodeo Dr , Greystone Mansion , WOF , Hollywood reservoir , couche soleil SM

J12 Page 16 et 17 : Venice Beach , les canaux , Serra retreat

J13 Page 17 : Départ de LA
Modifié en dernier par luke06 le 01 févr. 2018, 20:55, modifié 2 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 25 sept. 2014, 19:35

De retour sur Nice , j'ai trié le premier jour : c'est le plus simple :D .
Pour continuer dans le bilan avant de commencer , je voulais vous faire un comparatif entre le boeing 747-400 et l'A380 : il n'y a pas photo l'A380 est plus agréable , plus silencieux , plus confortable. Pour avoir testé les deux ( l'un à l'allée l'autre au retour) géré par la même compagnie , British Airways , si vous avez le choix prenez l'A380. Non je ne suis pas payé :D .
Autre chose , certain parc ou lieu m'ont déçu : soit j'en attendais plus soit à force de voir des images une fois sur place la magie n'opère pas. Par contre il y a des endroits qui m'ont agréablement surprit , ou j'avais marqué faire un stop et ou j'y serais resté plus longtemps. Je détaillerais ça dans le carnet.
Fin du préambule , voici les histoires de Pooh et moi , j'ai quand même fait le plus gros :P , sur la route 1 ou PCH1 ou Highway 1 ou 1 tous simplement.

JOUR 1 : LE PLUS AGREABLE , LE PLUS LONG , LE PLUS DEPAYSANT.

Voila nous somme le 11 septembre , jour comme un autre pour partir :roll: , vol prévu à 7h20 debout à 4h du mat. La peur de partir , de laisser les autres derrières soit qui se dissipera une fois arrivé. Control de sécurité vite passé , rien de particulier.
Premier stop à Londres et découverte de cette immense aéroport , ou il n'y a pas beaucoup d'endroit pour se restaurer. 3 heures plus tard nouveau décollage , plus long pour SF.

Image
Coucou je suis de retour

Le choix de film en français est restreint et l'écran petit , je regarde que 2 films , passe beaucoup de temps debout au fond , cause avec des gens qui vont faire leur voyage , échangeant des idées , regardant le paysage.

Image
tient un coeur

Image
C'est pour jouer au dames??

Image
Une petite Marina

Enfin on arrive dans les temps , le plus dure commence : va t'on rentrer?? Et bien pour un 11 septembre il n'y a pas plus de contrôle ou de monde dans l'aéroport. l'immigration se passe bien , pas de souci pour une fois , ça commence bien. Ma valise m'attend bien sagement à coté du tapis , je me dirige vers la navette réservé , franchit la dernière porte de l'aéroport et là :happy j'y suis en vacance -;- Par contre il fait une chaleur :blink le ciel est d'un bleu limpide.

Image
J'y suis

En moins de 20Mn je monte dans la navette et me voila en direction de l'hôtel le club Quarters. Quelques bouchons et détour pour déposer les autres occupant , me voila devant l'hôtel. Il est 16h , en moins de 2h j'y suis arrivé.
Le temps de faire le check in , de déposer les bagages , prendre une bouteille d'eau ( il y a un distributeur gratuit à chaque étage) je pars visiter les alentours. Il faut prendre le rythme de suite :D .
La visite va me mener du Financial district à Union Square pour aller manger chez Lori's. Le premier bâtiment que je découvre et le Transamerica pyramid , le fameux building , celui que l'on voit de partout , il est impressionnant et le petit jardin à ses pieds avec un sequoia et sympas.


Image
le haut du sequoia

Image

Image
une ruche??

Image
vu de plus loin


Mon GPS piéton du téléphone me guide , dans le programme que je m'était concocté , mais c'était sans compter sur mon sens de l'orientation et la lecture d'une carte :roll: Je me trompe et du coup je me laisse guider par ce que je vois :D Ce qui fait que je ne sais pas à quoi correspond ces buildings

Image

Image

Image
On est bien en Californie

Image

Image
3 styles en 3 mètres

Image
Un immeuble sur pied

Image
Chercher l'erreur

Image
Palace hôtel

Image
suite

Image
J'aime bien ce building


Mais j'arrive à Union Square , il y a du monde et il fait plus froid , d'un seul coup la brume envahit le ciel , ça donne un ambiance bizarre. Je monte sur le toit du Macy's pour voir cette place de plus haut. Je voulais prendre les ascenseurs du Westin St Francis , je n'ai pas osé :blush .


Image

Image

Image

Image

Image
la brume arrive

Image
désolé pour la pub

Fontaine au pied du Grand Hyatt

Image

Image
Détail de cette fontaine

Je voulais manger au Lori's ou j'avais mangé il y a 4 ans , mais il n'existe plus du coup je me retrouve a celui un peut plus haut sur Sutter Street , je l'ai trouvé moins agréable que celui qui était sur Powell ( ou Mason St :whistling: ) et le repas moins bon que dans mes souvenirs. Mais c'est quand même bien de se retrouver là. Retour par Chinatown , ou des musiciens jouent des instruments classique chinois dans la rue , on se croit d'un seul coup ailleurs.

Image

Image
la Coit tower éclairer exceptionnellement

Le soir 22h il est tant de dormir :D

Image
j'adore ces grand lits , même si je me sens petit
Modifié en dernier par luke06 le 30 nov. 2016, 21:53, modifié 4 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 25 sept. 2014, 21:07

Euh pourquoi mes photos sont a l'envers?? Ce sont toutes celle en hauteur , sur mon ordi elles sont dans le bon sens
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par vero60 » 25 sept. 2014, 21:15

Ben dis donc, à peine revenu et tu t'attaques déjà au carnet, chapeau :great

Dommage que certaines photos ne soient pas dans le bon sens :blush
Avant de les mettre sur sunset pictures, tu cliques droit sur ta photo et tu fais modifier.
Elle s'ouvre sur paint, tu ne fais rien de + que l'enregistrer où tu veux et tu la remet sur Sunset pictures et elle sera à l'endroit.

A bientôt pour la suite
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par vero60 » 25 sept. 2014, 21:18

J'ai le même souci sur WINDOWS 8
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par jazzy » 25 sept. 2014, 21:27

Ohhhh California my love :luv :love: Merci pour ce nouveau carnet :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 25 sept. 2014, 21:39

Le premier jour est vite fait car il n'y a pas grand chose :D Par contre pour les photos ca reste dans le mauvais sens :blush
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »