Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Californi

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Margaux69300
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2018, 00:25
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par Margaux69300 » 26 juin 2018, 20:25

Vnoa a écrit :Edit : je corrige, c'est PRESQUE le trajet que j'avais proposé à 1 jour près :D
Là le circuit proposé par Zaius fait 26 jours en tout (tu seras de retour en J26 en prenant l'avion en J25 :wink: ), mais intègre donc 1 journée en + complète à Page (comme je l'avais suggéré, pour "aérer un peu" la partie parcs) :great

@+
Vnoa
merci vnoa pour ton message ! je vais l'integrer dans mon parcours ;)
Margaux69300
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2018, 00:25
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par Margaux69300 » 26 juin 2018, 20:34

dumette a écrit :Hello

Concernant l'itinéraire je ne ferai pas de miracles tu as reçu plein de bons conseils

Pour le voyage seul, à près un premier road trip avec une copine, je suis partie seule en 2014 et 2017. Je réitère en janvier également. Jai découvert que J adore voyager seule. Zéro contrainte, zéro concession. Tu fais tout comme tu le veux quand tu le veux et pour moi c'est la liberté totale. En 2014 j'avais bcp de route jetais crevée en 3eme semaine. L'an dernier c'était plus soft et ça S est super bien passé.
Je suis une hystérique de l'organisation ( :? ) du coup je planifié tout à l'avance. Ça permet de déjà voyager et ça me rassure un peu sur la faisabilité des journée et ça rassure aussi mes parents.
Je tiens un blog pendant le voyage pour donner des nouvelles.

Tu verras tu feras plein de rencontres, plus encore en voyageant seule. Tout est super facile la bas et les américains sont très dispo pour t'aider ou te conseiller.

Niveau rando, je ne suis pas une grosse sportive donc je ne fais pas de très grosses marchés. Il n'y a qu'une fois où j'ai rebroussé chemin, à Grand Teton en bear country, car bizarrement je ne le se fais pas à l'aise seule.

J'ai eu des mésaventures en 2014: un pneu olat5pour lequel la personne à l'accueil de mon motel à Moab m'a aidée et je me suis retrouvée enfermée hors de la voiture sous 42° a Valley of fire et des toursites m'ont conduire au visitor Center. Tout ça pour dire que quoiqu'il arrive tu trouveras toujours un moyen d'être aidée
Hello merci pour ton gentil message.
Je suis pareil que toi ! je suis une hystérique de l'organisation , je préfère tout prévoir pour être rassuré le jour J...
Je suis pas super forte en anglais il va falloir que je m'améliore pour pouvoir parler un peu aux gens car j'ai vraiment envie de parler avec les personnes .
Niveau rando euh je suis pas du tout une pro lol
Ce qui me fait le plus peur c'est de crever en plein desert !!!
Tu as loué ta voiture sur quelle site du coup?
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par Vnoa » 26 juin 2018, 21:20

Hello,

Apprendre un peu d'anglais c'est bien, apprendre à changer une roue aussi :D

D'ailleurs quand tu prendras ta voiture de location, bien vérifier la présence d'une roue de secours (et pas juste d'une bombe anti-crevaison, assez inutile) et du kit pour démonter la roue (jack and lug wrench :wink: )

Bon sinon, il nous est arrivé de crever plusieurs fois (enfin genre 3 ou 4 fois sur 17 voyages, mais on fait pas mal de pistes :blush ), dont une fois avec un boulon coincé (et faussé) et le matos pour le démonter HS... on a eu l'aide de pas moins de 5 voitures ! dont une troupe de chasseurs qui est reparti à son camping chercher de quoi mécher le pneu et un compresseur ! :great (bon ensuite de retour à l'hôtel, on a dû appeler une dépanneuse car impossible de démonter ce fichu pneu ! et le dépanneur a eu du mal également ! ensuite on a fait réparer le tout dans un garage où là aussi ils ont bossé à plusieurs pour réparer et trouver un boulon ! le tout pour 17$ !! :blink :happy )

Une autre fois, on a crevé sur la fin de la Cottonwood Canyon Road et un rancher s'est arrêté pour nous demander si on voulait de l'aide... Une autre fois, en revenant de Yant Flat, là par contre à Leeds, tout le monde s'en foutait alors qu'on galérait avec la clef pour démonter les boulons ! :? Au moment où je faisais appel à Avis qui nous envoyait une dépanneuse, miracle, on a réussi -;- ...

Bref, crever, ça arrive (pas tout le temps, je te rassure !), tu ne prévois pas d'aller au fin fond d'une piste, donc no stress... tu auras du passage et du réseau téléphonique... si ça te rassure, tu peux souscrire chez ton loueur à la Extended Roadside Assistance (Flat Tire Assistance & Replacement - We'll replace a flat or damaged tire with the spare, or get the car towed to the nearest service facility), comme ça en cas de crevaison, si tu ne sais pas changer une roue, ça ne te coûtera rien de faire appel à eux (mais bon sinon, une roue ça se change et quand c'est réparable, ça coûte 10$ chez Walmart :D ... si tu dois racheter un pneu neuf, bien prévenir d'abord ton loueur pour avoir l'accord et pouvoir te faire rembourser ensuite)

Finalement le + pénible quand il faut changer une roue, c'est de devoir virer tout le bordel dans la voiture pour accéder à la roue de secours :D (sauf avec une Jeep Wrangler avec la roue sur la porte :D )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Margaux69300
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2018, 00:25
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par Margaux69300 » 26 juin 2018, 22:54

Vnoa a écrit :Hello,

Apprendre un peu d'anglais c'est bien, apprendre à changer une roue aussi :D

D'ailleurs quand tu prendras ta voiture de location, bien vérifier la présence d'une roue de secours (et pas juste d'une bombe anti-crevaison, assez inutile) et du kit pour démonter la roue (jack and lug wrench :wink: )

Bon sinon, il nous est arrivé de crever plusieurs fois (enfin genre 3 ou 4 fois sur 17 voyages, mais on fait pas mal de pistes :blush ), dont une fois avec un boulon coincé (et faussé) et le matos pour le démonter HS... on a eu l'aide de pas moins de 5 voitures ! dont une troupe de chasseurs qui est reparti à son camping chercher de quoi mécher le pneu et un compresseur ! :great (bon ensuite de retour à l'hôtel, on a dû appeler une dépanneuse car impossible de démonter ce fichu pneu ! et le dépanneur a eu du mal également ! ensuite on a fait réparer le tout dans un garage où là aussi ils ont bossé à plusieurs pour réparer et trouver un boulon ! le tout pour 17$ !! :blink :happy )

Une autre fois, on a crevé sur la fin de la Cottonwood Canyon Road et un rancher s'est arrêté pour nous demander si on voulait de l'aide... Une autre fois, en revenant de Yant Flat, là par contre à Leeds, tout le monde s'en foutait alors qu'on galérait avec la clef pour démonter les boulons ! :? Au moment où je faisais appel à Avis qui nous envoyait une dépanneuse, miracle, on a réussi -;- ...

Bref, crever, ça arrive (pas tout le temps, je te rassure !), tu ne prévois pas d'aller au fin fond d'une piste, donc no stress... tu auras du passage et du réseau téléphonique... si ça te rassure, tu peux souscrire chez ton loueur à la Extended Roadside Assistance (Flat Tire Assistance & Replacement - We'll replace a flat or damaged tire with the spare, or get the car towed to the nearest service facility), comme ça en cas de crevaison, si tu ne sais pas changer une roue, ça ne te coûtera rien de faire appel à eux (mais bon sinon, une roue ça se change et quand c'est réparable, ça coûte 10$ chez Walmart :D ... si tu dois racheter un pneu neuf, bien prévenir d'abord ton loueur pour avoir l'accord et pouvoir te faire rembourser ensuite)

Finalement le + pénible quand il faut changer une roue, c'est de devoir virer tout le bordel dans la voiture pour accéder à la roue de secours :D (sauf avec une Jeep Wrangler avec la roue sur la porte :D )

@+
Vnoa
ok bon ba .... j'ai plus qu'a demander a mon papa de me montrer comment changer une roue lol !!!
merci pour ton message !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par Vnoa » 27 juin 2018, 07:20

Hello,

Evite de citer le message précédent en entier pour y répondre, ça fait un gros pavé moche :wink:

Question naïve : on n'apprend pas ça lors de l'apprentissage du permis de conduire ?
(je l'ai passé il y a + de 25 ans et ça n'était pas au programme, mais il me semblait que ça l'était à présent)

Un petit entraînement et tu seras prête ! Faut juste un peu de force pour enlever les boulons, savoir placer le cric (à ce propos il est pratique d'avoir le manuel de la voiture pour ne pas faire de bêtise), avoir un peu de force pour soulever la roue, comprendre comment faire descendre la roue de secours lorsqu'elle est placée en dessous de la voiture et le tour est joué ! :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par dumette » 27 juin 2018, 08:07

J'ai passé mon permis il y a 16 ans et j'ai pas appris. J'ai appris sur le moment une fois sur autoroute... l'horreur lol

Pour ma location je passe toujours par Carigami c'est un intermédiaire au top

Si tu creves et à moins de sortir des endroits plein de monde tu auras tjs quelqu'un pour t'aider

Pour parler ne t'inquiète pas ils font plein d'efforts et répètent si besoin. Je ne suis pas "fluent" et hormis un gros malentendu justement la fois où j'étais enfermée dehors de mon véhicule jamais eu de soucis
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Margaux69300
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2018, 00:25
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par Margaux69300 » 27 juin 2018, 11:37

Oui Vnoa , Je sais bien que de remettre à chaque fois le’ message est long et « moche » mais je débute sur le forum et n’arrivais Pas trop à comprendre le fonctionnement en fait ...
Et pour te répondre pour le changement de roue , non il ne l’apprenne pas vraiment au permis sinon je ńaurais pas posé la question du coup . Mais merci pour toutes tes réponses bienveillantes.
Belle journée à toi
Avatar du membre
amoniac
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Californi

Message par amoniac » 20 janv. 2019, 13:37

Bonjour Margaux,

Je suis également de Lyon et j'ai réalisé en 2014 un voyage en Floride + Californie (cf. ma signature) seul. Franchement, c'était le meilleur voyage que j'ai fait. Non seulement car je suis un grand fan de la Californie mais aussi et surtout parce que ça m'a permis de passer du temps seul, de me recentrer sur moi-même et, je ne le savais pas encore, mais un an après je devenais papa (donc les voyages seul, maintenant, on oublie...) :?

Voilà, cette petite intervention simplement pour te dire que je te souhaite beaucoup de courage mais ça vaut la peine, vraiment !!
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »