USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
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- Glll2015
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USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
Il y a maintenant 10 jours que nous sommes rentrés et c’est la première fois que cela se produit avec autant d’intensité, nos têtes avec les quelques neurones qui nous restent, nos pensées, nos yeux, nos cœurs, nos … sont restés en arrière.
Et ça dure, ça dure !
Pour le moment, impossible de se reconnecter à notre environnement, le voulons-nous seulement ?
Mais comment commencer ce retour, par où, de quelle manière le présenter ?
En réfléchissant, je constate que mes souvenirs se mélangent déjà un peu (est-ce l’âge ou la durée du voyage ?) donc je vais vous la jouer chronologique et je vais prendre mon temps !
Si certains veulent des informations précises plus rapidement, ils peuvent toujours me contacter directement en MP.
Vous trouverez le projet d’origine sous : Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est
Quelques rappels :
• 2007était l’année des grands classiques,
• 2012, un mélange de lieux classiques (nouveaux) et de lieux hors circuits,
• 2015 peut se résumer à peu de nouveaux lieux classiques et beaucoup de lieux hors circuits,
Que faire en 2017 pour que la surprise et l'émerveillement soit au rendez-vous ?
A la base, n’y avait que des nouvelles choses certaines fois dans des endroits connus bien sûr.
Sans rentrer tout de suite dans les détails, nous ferons la traversée des USA d’ouest en est.
Pourquoi ce sens :
• Comme on n’aime pas les villes, je préfère finir avec La Nouvelle Orléans
• Le vol de retour est plus court de la cote est
• Je voulais faire Death Valley, Valley of Fire et la région de St George avec une température moins élevée et prenant un risque pour la Louisiane
• Et « Laisser les bons temps rouler » en Louisiane avec la fatigue de fin de voyage
• Le 2ème conducteur est gratuit en Californie
• Et puis il fallait bien choisir un sens
Nous allons donc traverser : la Californie, le Nevada, l’Utah, le Nouveau Mexique, le Texas, la Louisiane et juste faire une intrusion en Arizona et au Colorado.
Le départ se fait d’Yverdon-les-Bains en Suisse le 2 mai avec une petite heure de train jusqu’à l’aéroport de Genève où nous prendrons un premier vol pour Londres puis après pour Los Angeles dans un A380.
Le retour se fera depuis La Nouvelle Orléans sur Londres avec un 787 puis direction Genève avec un chaleureux accueil le 11 juin, à notre arrivée, par nos enfants.
Cette fois encore, c’est avec British Airways que nous allons voyager.
Pour les longs vols nous avons pris la classe World Traveller Plus, ce qui sur le A380 se concrétise effectivement avec plus de place pour les jambes et sièges plus larges mais sur le 787 les sièges restent aussi étroits qu’en classe économique.
Dans les deux cas la zone dans l’avion était plus petite donc moins de mouvement et de bruit.
Le rapport qualité/prix reste très bon pour moi.
Pour la voiture, essentiellement pour des raisons de prix, c’est chez Hertz que nous allons, j’y reviendrais plus tard. Les presque 10000km seront assurés par deux conducteurs.
Ceux qui m’ont suivi pendant la phase de préparation ne seront pas surpris par la durée de celle-ci (plus d’une année) et le nombre de variantes que j’ai fait mais quand on est sur le terrain on se rend compte que cela en valait la peine.
Nous allons prendre notre temps, 40 jours de voyage avec chaque jour une visite principale et plus si l’envie est là, si la fatigue le permet, si nos yeux ne sont pas saturés d’images, si …
Prendre notre temps, effectivement notre âge (68 ans) ne nous permet plus de rechercher la performance ou la quantité, il nous reste donc la qualité. Notre mot d’ordre reste toujours : « Voir moins, mais mieux »
J’ai oublié de mentionner que nous partons à trois : moi, mon épouse et son frère.
Cette période de voyage est favorable : moins de monde (hors vacances scolaires), prix un peu plus bas, température moins élevée,...
Le voyage est rythmé selon les mêmes principes que les autres fois :
• une limite à environ 400 km de voiture par jour,
• un bon déjeuner, un bon souper et entre les deux très léger,
• si possible plusieurs nuits dans le même motel et le Check.In en début l’après-midi ce qui permet, après un léger repos, de repartir tous ensemble ou pas,
• une bonne alternance dans les thèmes des visites,
Voilà la mise en route, la suite le plus vite possible !
Oups, quelques problèmes, je n'arrive pas à intégrer des photos depuis Google Photos avant c'était si simple depuis Picasa, quelle est la meilleure solution ou je dois passer par Flickr ?
Et ça dure, ça dure !
Pour le moment, impossible de se reconnecter à notre environnement, le voulons-nous seulement ?
Mais comment commencer ce retour, par où, de quelle manière le présenter ?
En réfléchissant, je constate que mes souvenirs se mélangent déjà un peu (est-ce l’âge ou la durée du voyage ?) donc je vais vous la jouer chronologique et je vais prendre mon temps !
Si certains veulent des informations précises plus rapidement, ils peuvent toujours me contacter directement en MP.
Vous trouverez le projet d’origine sous : Projet USA: 2017 presque d'Ouest en Est
Quelques rappels :
• 2007était l’année des grands classiques,
• 2012, un mélange de lieux classiques (nouveaux) et de lieux hors circuits,
• 2015 peut se résumer à peu de nouveaux lieux classiques et beaucoup de lieux hors circuits,
Que faire en 2017 pour que la surprise et l'émerveillement soit au rendez-vous ?
A la base, n’y avait que des nouvelles choses certaines fois dans des endroits connus bien sûr.
Sans rentrer tout de suite dans les détails, nous ferons la traversée des USA d’ouest en est.
Pourquoi ce sens :
• Comme on n’aime pas les villes, je préfère finir avec La Nouvelle Orléans
• Le vol de retour est plus court de la cote est
• Je voulais faire Death Valley, Valley of Fire et la région de St George avec une température moins élevée et prenant un risque pour la Louisiane
• Et « Laisser les bons temps rouler » en Louisiane avec la fatigue de fin de voyage
• Le 2ème conducteur est gratuit en Californie
• Et puis il fallait bien choisir un sens
Nous allons donc traverser : la Californie, le Nevada, l’Utah, le Nouveau Mexique, le Texas, la Louisiane et juste faire une intrusion en Arizona et au Colorado.
Le départ se fait d’Yverdon-les-Bains en Suisse le 2 mai avec une petite heure de train jusqu’à l’aéroport de Genève où nous prendrons un premier vol pour Londres puis après pour Los Angeles dans un A380.
Le retour se fera depuis La Nouvelle Orléans sur Londres avec un 787 puis direction Genève avec un chaleureux accueil le 11 juin, à notre arrivée, par nos enfants.
Cette fois encore, c’est avec British Airways que nous allons voyager.
Pour les longs vols nous avons pris la classe World Traveller Plus, ce qui sur le A380 se concrétise effectivement avec plus de place pour les jambes et sièges plus larges mais sur le 787 les sièges restent aussi étroits qu’en classe économique.
Dans les deux cas la zone dans l’avion était plus petite donc moins de mouvement et de bruit.
Le rapport qualité/prix reste très bon pour moi.
Pour la voiture, essentiellement pour des raisons de prix, c’est chez Hertz que nous allons, j’y reviendrais plus tard. Les presque 10000km seront assurés par deux conducteurs.
Ceux qui m’ont suivi pendant la phase de préparation ne seront pas surpris par la durée de celle-ci (plus d’une année) et le nombre de variantes que j’ai fait mais quand on est sur le terrain on se rend compte que cela en valait la peine.
Nous allons prendre notre temps, 40 jours de voyage avec chaque jour une visite principale et plus si l’envie est là, si la fatigue le permet, si nos yeux ne sont pas saturés d’images, si …
Prendre notre temps, effectivement notre âge (68 ans) ne nous permet plus de rechercher la performance ou la quantité, il nous reste donc la qualité. Notre mot d’ordre reste toujours : « Voir moins, mais mieux »
J’ai oublié de mentionner que nous partons à trois : moi, mon épouse et son frère.
Cette période de voyage est favorable : moins de monde (hors vacances scolaires), prix un peu plus bas, température moins élevée,...
Le voyage est rythmé selon les mêmes principes que les autres fois :
• une limite à environ 400 km de voiture par jour,
• un bon déjeuner, un bon souper et entre les deux très léger,
• si possible plusieurs nuits dans le même motel et le Check.In en début l’après-midi ce qui permet, après un léger repos, de repartir tous ensemble ou pas,
• une bonne alternance dans les thèmes des visites,
Voilà la mise en route, la suite le plus vite possible !
Oups, quelques problèmes, je n'arrive pas à intégrer des photos depuis Google Photos avant c'était si simple depuis Picasa, quelle est la meilleure solution ou je dois passer par Flickr ?
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
2019, un voyage pour se faire plaisir
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USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
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West 2015, encore autrement
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Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
- kalista
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Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
Hello
40 jours, pas étonnant que tu aies du mal à redescendre, déjà moi avec 28 jours je ne savais plus où j'habitais en rentrant :P
Bizarre cette histoire de siège sur le 787, ils ont normalement des sièges équivalents dans les deux avions, et les sièges sont en 2-3-2 au lieu de 3-3-3, tu es sûr qu'ils t'ont mis au bon endroit ??
https://www.seatguru.com/airlines/Briti ... _787-8.php
https://www.seatguru.com/airlines/Briti ... _787-9.php
https://www.seatguru.com/airlines/Briti ... 80_new.php
40 jours, pas étonnant que tu aies du mal à redescendre, déjà moi avec 28 jours je ne savais plus où j'habitais en rentrant :P
Bizarre cette histoire de siège sur le 787, ils ont normalement des sièges équivalents dans les deux avions, et les sièges sont en 2-3-2 au lieu de 3-3-3, tu es sûr qu'ils t'ont mis au bon endroit ??
https://www.seatguru.com/airlines/Briti ... _787-8.php
https://www.seatguru.com/airlines/Briti ... _787-9.php
https://www.seatguru.com/airlines/Briti ... 80_new.php
- Walker 73
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Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
Hello Gilles !
Super, ton carnet démarre : très bonne nouvelle pour moi qui ai suivi de près les préparatifs !
Je me demandais où vous en étiez !
Pour les photos, moi je passe par Sunset Pictures ... très simple d'utilisation ...
À bientôt pour la suite !
Super, ton carnet démarre : très bonne nouvelle pour moi qui ai suivi de près les préparatifs !
Je me demandais où vous en étiez !
Pour les photos, moi je passe par Sunset Pictures ... très simple d'utilisation ...
À bientôt pour la suite !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
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Projets de voyages
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- Glll2015
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Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
Quelques réponses en premier lieu :
Pour les sièges, on était bien au bon endroit dans l'avion en configuration 2 + 3 + 3, on en est pas mort !
Pour les photos, je suis en cours de tout mettre sur Flickr.
La suite du retour.
Tout d’abord les différentes étapes du circuit.
Pas besoin de comparer avec ce qui était prévu, il y a quelques différences enfin même pas mal.
Mais laissons la surprise et les explications pour plus tard.
En plus un lecteur attentif va remarquer des enchaînements étranges, bizarre, vous avez dit bizarre !
Mais là encore patience !
En quatre volets de 10 jours c'est plus digeste.
Pour les sièges, on était bien au bon endroit dans l'avion en configuration 2 + 3 + 3, on en est pas mort !
Pour les photos, je suis en cours de tout mettre sur Flickr.
La suite du retour.
Tout d’abord les différentes étapes du circuit.
Pas besoin de comparer avec ce qui était prévu, il y a quelques différences enfin même pas mal.
Mais laissons la surprise et les explications pour plus tard.
En plus un lecteur attentif va remarquer des enchaînements étranges, bizarre, vous avez dit bizarre !
Mais là encore patience !
En quatre volets de 10 jours c'est plus digeste.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
Ah... un carnet de voyage fort intéressant.
Hâte de suivre ce carnet de 40 jours.
Hâte de suivre ce carnet de 40 jours.
- Glll2015
- Messages : 406
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
- Sexe : H
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- Localisation : Suisse
Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
Bien alors commençons,
Jour 1 : 2 mai – Direction Los Angeles
Il faut le dire le réseau ferroviaire en Suisse est très développé et pratique (en général).
Dans mon cas c’est 5’ à pieds jusqu’à la gare, une petite heure de train jusqu’à l’aéroport de Genève (sans bouchons) puis 5’ à pieds et on est devant les guichets de l’enregistrement.
On a bien sûr tout fait en ligne, il y a plus que nos valises (une par personne) à poser sur la balance et on peut finir les achats restants avec seulement nos sacs à dos en attendant l’heure du départ.
Une remarque concernant la réservation en ligne.
A l’aller comme au retour, j’ai attendu que la réservation soit ouverte (24h avant - 1’) et les deux fois il n’y avait aucun choix de place possible !
L’avion est à l’heure au départ et à l’arrivée à Londres, idem pour le vol vers LA.
Repas correct, films récents et personnel prévenant, que demander de mieux.
On arrive à 19h20’. Passage de l’immigration rapide, même si un sourire nous aurait fait apprécier notre arrivée à LA, mais on ne peut pas tout avoir. Dans le rythme on récupère les bagages (dans les premiers arrivés) et ils sont tous là.
Bon tout ça se présente bien, direction Hertz et sa navette, On approche du moment délicat.
J’ai réservé une Nissan Pathfinder clairement noté Standard 4WD AWD SUV sur les papiers.
Une personne devant nous qui range ces papier et c’est à nous, plus vite on ne peut pas.
Charmante demoiselle, grand sourire.
« On a pas cette voiture, …, je peux vous proposer un Yukon, … »
« pour environ 50$ par jour … » calcul rapide, hors budget, un non unanime sort de nos bouches.
« vous voulez un 4WD ? » c’est ce qui est réservé
Elle nous quitte un moment, je suppose pour voir son supérieur.
« c’est bon, on va vous surclasser dans la catégorie Nissan Armada »
Je n’ai pas écouté en détail toute la discussion qui a suivi mon beau-frère parle nettement mieux anglais que moi.
Ce n’est que plus beaucoup tard que j’ai vu l’assurance en plus, fatigue et attention pas au top au bon moment.
On se retrouve sur le parking avec les clés d’un Toyota Sequoia, 4WD, 6200 Milles au compteur, V8, 5,7L, toutes options (toit ouvrant, 7 places, possibilité d’augmenter la garde au sol, …)
Un peu avant 21h, on est dans la voiture, un record pour de vitesse pour moi.
Donc en voiture et direction notre premier Motel 6 juste à côté de l’aéroport (bon rapport qualité/prix), et au Denny’s tout proche pour se remettre dans l’ambiance, avant de sombrer de fatigue.
Jour 1 : 2 mai – Direction Los Angeles
Il faut le dire le réseau ferroviaire en Suisse est très développé et pratique (en général).
Dans mon cas c’est 5’ à pieds jusqu’à la gare, une petite heure de train jusqu’à l’aéroport de Genève (sans bouchons) puis 5’ à pieds et on est devant les guichets de l’enregistrement.
On a bien sûr tout fait en ligne, il y a plus que nos valises (une par personne) à poser sur la balance et on peut finir les achats restants avec seulement nos sacs à dos en attendant l’heure du départ.
Une remarque concernant la réservation en ligne.
A l’aller comme au retour, j’ai attendu que la réservation soit ouverte (24h avant - 1’) et les deux fois il n’y avait aucun choix de place possible !
L’avion est à l’heure au départ et à l’arrivée à Londres, idem pour le vol vers LA.
Repas correct, films récents et personnel prévenant, que demander de mieux.
On arrive à 19h20’. Passage de l’immigration rapide, même si un sourire nous aurait fait apprécier notre arrivée à LA, mais on ne peut pas tout avoir. Dans le rythme on récupère les bagages (dans les premiers arrivés) et ils sont tous là.
Bon tout ça se présente bien, direction Hertz et sa navette, On approche du moment délicat.
J’ai réservé une Nissan Pathfinder clairement noté Standard 4WD AWD SUV sur les papiers.
Une personne devant nous qui range ces papier et c’est à nous, plus vite on ne peut pas.
Charmante demoiselle, grand sourire.
« On a pas cette voiture, …, je peux vous proposer un Yukon, … »
« pour environ 50$ par jour … » calcul rapide, hors budget, un non unanime sort de nos bouches.
« vous voulez un 4WD ? » c’est ce qui est réservé
Elle nous quitte un moment, je suppose pour voir son supérieur.
« c’est bon, on va vous surclasser dans la catégorie Nissan Armada »
Je n’ai pas écouté en détail toute la discussion qui a suivi mon beau-frère parle nettement mieux anglais que moi.
Ce n’est que plus beaucoup tard que j’ai vu l’assurance en plus, fatigue et attention pas au top au bon moment.
On se retrouve sur le parking avec les clés d’un Toyota Sequoia, 4WD, 6200 Milles au compteur, V8, 5,7L, toutes options (toit ouvrant, 7 places, possibilité d’augmenter la garde au sol, …)
Un peu avant 21h, on est dans la voiture, un record pour de vitesse pour moi.
Donc en voiture et direction notre premier Motel 6 juste à côté de l’aéroport (bon rapport qualité/prix), et au Denny’s tout proche pour se remettre dans l’ambiance, avant de sombrer de fatigue.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
- vero60
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- Messages : 2197
- Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
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Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
Super Gilles, le carnet de 40 jours qui commence
On va avoir de quoi lire
On va avoir de quoi lire
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
- Piour08
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- Localisation : Triel sur Seine - Yvelines
Re: USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
Super ce trajet !
Je vais suivre avec intérêt !!
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Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
De Los Angeles à San Francisco en 2015
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New York 2017 entre amis
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